Dyscool - L'île du crâne : Le livre de Anthony Horowitz, Corbeau

Grand format

Nathan

0 personnes ont réagi

Le best-seller des écoles dans le label Dyscool

David Eliot vient d'être renvoyé du collège et cette fois ses parents ont décidé de sévir ! Il se retrouve dans une école bien étrange, sur la sinistre île du crâne, au large de l'Angleterre. Très vite, il soupçonne le pire. Mais il est encore loin de la vérité...

Une version adaptée en lecture facilitée d'un best-seller de la littérature jeunesse. Avec Dyscool, lire devient facile et agréable !

De (auteur) : Anthony Horowitz
Traduit par : Annick Le Goyat
Illustré par : Corbeau

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

ameliero

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

Je l'avoue, je l'ai lu à cause de la polémique comme quoi "Harry Potter" serait un plagiat de ce bouquin (cette saga ?). On ne peut pas nier que certains éléments, et certains personnages, en sont très fortement inspirés #x1f605 J'adore la saga "Alex Rider" du même auteur, mais j'ai eu beaucoup de mal avec "L'île du crâne". C'est complètement loufoque : David vit chez ses parents, il a 6 sœurs qui ne vivent plus là, son père est en fauteuil roulant à force d'avoir reçu des coups de fouet de correction quand il était gosse #x1f605 Il plante un couteau dans la poitrine de sa femme, mais tout va bien, elle survit. J'ai rien compris à ma vie en découvrant le début #x1f605 David est mauvais élève en classe, ses notes sont pas top, il est donc renvoyé. Et là, ses parents reçoivent une lettre, avec leurs pensées exactes (on devrait élever les enfants à la dure !), où on les invite à inscrire David à Groosham Grange, école située à l'île du crâne. Dans le train, David rencontre Jill et Jeffrey (tiens tiens...). Il paraît que l'école est horrible, ils se promettent de se battre jusqu'au bout. Dans cette école, tout n'est que façade, les élèves disparaissent la nuit, David apprend étonnamment vite et très bien. Aucune magie à l'horizon, mais on comprend que certains profs ne sont pas humains (vampire, loup-garou, ...). Le lecteur le comprend rapidement, mais pas David... Bref, pendant tout le bouquin, David tente de comprendre ce qu'il se passe dans sa nouvelle école. C'est lent, on sent que c'est un livre jeunesse "de l'époque" (le genre qu'on m'aurait fait lire en primaire ou en secondaire #x1f605). J'ai quand même été intriguée, vu la couverture, je me demandais quand on allait voir la magie ! Mais voilà, c'est un premier tome (je pense) qui met bieeeen les choses en place. J'ai pas trouvé ça dingue, mais je n'ai pas détesté ma lecture. C'était sympa mais sans plus. Je ne lirai pas la suite :')

Signaler

Guizotte

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 mois

Une relecture d'un roman jeunesse très plaisant. L'ambiance est lugubre, les découvertes des personnages inquiétantes et tout est très intrigant sur cette île du crâne. On sent que JK Rowling a pu s'inspirer de la trame, mais cela reste différent d'HP, moins approfondi, plus simple et en même temps plus sombre. J'ai bien aimé le ton souvent sarcastique.

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Enfants , Roman Enfant 8-12 ans
  • EAN
    9782095034023
  • Collection ou Série
    Dyscool
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    400
  • Dimensions
    228 x 157 mm

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

14,50 € Grand format 400 pages