Et ils meurent tous les deux à la fin - Édition collector : Le livre de Adam Silvera
" Nous sommes au regret de vous informer que vous allez être frappé par une mort prématurée dans les prochaines vingt-quatre heures. Toute l'équipe de Death-Cast est sincèrement désolée de vous perdre. Vivez pleinement cette journée, ok ? "
Le 5 septembre, un peu après minuit, Mateo et Rufus reçoivent chacun le funeste appel. Ils ne se connaissent pas, mais cherchent tous deux à se faire un nouvel ami en ce jour fi nal. Heureusement, il existe aussi une appli pour ça, Le Dernier Ami. Grâce à elle, Rufus et Mateo vont se rencontrer pour une ultime grande aventure : vivre toute une vie en une seule journée.
" Sublime et envoûtant ! " Lauren Olivier, auteure de Before I Fall
De (auteur) : Adam Silvera
Traduit par : Constance de Mascureau
Expérience de lecture
Avis Babelio
saaarahh
• Il y a 3 semaines
J'ai beaucoup apprécié Sony qui m'a fait pas mal réfléchir sur de nombreux points... Tu vis actuellement une période très compliquée tiraillé entre vivre et survivre et ce livre m'a bien aidé dans mes réflexions ! Finalement qu'est-ce qui est important dans sa vie ? Les personnages sont attachants et évoluent même si parfois peu crédible vu la rapidité !.. mais qui sait quand il nous reste plus que 24 heures à peine... Le fait que chaque chapitre soit un point de vue différent avec des personnages qui s'entremêlent a été très appréciable pour ma part point on se rend compte au fur et à mesure des corrélations entre les individus ! En ce qui est de la fin pas de surprise tout le monde meurt point mais bon que dire de plus on y était préparé. Certains points concernant les Decker sont au tout début du livre très peu compréhensible et rendre le scénario assez complexe à suivre jusqu'à que tout s'éclair ! J'ai alterné les phases entre impatience de lire la suite et ennui total... J'aime en tout cas beaucoup ce principe mais je pense qu'il peut être travailler afin de le rendre encore meilleur Tw : mort suicide attentat fusillade alcool Noyade incendie pédophile
Tchev
• Il y a 1 mois
Et ils meurent tous les deux à la fin...et moi aussi...d'ennui. Curieux de découvrir ce que les médias américains mettent en avant en littérature jeunesse, j'ai commencé ce livre avec de grandes attentes. J'attendais d'être transporté dans un univers dystopique, plongé dans l'angoisse des dernières 24h d'un duo de garçons, naviguant dans le dépit du temps perdu et du temps qu'ils n'auront plus... Une partie de mes attentes ont été comblées. L'univers est effectivement dystopique, on n'aimerait pas être à leur place, ni dans leur monde. Quel stress de connaître la date de la fin sans en connaître la cause. C'est bien cela que je trouve le plus angoissant : les personnages savent qu'ils vont mourir, mais ils ne savent pas comment. Avec si peu d'informations, comment ne pas tomber dans une paranoïa extrême ? Pour le reste, grosse déception. J'ai l'impression que la dystopie n'est qu'un prétexte pour dire aux lecteurs : mais sortez un peu dehors voir la vraie vie, peut-être que demain vous allez mourir. Un peu comme les messages récents des vidéastes Youtube. Si les personnages n'avaient pas eu plus que 24h à vivre, ils n'auraient probablement rien fait de leur journée, c'est ça le message du livre. Je n'ai rien ressenti d'autres, à part de l'ennui, l'envie d'abréger le plus rapidement possible ma lecture. Et de sortir du livre pour aller vivre.
Meline79
• Il y a 1 mois
Livre lu en audio. La voix d'un des narrateur était assez apathique et m'a perturbé.. J'ai trouvé le principe du livre intéressant : que feriez-vous s'il ne vous restait que 24h à vivre ? Le livre est partagé en deux voix, d'un côté nous avons Mateo, un solitaire dont le père est dans le comas et la mère décédée ; de l'autre nous avons Rufus, un jeune dans une famille d'accueil. Grâce à une application, ils vont pouvoir se faire un dernier ami. Les questionnements amenés par l'histoire sont intéressants : qu'est-ce que "profiter de sa vie"? Pourquoi on attend le moment où l'on va mourir pour faire des choses qu'on ne faisait pas avant ? Qu'est-ce qu'on aimerait faire une dernière fois ? Quelle est la place des survivants ? ... Mais sinon, j'ai trouvé le livre assez simpliste, peut-être que c'est le côté jeunesse du livre qui m'a moins plu. J'ai trouve beaucoup de répétitions, de phrases toutes faites pour faire "jeune" (nos protagonistes ont 17ans). C'est donc pour moi une lecture mitigée : d'un coté j'ai aimé réfléchir sur la dualité vie/mort, d'un autre coté, j'ai trouvé ce livre trop simple, trop jeunesse.
Des_livres_plein_les_yeux
• Il y a 1 mois
J’avais acheté le livre en VO lors de mon passage à la jolie librairie Shakespeare and co à Paris. J’aimerai reprendre la lecture en anglais pour m’améliorer mais je me rends compte que je n’ai pas le temps et ma PAL VF pèse aussi sur cette idée donc au final, j’ai décidé de l’écouter en VF même si j’espère un jour le relire en VO. Je dois dire que l’audio est une bonne idée si on veut ressentir les choses de manière encore plus fortes. Le narrateur est très bon et on a l’impression que les personnages existent réellement et donc qu’ils vivent bien leur dernière journée et toutes les émotions ou ressentis qui vont avec. On a aussi moins de distance que si on lisait le livre et cela brise un peu plus le coeur. Bien sûr, jusqu’à la fin, on va espérer que le titre du roman soit une leurre, un mensonge. L’idée de savoir le jour même qu’on va mourir est assez original. Cela permet aussi de réfléchir à l’impact de cette information. Ce petit côté SF change tout pour les personnages. Je les ai trouvés assez touchants dans leurs fragilités. Ils essayent de vivre à fond leur dernière journée et surtout sans regrets. Le fait que les chapitres soient parfois entrecoupés de parties sur des personnages qu'ils croisent en lien avec les appels de Death-Cast apporte un plus. Cela fait un 2e fil conducteur qui apporte une vision plus externe sur certains événements. Par contre, la fin m'a moins touché que ce que je pensais mais les larmes ont quand même coulé plusieurs fois pendant mon écoute.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Ado & Young Adults , Romans adolescents 13+
-
- EAN
- 9782221255995
-
- Collection ou Série
- Collection R
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 451
-
- Dimensions
- 224 x 148 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
20,00 € Grand format 451 pages