Le Premier qui meurt à la fin : Le livre de Adam Silvera
" Ne cherchez pas à comprendre comment nous savons que vous allez mourir, concentrez-vous plutôt sur votre manière de mener à bien votre existence. "
New York, la veille de la mise en fonction de Death-Cast...
Orion Pagan vit dans la crainte de mourir, il s'est inscrit à Death-Cast pour cesser d'avoir peur.
Valentino Prince vient juste de s'installer à New York prêt à mordre la vie à pleines dents.
Lorsque Orion et Valentino se croisent à Times Square, c'est le coup de foudre. Mais les premiers appels de Death-Cast commencent à tomber, bouleversant leur vie : l'un a reçu l'appel, l'autre pas.
De (auteur) : Adam Silvera
Traduit par : Cécile Ardilly, Fabien Leroy
Expérience de lecture
Avis Babelio
lldambre
• Il y a 3 semaines
Malheureusement je n’ai pas autant apprécié que le premier tome . J’ai trouvé qu’il y avait trop de chose identique que sur le premier et c’est dommage . L’histoire d’amour , les personnages et l’intrigue sont pareil . Je n’ai pas eu d’émotions……..
arthur_jabo
• Il y a 1 mois
Le premier qui meurt à la fin est le prequel de “Et ils meurent tous les deux à la fin” par Adam Silvera. Après ma lecture du premier tome j’étais impatient de ma plonger dans cette histoire malgré les larmes que j’ai versé lors de ma précédente lecture. Si Mateo et Rufus m’ont attendri et boulversé, je me suis senti vidé en lisant cette histoire de Orion Pagan et Valentino Prince. Petit retour dans le temps, cette histoire (en 2010) de passe quelques années avant la rencontre de Mateo et Rufus (2017). Ici Orion Pagan se bat avec une maladie qui lui laisse une épée de Damoclès au dessus de la tête. Une condition de santé qui ne l’empêche pas de vivre non plus. De son côté Valentino Prince emménage à new York pour devenir mannequin. Mais aujourd’hui c’est surtout le jour du lancement de Death Cast, l’entreprise qui annonce pouvoir prédire la mort de gens 24 heures à l’avance. Pour l’occasion, Orion comme Valentino se rendent à Times Square pour voir le décompte avant le premier appel. C’est notamment à ce moment là que les deux vont se rencontrer mais, cet instant de joie sera entaché d’un appel qui changera leur destin. Qu’est ce que je me suis attaché à ces personnages, leur duo est d’une fraicheur telle qu’on en oublierait comment tout à commencé. L’envie de vivre se ressent à travers les pages, on sent que chacun regrette cet appel mais ils sont déterminés à vivre cette dernière journée à 100%. Ce que j’ai notamment apprécié c’est cette vie “sans Death Cast”, alors que le tome 1 montrait des musées, applis, etc. conçus pour cette situation. Ici Orion et Valentino, déambulent dans New York comme deux visiteurs. J’ai adoré la rencontre avec la famille d'Orion qui n’est finalement encore qu’un apport d’amour et de joie de vivre dans ce récit. Je me suis retrouvé en eux deux (peut-être parce qu’ils sont un peu plus vieux que Mateo et Rufus). Il y a également de nombreux coup d’œil au tome précédent qui ne manqueront pas de vous faire couler une larme. Mais si Orion et Valentino sont au centre de cette histoire, je me suis senti si investit dans les histoires des personnages secondaires (dont quelques scènes sont dures à lire). On en découvre aussi pas mal sur Death Cast, notamment son fonctionnement interne sans pour autant répondre à la question : Comment fait Death Cast pour savoir ? La fin est, pour moi, encore plus difficile que le tome d’avant. On ose presque ne plus passer les pages comme pour stopper le temps et les garder en vie. J’ai mis quelques heures à m’en remettre après. Encore une fois, prenez des mouchoirs avec vous, vous en aurez besoin.
alexxxfrom
• Il y a 1 mois
Une belle histoire qui parle pourtant de sujets complexes voire tabous : la mort, l'homosexualité, destiné en plus a un public jeune. Je suis presque étonnée qu'une bande de vieux c*ns réac ne se soient pas encore révoltés face à tant d'infamie. Probablement que ces gens ne savent pas lire et c'est tant mieux. J'ai apprécié le ton emprunté par l'auteur et l'angle sous lequel il façonne son histoire, sans compter LE message principal de ce roman : vivons nos vies comme si ce jour était le dernier. Pas de place pour les regrets. Un très beau message
romainhuqueleux0508_1736003987012
• Il y a 1 mois
J’ai acheter ce livre a sa sortie et plus le temps passait, plus je repoussais ma lecture parceque je me disais à quoi bon si l’on en connais déjà la fin. Qu’elle erreur de ma part. Ce livre a pris une part de mon âme je n’ai pas arrêté de pleurer pendant ma lecture. L’histoire d’amour entre Orion et Valentino étais si mignonne et si dure à la fois. On suis le point de vue de plusieurs personnages et on comprend à la fin l’importance qu’ils ont dans cette histoire et j’ai trouvé ce point très intéressant, bien que par moment ces autres personnages prenaient un peu la place de ValentinOrion. Un vrai coup de cœur pour moi mais préparez les mouchoirs, vous risquez d’en avoir besoin #x1f972
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Ado & Young Adults , Romans adolescents 13+
-
- EAN
- 9782221265581
-
- Collection ou Série
- Collection R
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 600
-
- Dimensions
- 216 x 137 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
18,90 € Grand format 600 pages