La Fille renard : Le livre de Maria Grund

Grand format

Robert Laffont

0 personnes ont réagi

Un thriller addictif dans la lignée de Seven.

7 MASQUES
7 ENFANTS
LE MAL ABSOLU
Un dimanche matin, sur une île au large de la Suède. Le corps d'une adolescente s'échoue sur le rivage. À côté de son cadavre, un masque de renard. Malgré les troublantes circonstances de sa mort, la police conclut à un suicide. Mais l'enquêtrice Sanna a l'intuition que quelque chose leur échappe. Dès le lendemain : une riche collectionneuse de livres anciens est retrouvée sauvagement assassinée. À son domicile, Sanna et sa nouvelle équipière Eir découvrent un effrayant tableau représentant une petite fille. Cette dernière n'est autre que la victime au masque de renard...
Prix Bête noire des Libraires 2023

De (auteur) : Maria Grund
Traduit par : Cécilia Klintebäck

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

Spitfire89

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Un premier thriller Nordique de l’autrice, haletant, oppressant, des masques de différents animaux, meurtre ou suicide, des personnages cabossés. Un thriller addictive avec quelques longueurs, l’ambiance est angoissante, une intrigue intense. Ce livre a reçu une récompense car l’histoire est bien mené en revanche je trouve que le final est prévisible et frustrant.

aurore_fleury

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Cette lecture m'a laissé un sentiment mitigé. Le gros point fort de La Fille Renard réside dans le suspense que l'autrice arrive à créer et qui pousse le lecteur à tourner les pages pour connaître le fin mot de cette sordide histoire entachée de fanatisme religieux, de maltraitance et abus d'enfants. En revanche, les éléments ne sont pas toujours cohérents et de grosses invraisemblances parsèment le récit. J'ai trouvé les personnages peu travaillés. Sanna comme Eir traînent leurs casseroles, portent un fardeau très lourd. Sanna : la mort de son conjoint et de son fils ; Eir : l'addiction de sa sœur. Mais le tout est très superficiel et il est difficile de créer un lien, d'entrer en empathie avec les protagonistes. Je n'ai pas réussi à entrer totalement dans le roman. Certaines scènes n'ont ni queue ni tête et il est compliqué de garder le fil. A mon sens ce roman manque de cohérence et d'approfondissement de l'intrigue et mériterait d'être nettoyé de certains passages inutiles.

Signaler

ophel2906

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

Une pépite !! Un roman sombre comme je les aiment , servi par un duo d’enquêtrices très attachantes et une intrigue qui nous tiens en haleine de la première à la dernière page. Une fin à laquelle on s’attend pas!! À découvrir sans attendre

lemondedupolar

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

Premier roman de Maria Grund, « La Fille renard » impressionne par sa maîtrise narrative et sa capacité à renouveler les codes du polar scandinave. L’auteure parvient à maintenir un équilibre subtil entre intrigue policière, exploration psychologique et dimension mythologique, créant ainsi une œuvre qui se démarque dans un genre souvent codifié... La suite de ma chronique sur mon blog :

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782221251188
  • Collection ou Série
    La Bête noire
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    448
  • Dimensions
    228 x 144 mm

L'auteur

Maria Grund

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

21,90 € Grand format 448 pages