Le Diable danse encore : Le livre de Maria Grund
Alors que des nuages noirs s'amoncellent au-dessus d'une île au large de la Suède, la commissaire Sanna Berling découvre un jeune homme mourant dans une ferme abandonnée. L'image de son corps couvert de blessures et ses derniers mots se gravent dans sa mémoire : " La fille... "
L'enquête plonge Sanna et sa partenaire Eir Pedersen dans un monde violent, sous l'emprise d'adolescents délaissés, qui terrorisent les habitants de l'île et font ressortir les fantômes du passé.
Une enquête ébouriffante menée par deux femmes en quête de justice et de liberté, par la lauréate du Prix Bête noire des libraires 2023.
De (auteur) : Maria Grund
Traduit par : Cécilia Klintebäck
Expérience de lecture
Avis Babelio
alaubeellelit
• Il y a 1 mois
Sanna est appelée pour intervenir après qu'un homme a été vu nu près d'une maison abandonnée. Elle le trouve mourant. Il a été poignardé. C'est un second tome, je conseille de lire le premier avant celui-ci. J'ai beaucoup de mal avec le début. C'est brouillon. J'ai lu ce livre sur quatre jours mais j'ai eu l'impression que ma lecture a duré une semaine. Les personnages ont des relations particulières entre elles. Elles sont censées bien s'entendre mais ce n'est pas le sentiment qu'on ressent. Eir, un des personnages principales a un comportement antipathique. Le manque de suspens gâche l'intrigue autour de Jake. On devine facilement ce qui va se passer. L'histoire est intéressante mais elle est gâchée par les personnages et l'absence de mystère.
Spitfire89
• Il y a 1 mois
Nous retrouvons la commissaire Sanna Berling pour ce second opus qui nous plonge trois ans après "La fille renard". Ce thriller est encore plus sombre que le précédent. Des questions intéressante, du mystère, du suspense et des rebondissements fréquents. On découvre pas mal de mysticisme, l'intrigue offre un aperçu de la psyché humaine, d'une jeunesse local violente et tourmenté. L'atmosphère et le récit sont intenses, mais un opus moins captivant et haletant. Un duo toujours attachant.
ophel2906
• Il y a 2 mois
’ai adoré !!! Après la fille renard, je voulais lire un autre roman de cette auteure et je n'ai pas été déçue, bien au contraire, j'adore. J’ai été absorbée par l’histoire du début à la fin comme dans son premier livre, l’histoire est vraiment prenante, les personnages sont énigmatiques.. le duo de choc est top!! Je le recommande #129392;
Tancrede50
• Il y a 4 mois
Une île au large de la Suède. Une ville avec une cathédrale et un quartier médiéval (tiens ça me rappelle Visby!). On rencontre des jeunes un peu paumés. Il y a une bande de filles qui parcourent l'île à mobylette, vendent de la drogue et vont à la salle de sport. Il y a des garçons qui vont aussi à la salle de sport ou à l'ancienne piscine désaffectée où ils s'entraînent pour des combats sauvages. "Les gens paient [pour voir ces combats], ajoute finalement un garçon. Surtout quand c'est des jeunes comme nous". Mais Pascal, un des responsables de la salle de sport, et qui leur a installé ce lieu d'entrainement, vient d'être retrouvé mort d'une septicémie foudroyante suite à un coup de couteau dans le ventre. Qui l'a tué? Qui en voulait à Pascal? Et au fait qui était vraiment Pascal? . Eir et Sanna enquêtent sur ce meurtre sous l'autorité de leur nouveau chef Niklas. Sanna est toujours perturbée par l'affaire de Jack Abrahamsson, qui a été au centre de l'opus précédent : La fille renard. Jack est-il toujours vivant? Est-ce lui qui téléphone de temps à autre à Sanna sans jamais faire entendre sa voix? Mais pourquoi donc? Eir a ses problèmes également: elle est fatiguée, a mal au dos et surtout elle ne veut pas avouer à son compagnon Fabian un problème personnel important, et ça la tourmente. La relation amoureuse entre Eir et Fabian va connaître des hauts et des bas. Mais qui est vraiment Fabian? Donc, l'une et l'autre de nos deux enquêtrices ne sont pas au mieux de leur forme, mais elles s'accrochent. L'affaire du meurtre de Pascal se complique tout d'un coup avec la découverte d'un second mort, puis d'un troisième… . L'intrigue m'est apparue à la fois comme spécialement tordue, particulièrement violente et compliquée à plaisir. Elle est d'autant plus difficile à suivre qu'il faut avoir lu La fille renard (l'opus précédent) et bien s'en souvenir pour apprécier pleinement tout ce qui concerne le mal-être de Sanna et le développement de l'affaire Jack Abrahamsson. C'est peut-être une des raisons pour lesquelles j'ai moins apprécié cet opus que le précédent. Et puis cette surenchère de coïncidences et de personnes au double visage, c'est un peu lassant.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782221274637
-
- Collection ou Série
- La Bête noire
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 464
-
- Dimensions
- 228 x 143 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
22,00 € Grand format 464 pages