Le fabuleux Voyage du carnet des silences : Le livre de Clare Pooley

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

Un carnet intime passe de mains en mains et bouleverse chacun de ses propriétaires...

Monica a abandonné sa carrière d'avocate pour réaliser son rêve : ouvrir un café sur Fulham Road. Le jour où un de ses clients oublie son carnet sur une table, elle ne peut s'empêcher de le lire. Les premières pages lui révèlent la confession de Julian Jessop, un artiste excentrique, âgé de soixante-dix-neuf ans qui exprime toute sa tristesse et sa solitude depuis la mort de sa femme.
Touchée par cette idée de révéler des sentiments intimes à des inconnus, Monica décide de continuer le carnet avant de le déposer dans un bar à vin.
Au risque de voir son destin bouleversé de manière inattendue...

Ce livre faisait partie de la sélection littérature étrangère du Grand Prix des Lecteurs Pocket 2022.

De (auteur) : Clare Pooley
Traduit par : Karine Guerre

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" Ce livre est magique ! " |Sandrine Dantard
FNAC
" Une lecture qui fait du bien ! " |Frédérique Garcia
Librairie Coiffard

Avis Babelio

mariehelene40

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Premier livre lu de cette autrice. Le titre à attiré mon attention. Monica à abandonné sa carrière d'avocate pour réaliser son rêve : ouvrir un café sur Fulham Road. Le jour où l'un de ses clients oublié son carnet sur la table, elle ne peut s'empêcher de le lire. La suite est à lire... Une histoire qui bouleverse les destins. 4 #x1f31f pour moi. J'ai juste trouvé qu'il y avait beaucoup de personnages et ça peut être perturbant.

unhiboudanslabibliotheque

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

C'est Julian qui a initié le carnet des silences. Ancien peintre aussi farfelu et original que touchant et en peine depuis le décès de son épouse il y a quelques années, il a décidé de noter ses pensées les plus intimes sur quelques pages avant de laisser le cahier sur une table dans le café tenu par Monica. Cette dernière va trouver le cahier. Touchée par les mots de Julian, elle va elle aussi se révéler sur quelques pages et laisser le cahier continuer sa route. Mais les mots restent ancrés en elle. Et des vies, grâce à ce carnet vont évoluer. un petit roman feel-good, idéal pour passer un bon moment. Ici nous faisons la connaissance de personnages disparates que seul le carnet réunit. Julian cache un lourd secret sous ses costumes élégants. Il va revivre peu à peu grâce à Monica et ses nouveaux amis. Il est assez drôle et vit de manière décalée. Monica, dont le café n'attire que quelques clients disparates ne rêve que de fonder une famille. Elle sera le point d'ancrage des différents personnages. Je l'ai trouvée extrêmement forte et touchante. Hazard est dans une période troublée. Il arrête tout. Les drogues qui peuplent sa vie, l'alcool dont il a dû mal à se passer. Il part en Thaïlande pour essayer de se sevrer définitivement, loin de Londres et de ses tentations. Don manque de confiance en lui, son combat ne laissent pas indifférent. J'ai beaucoup aimé ce personnage. L'histoire s'articule à Londres dans un quartier familial. J'ai trouvé très intéressant la solidarité qui se crée entre les différents protagonistes, voir les liens se nouer, les sentiments se créer. Je ressors de cette lecture avec un sentiment de bien-être et l'envie de mettre quelques mots dans un cahier des silences.... https://www.facebook.com/unhiboudanslabibliotheque https://www.instagram.com/un_hibou_dans_la_bibliotheque/

Signaler

charpentierangelina

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

It's a good feel good book. The chapters are focusing on one character's point of view which is really interesting. And the story progresses in a slalom between the different protagonists moving forward with their lives thanks to their written honesty in an exercise book.

MgxA

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

Le principe de carnet intime collectif où chacun pouvait y mettre ses émotions, ses rancoeurs et ses regrets était très attirant, il promettait de jolies échanges et rencontres... Le carnet passe entre les mains d'un peintre septuagénaire, d'un trader perdu dans la drogue, d'une trentenaire en mal d'enfant, d'une instagrameuse en pleine désillusion de la maternité, d'un australien en goguette à Londres... Au-delà des écrits, ce sont de vraies rencontres qui vont avoir lieu, des sentiments vont naitre, des liens vont se créer et chacun va réparer un petit bout de soi grâce à ce groupe hétéroclite. Ce roman est une parenthèse londonienne pleine de lumière, de bienveillance et de jolis sentiments. Un voyage agréable durant lequel on se laisse bercer par les récits, les vies des uns et des autres... Un très bon choix des libraires de @la_kube Meri pour ce joli moment de lecture.

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Étranger
  • EAN
    9782266324892
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    510
  • Dimensions
    179 x 110 mm

L'auteur

Clare Pooley

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

9,20 € Poche 510 pages