Le Jardin des anatomistes : Le livre de Noémie Adenis
1673, règne de Louis XIV.
Sébastien de Noilat, jeune herboriste, se rend à Paris dans l'espoir de partager ses récentes découvertes. Après une soirée passée avec lui, Gaspard de Jussieu, l'un des botanistes les plus prometteurs du moment, se fait assassiner.
Parallèlement, plusieurs cadavres sont découverts à quelques jours d'intervalle. Les blessures infligées aux victimes correspondent aux dissections réalisées lors des cours publics donnés par le chirurgien
Dionis au Jardin du Roi.
Qui pourra arrêter ce meurtrier qui met en pratique, à la nuit tombée, les thèmes des séances de chirurgie vus quelques heures plus tôt ?
" La révélation du polar historique ! "
La Voix du Nord
Également chez Pocket :
Le Loup des ardents.
De (auteur) : Noémie Adenis
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
Saintes61
• Il y a 3 semaines
Madame Noémie Adenis nous a concocté un petit thriller fort intéressant. Son héros, Sébastien de Noilat, personnage attachant, sympathique et parfois naïf, nous entraîne dans une bonne enquête. Avec lui nous découvrons le Paris ancien avec ses bruits, ses saletés et sa population bruyante, les passages des charrettes, ... Une intrigue riche en rebondissements, bien racontée, narrée et construite. J'ai bien apprécié les passage concernant le chirurgien Dionis.
collectifpolar
• Il y a 1 mois
Chronique de Flingueuse : Les pépites d4Isabelle B pour Collectif Polar Un polar très affûté Je vous propose maintenant une incursion dans le Paris du XVII siècle, dans l’amphithéâtre du Jardin royal. On s’y bouscule pour assister aux leçons publiques d’anatomie données par Pierre Dionis, le chirurgien du roi, malgré la désapprobation des médecins qui revendiquent le monopole de l’enseignement anatomique. Dans ce contexte de polémique autour de de la détention et de la diffusion du savoir, un meurtrier opère (haha) dans l’ombre. Voilà un polar historique très documenté et bien pensé dont l’action se déroule à une période charnière de l’histoire des sciences. Un roman particulièrement intéressant et original…
Ogrimoire
• Il y a 1 mois
Noémie Adenis revient avec un nouveau polar historique et ça décoiffe ! Leçons d’anatomie, chirurgie et meurtres, quoi de mieux ? La lauréate du grand prix des enquêteurs 2021 avec son ouvrage Le Loup des ardents avait réussi à me séduire et j’avais apprécié son style que je trouvais très prometteur eh bien, j’avais raison, car ce second roman est encore un cran au-dessus ! Noémie Adenis n’hésite pas à creuser ses personnages et à leur donner une identité unique, qui fait qu’on prend plaisir à les suivre tout au long de l’ouvrage ! Je vous avoue ne pas avoir boudé mon plaisir également grâce à la portée scientifique de ce roman, les leçons d’anatomie, la formation en chirurgie et médecine du XVIIe siècle sont des sujets qui me rappellent ma préparation à l’agrégation d’histoire ! Et puis saluons le travail effectué en amont par l’auteure, on sent les heures de recherches pour ne pas commettre d’impair, comme c’est appréciable ! Vous l’aurez compris, je signe et persiste, Noémie Adenis est une auteure à suivre et à lire !
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782266348348
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 416
-
- Dimensions
- 179 x 109 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
9,20 € Poche 416 pages