Le Monde que l'on porte : Le livre de Alia Cardyn

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

Après le succès de Mademoiselle Papillon, l'histoire d'un clan de femmes puissantes.

Dans la famille de Rose, les femmes règnent. Ce clan joyeux possède sa légende et ses traditions. De mère en fille, elles sont accoucheuses. Le destin de Rose paraît tracé. Jusqu'à ce drame qui va la bouleverser.
À quelques kilomètres de là, Ella se retrouve soudain allongée sur le sol devant ses élèves. Les jours passent et l'institutrice s'évanouit encore. Alors qu'elle tente d'élucider ce mystère, ses chutes répétées la poussent à faire ce qu'elle n'aurait jamais imaginé.
Deux femmes, deux voix, deux facettes d'une même histoire. Celle qui commence quand tout semble perdu.

De (auteur) : Alia Cardyn

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" L'auteure Cardyn nous offre encore une belle histoire de femmes. D'une voix à l'autre la vie apparaît, donne et reprend parfois. Un roman riche en émotions et qui vous emporte au cœur des femmes ! "
Fnac
" Un roman fort sur la transmission et la quête de soi. "
Flair
" Après le succès de Mademoiselle Papillon, Alia Cardyn revient avec une saga familiale d'un genre nouveau, où les femmes se sont donné pour
mission d'accompagner toutes les autres. "
Biblioteca

Avis Babelio

SorbetKiwi

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

Alia Cardyn est pour moi une de ces autrices vers qui je me tourne les yeux fermés. Ce week-end j'ai lu en une journée Le monde que l'on porte, sans savoir de quoi il y en retournait. Ce qui est d'ailleurs intéressant, car je ne me serai pas tournée vers ce résumé en librairie et pourtant j'ai passé un bon moment avec Ella et Rose ! En effet, l'accouchement est un thème difficile à lire pour moi. L'acte médical, je veux dire. Nullipare assumée, je n'ai pas d'attirance particulière pour l'image de la mère "biologique" (alors que le thème de la maternité dans le sens émotionnel a tendance à me parler !). Bref, comme quoi, il ne faut pas s'arrêter à certains sujets, parfois. C'est avec beauté et tendresse qu'elle nous parle du choix de l'emploi, du sens des métiers liés à l'enfance, Ella étant institutrice et Rose venant d'une longue lignée de sages-femmes. Ce qui m'a le plus touché reste la remise en question profonde d'Ella, déclenchée par ses élèves. Roman de 250 pages, il est très complet et agréable à lire.

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Étranger
  • EAN
    9782266336192
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    264
  • Dimensions
    183 x 113 mm

L'auteur

Alia Cardyn

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

8,00 € Poche 264 pages