Les Limbes : Le livre de Olivier Bal

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

Et si quelqu'un contrôlait vos rêves ?

Viêtnam, 1970. Quand l'assaillant a tiré, James Hawkins a vu la mort en face.
Un mois de coma plus tard, c'est un vétéran qui redoute l'heure du sommeil. Car depuis sa blessure à la tête, toutes les nuits James visite, en songe, les rêves des autres. Semble interagir avec eux. Les contrôler, peut-être... Une malédiction, pour lui. Du pain bénit pour la CIA, dont la base secrète, en Alaska, lui ouvre ses portes. Là, scientifiques et militaires se sont donnés pour mission d'explorer ce territoire inconnu, au cœur de l'esprit : les Limbes... Au risque d'en ramener d'abominables monstres...

" Un thriller fantastique rappelant Stephen King et Michael Crichton, porté par une écriture très cinématographique. " Voici

Cet ouvrage a reçu le Prix Méditerranée Polar du Premier roman et le Prix Découverte des Géants du polar
Prix Méditerranée polar du premier roman (2018) et Prix Découverte des Géants du polar (2018).

De (auteur) : Olivier Bal

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

Paragraphesombre

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Passionant. C'est la première fois que je lis un livre qui, d'après moi, mélange les genres. Ce livre m'a tenu en haleine du début à la fin. L'histoire est dingue et dans son ecriture Olivier Bal arrive à nous faire imaginer parfaitement les décors des différents mondes décrits. Vous devez absolument lire le tome 2 Le maître des limbes que vous aurez envie de commencer 5 minutes après celui-ci j'en suis sûr.

Kamiyupartenlivre

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Une belle découverte que « Les limbes » d’Olivier Bal. James Hawkins, un jeune soldat américain plongé dans l’enfer du Vietnam en 1970, prend une balle dans la tête. Suite à cela, il découvre que quelque chose s’est éveillé en lui. En effet, il n’est plus maître de ses rêves et visite ceux des autres. Sa vie devient un cauchemar… jusqu’au jour où on lui propose de partir dans une base militaire en Alaska afin de participer un projet secret piloté par la CIA. S’ouvre alors un monde nouveau pour lui, entre rêve et réalité… Mais explorer les rêves est-il un don… ou une malédiction ? Premier roman d’Olivier Bal, « Les limbes » est, pour moi, une excellente surprise. J’ai découvert ce livre par hasard en parcourant les articles des Explorateurs du polar. James est un personnage torturé qui se retrouve happé dans une étude secrète qui le dépasse. L’auteur, à travers une écriture fluide et des chapitres courts qui s’enchaînent rapidement, nous embarque aux côtés de ce anti-héros, partageant ses doutes, son excitation, ses angoisses. J’ai beaucoup aimé l’originalité de l’intrigue qui mélange thriller classique, fantastique et horreur. De plus, la question de savoir jusqu’où James est prêt à aller pour trouver des réponses nous tient efficacement en haleine. L’ambiance, à travers une succession de choix, anodins en apparence, devient de plus en plus tendue jusqu’à un rebondissement étonnant que je n’ai pas vu arriver du tout. Pour conclure, j’ai adoré être surprise et découvrir la plume d’Olivier Bal.

Signaler

stinguette

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Hawkins est soldat pendant la guerre du Vietnam. Lors d'un assaut, il se prend une balle au niveau de la tête. Lors de son coma, il arrive à entrer dans la tête de son ennemi, puis, lorsqu'il se réveille, il pénètre les rêves d'inconnus. Convaincu d'être traumatisé par la guerre, il change d'avis lorsqu'il est contacté par un chercheur spécialiste des rêves qui dit comprendre son problème. Il est alors invité dans la station polaire K27, perdue au milieu de l'Alaska. Là-bas, il découvre qu'il y a une équipe d'Éveillés qui est chargée de faire progresser la science. Accompagné de Caleb et de Thomas/Ethan, ils explorent ensemble la Nef et la Stèle dans les Limbes. Mais un mal inconnu rôde et semble les poursuivre. Et si les ombres étaient à leurs trousses ? Une écriture à la première personne très prenante et efficace qui permet de voyager avec les personnages. Je n'aime pas particulièrement le fantastique mais le livre a réussi à me séduire. J'ai bien aimé le côté station polaire isolée et j'ai été assez surprise de la tournure des événements à la fin. Curieuse de lire la suite.

Signaler

lajustine18debabelio

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

Un thriller original dans lequel Olivier Bal nous transporte dans le monde des rêves, dans un univers totalement méconnu et mystérieux. Nous sommes en 1970 au Vietnam - James, jeune soldat américain tombe dans le coma après une blessure à la tête qui a failli lui coûter la vie. A son réveil et fatigué par ce traumatisme, il tentera le repos dans le sommeil mais sitôt qu'il commence à dormir, il visite sans le souhaiter le rêve des autres... Intrigant me direz-vous? Olivier Bal signe ici un roman qui secoue car j'avoue n'avoir plus eu envie de dormir après ça (hihihi). C'est très cinématographique et bien construit. Un thriller fantastique et scientifique intéressant qui m'aura fait plonger dans les méandres du cerveau humain. Une jolie découverte que je vous souhaite aussi agréable que la mienne.

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782266291194
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    432
  • Dimensions
    179 x 110 mm

L'auteur

Olivier Bal

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

9,00 € Poche 432 pages