Les Royaumes immobiles - Livre 2 Le Règne des chimères : Le livre de Ariel Holzl
Un mois s'est écoulé depuis la fuite d'Ivalie et d'Odd vers l'Ailleurs. Ils ont trouvé un toit et s'accommodent de leur nouvelle vie. Mais c'est compter sans les responsabilités d'Ivy : la reine Mab envoie deux de ses anciennes connaissances pour la ramener dans les Royaumes Immobiles. Hélionie a beau s'être emparée du trône d'Evergrey, elle ne parvient pas à maîtriser le Glimmer, qui poursuit sa déliquescence. De son côté, Séline règne sur Radiance, où des chimères cauchemardesques peuplent la nuit perpétuelle qu'elle entretient. Ivy va devoir se battre pour son peuple, nouer de nouvelles alliances, travailler sur sa maîtrise de l'Art et surveiller ses arrières, car les Royaumes Immobiles n'ont pas encore livré tous leurs secrets !
De (auteur) : Ariel Holzl
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
Zarhu
• Il y a 4 semaines
Wow. Vraiment je ne m'attendais pas à ce que deux livre trouver dans une boîte à livre sur le chemin de l'école mais fasse a nouveau aimé lire au point de devenir lectrice passionné et en faire mes études. Je conseil vivement ce livre. Coup de cœur du siècle
Azilis31
• Il y a 1 mois
J'ai beaucoup aimé cette suite qui une fois de plus, se lit très facilement et rapidement. J'avais hâte de me replonger dans cette série, surtout qu'à la fin du tome 1 nous laissions nos héros en fâcheuse posture et de grands dangers guettaient les Royaumes. J'étais donc impatiente de savoir comment ils allaient s'en sortir et un peu desarconnée par le parti pris de l'auteur de commencer son roman tranquillement par un rythme bien plus lent. On retrouve notre couple Odd et Ivy dans l'Ailleurs, le monde des humains avec Ivy qui cherche un moyen de préserver ce dernier de sa terrible folie. Elle gagne donc en maturité, se pose des questions et oscille entre les deux choix possibles : rester pour Odd dont la folie le tura en rentrant chez eux, ou repartir afin de sauver son peuple de ces tyrannes. Bien sûr le choix va être plus facile à prendre quand on viendra la chercher et il faut dire que son retour va être épique : entre combats, trahisons, révélations de secrets. Ça n'arrête plus jusqu'à la conclusion. Et faut dire que les Feys d'Holzl ne sont pas des tendres, au point où tout le monde peut mourir, changer de camps, bref ça laisse quelques surprises. L'ambiance est parfois pesante, un peu glauque, voir macabre mais c'est cela qui fait le charme de nos Feys? Non sans rire ça reste du Young Adult mais attention pas du jeunesse. Notre héroïne est certes gentille, un peu naïve mais jamais niaise. Très attachante j'ai aimé la suivre à travers son évolution. Cet univers permettait plus de tomes ou d'histoires mais le format duologie est toujours sympathique pour conclure rapidement.
SandraCortana
• Il y a 1 mois
Ce tome nous ramène juste à la fin du 1er opus: Ivy et Odd ont réussi à fuir dans l'Ailleurs, et même si tout n'est pas rose, au moins personne n'essaie plus de les tuer... pour l'instant. Le répit n'est cependant que de courte durée et les voilà de retour dans les Royaumes immobiles ravagés par la guerre. . Ce qui est plaisant avec ce second tome, c'est la logique implacable avec laquelle l'auteur déroule son récit. Chaque rebondissement est bien amené et ne nous laisse pas sur notre faim : nouveaux lieux, révélations et trahisons, tout y est. Sans parler de scènes de batailles dantesques. Ma préférence allant à celle de la salle des boutures, qui m'a rappelée (dans un autre genre d'univers) l'affrontement de Kaneda et Tetsuo dans le manga culte Akira. Un des éléments très réussi aussi reste l'évolution de la personnalité d'Ivy, qui passe en douceur de jeune ingénue plutôt naïve à reine combattante, sans tomber dans les travers de ce genre de métamorphose. . En résumé, j'ai vraiment apprécié cette duologie, c'était une excellente lecture de bout en bout. J'ai senti l'intérêt porté par l'auteur au folklore féerique classique. Nous ne sommes pas loin de l'imagerie que l'on pouvait avoir dans la BD "Laïyina" d'Hausman et Dubois (un chef d'œuvre soi-dit en passant) ou dans les meilleurs moments du "Songe d'une nuit d'été" de Shakespeare. . Un véritable must-read pour les amateurs de cette vision là de la féerie !
latornadedespages
• Il y a 1 mois
J'ai trouvé ce second tome en dessous du premier. Je regrette le manque d'approfondissement des personnages et de l'univers, tout va trop vite, on passe vite d'histoire en histoire donc ça pénalise un peu le lecteur concernant la bonne compréhension de l'histoire. Cependant, Ivalie reste un personnage attachant et l'histoire est peu commune et originale.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Fantastique & Fantasy
-
- EAN
- 9782266342155
-
- Collection ou Série
- S.F. Fantasy - Fantasy
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 496
-
- Dimensions
- 179 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
10,30 € Poche 496 pages