Magie et sentiments - Les secrets de Longdawn : Le livre de Ariel Holzl
Magie et sentiments - Les secrets de Longdawn - Trailer
Cela fait des siècles que la Terre et la Lune n'ont plus aucun contact, mais en 1855 la situation politique a changé et un mariage est évoqué pour entamer les négociations de paix. Luke Hexeter est un mage redouté, expert en duels et connu pour ses frasques amoureuses. Il est le bras droit du prince héritier des terriens. Sa sœur Rebecca est ainsi désignée pour épouser Nathaniel, l'aîné de la famille la plus puissante des Lunaires.
La rencontre a lieu à Buckinghart Palace, où les promis se découvrent sans déplaisir... À cette occasion le mage Luke fait la connaissance de la belle et mystérieuse Sheva, la sœur de Nathaniel. L'ambiance est électrique, tous deux sont là pour protéger leur famille et leur souverain. Mais sont-ce là leurs seules missions ? Au cœur d'une Longdawn en effervescence, marquée par les meurtres sanglants du Vampire de Blackchurch et des négociations diplomatiques sous haute tension, les secrets sont partout qui dissimulent les rapprochements les plus inattendus...
De (auteur) : Ariel Holzl
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
Bullesetperles
• Il y a 3 semaines
Une romantasy young adult qui ne manque pas de piquant ni d’humour avec une rivalité entre le peuple de la Terre et celui de la Lune et des jeux de mots bien choisis. L’interprétation de la lectrice du livre audio est vraiment très agréable et porte véritablement le livre car malheureusement, je le regrette, je n’ai pas été plus embarquée que ça par cette histoire. On s’attend, certes, à une ambiance à la Jane Austen avec sa lenteur et ses longueurs mais j’attendais davantage d’actions voire de rebondissements. Cela dit, le décor et l’ambiance sont intéressants et ça tombe bien car un tome 2, indépendant, sort bientôt.
Lucyorchidees
• Il y a 3 semaines
A travers un contexte géopolitique qui lie le peuple de la lune aux affaires de la couronne d'Angleterre, Magie Sentiments nous plonge dans une romantasy young adult qui mêle alliances aristocratiques, inspirations steampunk et magie. Grâce à un univers vaste et une intrigue pleine de rebondissements, on est vite embarqués dans cette aventure fantastique où chaque enquête apporte son lot de suspense et de révélations sur l'histoire, la culture et les pouvoirs des anglo-saxons et du peuple lunaire. Pour finir, l'auteur prend vraiment le temps de développer le côté attachant, sombre et mystérieux de chaque personnage ainsi que leurs relations qui sont tourmentées par leur sens du devoir et leur amour naissant.
Lutrolle
• Il y a 4 semaines
#10024;MAGIE SENTIMENTS . #128171;Salut l'ami ! Il y a quelques jours, j'ai terminé mon premier livre audio. J'avais déjà écouté du théâtre, des nouvelles, mais un roman ? Jamais ! Je regardais les titres qui me faisaient de l'oeil en rayon, hésitant à lire ce roman d'@ariel_holzl que ma collègue avait tant aimé... Et là, que vois-je ? Disponible en audio sur @netgalleyfrance ? Par-fait ! . #128149;Je ne fais pas durer le suspens plus longtemps : je rejoins l'avis d'Anaïs : j'ai beaucoup aimé ! . #127788;#65039;L'histoire prend place en 1855, alors que les royaumes d'Angleterre et d'Anglelune reprennent contact. La situation politique s'apaise et quoi de mieux qu'un mariage pour unir durablement deux nations anciennement ennemies ? C'est décidé, la Terrienne Rebecca Hexeter épousera le Lunaire Nathaniel Ashdown. Mais c'était sans compter Luke Hexeter et Sheva Ashdown, frère et sœur des futurs époux, bien décidés à s'assurer du bien fondé de cette union. Négociations diplomatiques, cachotteries et complots, ce mariage va peut-être se révéler plus intrépide que prévu... . #127769;En bref, Magie Sentiments, c'est un peu comme Les Chroniques de Bridgerton, avec de la magie ! Et c'est chouette, vraiment chouette. L'univers est inédit, et bien construit. La romance est clairement au cœur du récit sans pour autant le rendre dégoulinant de mièvrerie. Luke et Sheva sont adorablement détestables, Nathaniel et Rebecca détestablement adorables. Un bon équilibre a été trouvé entre intrigues, actions, sentiments et dégustations de café. . #127775;Et surtout ! Si le roman est indiqué comme étant un premier tome (le titre exact étant : Magie Sentiments T1 : Les mystères de Longdown), ce premier tome, donc, se suffit à lui-même. Et ça c'est génial ! Pas de frustration à la fin, juste une petite pointe de regret de quitter les personnages mais avec la certitude qu'on les retrouvera, à l'occasion d'une nouvelle publication !
Thomaelle
• Il y a 1 mois
Suite à un profond désaccord, l’Angleterre et la Lune n’entretiennent plus aucune relation. Jusqu’en cette année 1855 où la situation politique a changé et qu’un mariage est évoqué entre Nathaniel, lunaire, et Rebecca, anglaise. Nathaniel et sa soeur Shiva “descendent” donc pour rencontrer la promise et sa famille. Luke est le frère de Rebecca, c’est un espion de la couronne et un sacré libertin. Mais dès qu’il voit Shiva, son petit cœur fait boum ! Mais celle-ci a bien vite fait de le faire redescendre sur terre. L’ambiance est électrique et au cœur de Longdawn en effervescence, chacun va enquêter : Nathaniel et Shiva sur un voleur lunaire en fuite ; Luke sur… Nathaniel et Shiva, qui, il le sent (à juste titre) ont des secrets à cacher ! Voici le pitch de “Magie et sentiments : les secrets de Longdawn” d’Ariel Holz, que j’ai eu la chance de lire en audio grâce à Netgalley et VOolume. Hum hum. C’était bien. Pas transcendant, mais juste bien. L’univers est très survolé, l’intrigue étant concentrée sur la romance entre Luke et Shiva… en laquelle je n’ai pas cru. Les personnages sont très caricaturaux, leurs comportements très convenus. La romance sort de nulle part, Shiva étant réfractaire à la chose jusqu’au moment où elle ne l’est plus. Luke lui était antipathique, ne lui plaisait pas physiquement, et puis finalement…Souvent femme varie, parait-il ! Seul point positif : l’humour de l’auteur qui est noir à souhait et absolument délectable. J’ai retrouvé avec plaisir la plume d’Ariel Holzl qui m’avait tant plue dans les soeurs Carmines. La narratrice a bien fait son travail sur les voix qui étaient bien reconnaissables entre elles ainsi que sur la narration en elle même qui retranscrivait bien l’humour et la drôlerie de certains textes. Mais bon, si ça se laisse écouter, l’histoire ne va pas me laisser un souvenir impérissable. C’était mignonnet, sans plus. Il parait qu’il y aura une suite. A voir si je peux l’écouter gratuitement, sinon, ce ne sera pas le regret de ma vie.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Ado & Young Adults , Romans adolescents 13+
-
- EAN
- 9782375543993
-
- Collection ou Série
- Imaginaire
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 416
-
- Dimensions
- 227 x 147 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
18,95 € Grand format 416 pages