L'Hôtel : Le livre de Yana Vagner

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

Dans la neige, une femme tente de regagner le chalet où elle voit ses amis boire et discuter tranquillement. À deux doigts de la porte salvatrice, elle se fait poignarder.
Quatre hommes et cinq femmes se sont retrouvés dans ce chalet pour un séjour d'une semaine. L'endroit est pourvu de nourriture et de bois de chauffage, mais les portables n'y captent pas de réseau. Bientôt une tempête de glace coupe l'électricité. La découverte du cadavre provoque un choc au sein de cette bande d'amis, surtout quand ils comprennent que le meurtrier est parmi eux. La solidité du groupe se fissure et les rancœurs macèrent. Le cauchemar ne fait que commencer...

" C'est Shining passé à la moulinette slave, arrosé d'innombrables rasades de vin amer et grinçant. Yana Vagner signe un huis clos psychologique aussi ambitieux que réussi. " Estelle Lenartowicz – L'Express

De (auteur) : Yana Vagner
Traduit par : Raphaëlle Pache

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

lemondedupolar

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 jour

Avec « L’hôtel », Yana Vagner confirme sa place parmi les voix les plus singulières de la littérature russe contemporaine. Ce roman aussi glaçant que captivant plonge le lecteur dans un univers où la montagne enneigée devient le théâtre d’une tension psychologique croissante, isolant ses personnages du reste du monde. Déjà remarquée pour ses précédents romans « Vongozero » et « Le Lac », Vagner poursuit son exploration des relations humaines sous pression... La suite de ma chronique sur mon blog :

TOFPOLAR

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

Dans la neige, une femme tente de regagner le chalet où elle voit ses amis boire et discuter tranquillement. À deux doigts de la porte salvatrice, elle se fait poignarder. Quatre hommes et cinq femmes se sont retrouvés dans ce chalet pour un séjour d'une semaine. L'endroit est pourvu de nourriture et de bois de chauffage, mais les portables n'y captent pas de réseau. Bientôt une tempête de glace coupe l'électricité. La découverte du cadavre provoque un choc au sein de cette bande d'amis, surtout quand ils comprennent que le meurtrier est parmi eux. La solidité du groupe se fissure et les rancoeurs macèrent. le cauchemar ne fait que commencer... Yana Vagner signe un huis clos psychologique redoutable. Neuf amis moscovites, membres d'une équipe de tournage passent leur vacances dans un hôtel tchèque isolé du monde. Alors qu'une tempête hivernale les oblige à rester coincés sans électricité ni réseau, l'une des leur est tuée. Une atmosphère, particulièrement étouffante, un hôtel sensé accueillir les cohortes joyeuses et qui se transforme, par le meurtre, la nuit et l'inévitable tempête de neige, en grotte labyrinthique dont les parois ont la faculté de se resserrer sur les protagonistes. Effrayant. Je regrette des longueurs monotones et des plongées dans le passé des protagonistes qui sont un peu trop longues et qui desservent l'intrigue. Malgré quelques beaux clichés qui plombent quelque peu le récit, Yana Vagner nous livre, grâce à une plume acérée et une écriture intense, une bonne analyse psychologique de ses personnages, assortie d'une pertinente réflexion sociale et politique. Efficace mais ennuyeux. Dommage.

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782266285186
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    672
  • Dimensions
    178 x 109 mm

L'auteur

Yana Vagner

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

9,90 € Poche 672 pages