L'Immeuble de la rue Cavendish - Tome 2 Charlotte se cherche : Le livre de Caroline Kant
C'est signé ! Charlotte est aux anges après avoir décroché un job. Elle a même réussi à négocier ses mercredis après-midi pour passer du temps avec ses enfants. Adieu, la vie imprévisible de free-lance et
bonjour, les revenus réguliers ! De quoi rassurer son mari Alexandre, qui lance sa boîte. Mais sa collègue Laetitia ne semble pas du tout ravie de son arrivée et adopte un comportement très, très inquiétant...
Pour ne rien arranger, Charlotte se dispute de plus en plus avec Alexandre et se rapproche peu à peu du très séduisant Thomas. Ce nouveau voisin vient d'emménager au premier étage, et le moins qu'on
puisse dire, c'est qu'il fait des émules parmi les habitantes ! Charlotte n'est peut-être pas la seule de l'immeuble à craquer sur lui... Mais jusqu'où est-elle prête à aller ?
De (auteur) : Caroline Kant
Expérience de lecture
Avis Babelio
thebensbookoflife
• Il y a 1 mois
Charlotte rêvait d’un job fixe après des années en free-lance. Là voilà embauchée comme assistante dans une agence qui s’occupe d’organiser les mariages. Malheureusement, les choses ne seront pas si roses dans ce nouveau milieu professionnel. Entre la responsable harcelante et la comptable flippante et manipulatrice, notre habitante de la Rue Cavendish aura des difficultés à faire ses preuves. Notre jeune maman et épouse sera aussi confrontée à une situation sentimentale complexe et pourtant passionnée. Elle pourra bien entendu compter sur les ami.e.s-voisin.e.s de cet immeuble parisien si particulier et tout autant chaleureux pour la soutenir. J’ai tendance à dire trop souvent que tel ou tel personnage imaginé par un.e auteur.e me ressemble beaucoup. Pas sur l’aspect physique (heureusement pour eux) mais pour ce qu’il est de leurs émotions, de leurs angoisses et de leur vécu. Et force est de constater que Charlotte me ressemble sur certains points (et toujours pas sur le physique, j’insiste). Je n’en parlerai pas directement dans ce post mais il est toujours troublant de se reconnaître comme cela à travers un personnage fictif. Mais certains thèmes de la vie sont universels me direz-vous. Caroline Kant continue de me faire adorer ce petit peuple du quartier des Buttes-Chaumont. Elle possède l’art d’écrire sur la vie de tous les jours en la rendant passionnante et tendre. Charlotte est un merveilleux personnage car multiple. Elle est femme, épouse, mère, amie et collègue, tant de possibilités scénaristiques qui sont extrêmement bien exploitées par l’autrice. Cette dernière exprime des faits de société comme le harcèlement ou la fidélité par le biais de Charlotte et cela est écrit de manière très humaine et émouvante. La lecture est prenante, fluide et on passe toujours un agréable moment auprès de nos protagonistes même si certains sont un peu mis en retrait. Le fil conducteur est bien confirmé: c’est le mystère de la chambre de bonne appartenant à la famille de Guy et j’ai hâte d’en savoir plus ainsi que de retrouver cette bande attachante de la Rue Cavendish, petit monde imaginaire né de la drôle et douce plume de Caroline Kant.
gandolfeelise
• Il y a 1 mois
Ce tome est moins abouti que le précédent même si c'est toujours aussi agréable et facile à lire et qu'on a plaisir à retrouver les personnages. Je trouve que la fin de l'histoire est un peu simpliste et peu représentative du personnage de Charlotte. Une partie de l'histoire est totalement occultée notamment la partie sur la vie amoureuse et ses répercussions. J'aurais aussi aimé avoir le mot de la fin avec la fameuse Laetitia. Ça reste une lecture agréable et cosy, je continue la série avec plaisir.
avosbook
• Il y a 2 mois
C’est avec un très grand plaisir que j’ai pris cette lecture tant j’avais apprécié le premier tome. On est toujours dans la même lignée, des personnages attachant dans un immeuble et dans un quartier attachant. Néanmoins je dois avouer que j’ai été beaucoup moins embarquée par cette histoire, peut-être que le sujet de la vie de Charlotte me touchait moins que l’histoire de Margaux. J’ai quand même apprécié ma lecture mais il m’a manqué un peu de mystère je pense car j’ai trouvé que cette histoire était un peu cousue de fil blanc. Par contre ça reste un texte agréable et très cosy pour la saison et c’est avec tout autant de plaisir que je lirai le tome 3.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Français
-
- EAN
- 9782266330435
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 240
-
- Dimensions
- 180 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
7,70 € Poche 240 pages