L'immeuble de la rue Cavendish - Tome 5 Léa se lâche : Le livre de Caroline Kant

Grand format

Les escales éditions

0 personnes ont réagi

Les études, c'est terminé et maintenant, Léa est bien décidée à profiter un maximum de la vie ! Mais entre sa famille, ses voisins et leurs mille difficultés, parviendra-t-elle à ne pas s'oublier ?

Après des études loin de la capitale, Léa est de retour à Paris et emménage au sixième étage de l'immeuble de la rue Cavendish. Entre son stage dans une boîte de production (elle rêve de devenir documentariste), son petit ami qui galère financièrement, ses voisins hauts en couleur et sa famille, au premier étage, qui compte (un peu trop) sur elle, elle ne risque pas de s'ennuyer ! D'autant plus qu'elle s'est mis en tête d'enquêter sur le mystère de la chambre de bonne qu'elle occupe...
Au milieu de ce joyeux bazar, trouvera-t-elle le temps de profiter de la vie ?

De (auteur) : Caroline Kant

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

À propos de la série :
" Le lecteur est emporté dans le quotidien de l'immeuble de la rue Cavendish, aspiré dans ses journées rocambolesques. "
Le Journal du Centre
À propos de la série :
" On plonge avec délice dans la vie trépidante de cet immeuble. "
Page des Libraires
À propos de la série :
" Une série légère et rafraîchissante, bien ancrée dans notre quotidien. "
Femmes d'aujourd'hui

Avis Babelio

mes_joly_lectures

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Déjà au cinquième tome de cette saga feel-good que j’adore ! Cette fois-ci, nous faisons la connaissance de Léa, la fille aînée de Thomas, un personnage central des tomes précédents. Léa, 23 ans, vit dans une petite chambre de bonne sous les toits de l’immeuble de la rue Cavendish, tandis que son père et ses deux jeunes frère et sœur, Manon et Hippolyte, habitent juste en dessous. Le quotidien de Léa est bien chargé : entre ses études, la garde de ses cadets, sa relation avec Jérémy, son amoureux, et son enquête sur le mystère de l’appartement du vieux Guy où elle réside, elle jongle avec mille responsabilités ! Cependant, j’ai trouvé ce tome un peu moins captivant que les précédents. La personnalité de Léa, encore en transition entre adolescence et vie d’adulte, ne m’a pas totalement embarquée. Tiraillée entre sa famille, son couple et ses aspirations professionnelles, elle incarne bien les questionnements propres à son âge. J’ai apprécié la modernité de l’histoire, qui aborde des thèmes très actuels : la vie étudiante, les soirées parfois un peu trop arrosées, le difficile équilibre entre petits boulots et études, l’omniprésence des réseaux sociaux, et les doutes liés au premier amour. Un point fort du roman reste les retrouvailles avec les habitants de l’immeuble : Charlotte, la jeune maman, le vieux Guy et son chien, Hermine, et bien sûr, ce fameux fil rouge autour du mystère de la chambre de Léa. Sa décision de réaliser un documentaire sur ce sujet apporte un petit twist intriguant à l’intrigue. Malgré une légère déception, j’ai passé un moment agréable avec ce tome et je suis impatiente de découvrir le dernier opus pour voir comment cette belle saga se conclura !

Signaler

Lpakerette

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Toujours aussi chouette de retrouver l'ambiance de l'immeuble. Cette fois pourtant Léa ne m'a pas plus touchée que cela. Je l'ai trouvé souvent moraliste et parfois égoïste. Elle se voile quand même la face à de nombreuses reprises. Mais elle garde l'esprit bienveillant et le respect nécessaire auprès de la plupart de ceux qui l'entoure. Plus qu'un tome...snif

whatlenyreads

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Cinquième tome de ma saga chouchou qui m’accompagne depuis presque un an maintenant ! #x1f60d Toujours dans l’immeuble de la rue Cavendish, on suit à présent Léa, la fille ainée de Thomas Lefeuvrier, de retour sur Paris après des études à Lille #x1f4bb Pour tout de même garder son indépendance, elle décide de louer l’une des chambres de bonne de Guy Lefort, au dernier étage de l’immeuble #x1f3e2 Généreuse par nature, Léa a tendance à toujours penser aux autres… jusqu’à parfois s’oublier elle-même #x1f97a Dans ce tome, Caroline Kant traite de nombreux sujets comme la crise d’adolescence, le danger des réseaux sociaux ou encore le harcèlement scolaire à travers le personnage de Manon, la petite soeur de Léa, mais aussi la monoparentalité et le fait de réussir à se reconstruire une vie amoureuse avec Thomas #x2764 On retrouve également le fil rouge des autres tomas, à savoir la recherche d’informations sur les petits garçons juifs qui vivaient dans la chambre de bonne pendant la Seconde Guerre mondiale #x1f32a Ici, l’enquête s’accélère, et les premières réponses se dévoilent #x1f440 Bien que j’ai trouvé ce tome un peu moins percutant que les précédents, j’ai tout de même super hâte de découvrir le 6ème et dernier tome de cette saga #x1f929

Signaler

milkaboon

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Je suis volontiers retournée dans la rue cavendish retrouver les habitants de cet immeuble... C'est à chaque fois une lecture que j'apprécie ! C'est un roman léger mais pas tant que ça... On y aborde des sujets sérieux... J'aimerais pouvoir aller toquer chez mes voisins avec de spontanéité et de plaisir... Je recommande volontiers cette série... J'ai hâte de lire le dernier tome... #128214;Après des études loin de la capitale, Léa est de retour à Paris et emménage au sixième étage de l'immeuble de la rue Cavendish. Entre son stage dans une boîte de production (elle rêve de devenir documentariste), son petit ami qui galère financièrement, ses voisins hauts en couleur et sa famille, au premier étage, qui compte (un peu trop) sur elle, elle ne risque pas de s'ennuyer ! D'autant plus qu'elle s'est mis en tête d'enquêter sur le mystère de la chambre de bonne qu'elle occupe... Au milieu de ce joyeux bazar, trouvera-t-elle le temps de profiter de la vie ?

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Français
  • EAN
    9782365697934
  • Collection ou Série
    Les Escales Séries
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    336
  • Dimensions
    185 x 127 mm

L'auteur

Caroline Kant

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

16,00 € Grand format 336 pages