L'immeuble de la rue Cavendish - Tome 5 Léa se lâche : Le livre de Caroline Kant
Après des études loin de la capitale, Léa est de retour à Paris et emménage au sixième étage de l'immeuble de la rue Cavendish. Entre son stage dans une boîte de production (elle rêve de devenir documentariste), son petit ami qui galère financièrement, ses voisins hauts en couleur et sa famille, au premier étage, qui compte (un peu trop) sur elle, elle ne risque pas de s'ennuyer ! D'autant plus qu'elle s'est mis en tête d'enquêter sur le mystère de la chambre de bonne qu'elle occupe...
Au milieu de ce joyeux bazar, trouvera-t-elle le temps de profiter de la vie ?
De (auteur) : Caroline Kant
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
thebensbookoflife
• Il y a 2 semaines
Léa. Elle est pas terroriste… Elle est pas anti-terroriste comme le chantait Louise Attaque. Léa est seulement une fille simple qui aime par-dessus tout sa famille et son compagnon Jérémy. Elle est revenue, après ses études dans le Ch’Nord, habiter l’immeuble parisien de la rue Cavendish où loge son père Thomas. Ce dernier doit s’occuper seul de ses deux autres enfants : Manon, une ado en pleine crise, ayant des soucis à l’école et Hyppolyte, un jeune garçon de 8 ans encore troublé par le décès de sa maman. Léa va aller vivre dans la chambre qui se trouve au dernier étage et appartenant à un autre locataire au comportement un peu rustre et bourru : Guy. Pourtant cette dernière sera interpellée par l’histoire de la famille de Guy qui hante cet endroit avec le mystère de la chambre de bonne où deux enfants juifs auraient séjournés. Aidée par la sémillante septuagénaire Lucie, Léa, documentaliste, va se mettre en quête de la vérité sur ce qu’il s’est produit dans ce bâtiment durant la guerre. La jeune femme sera aussi confronté à des tourments amoureux avec son Jérémy toujours un peu perdu entre ses études et son besoin vital de gagner de l’argent pour subvenir. Sans oublier que son père va se mettre à la recherche de l’amour, que sa sœur aura des attitudes très étranges et négatives et que son petit frère aura énormément besoin d’attention. Léa saura-t-elle gérer tout cela et trouvera-t-elle la une piste au sujet de la chambre de bonne ? Cinquième opus de la saga Cavendish et c’est certainement pour moi le plus accompli. Caroline Kant réussit toujours à me charmer avec ces personnages si attachants et leurs parcours de vie tellement proches de notre réalité. Le style de Caroline est toujours aussi bienveillant, teinté d’humour, de philosophie et tout simplement d’humanité. Les protagonistes de cette série, tous aussi différents que complémentaires, ne cessent de prendre de la profondeur et cela nous donne l’envie d’en savoir encore plus sur ce qu’il va se produire. Harcèlement, solitude, reconstruction, précarité des étudiants, violences faites aux femmes, amours et amitiés sont les arcs scénaristiques utilisés par l’autrice et ces derniers sont amplement décrits avec justesse et tendresse mais le message transmis n’en reste pas pour autant puissant. Léa est une jeune femme forte, au caractère bien trempé et donne pourtant tant d’amour et d’elle-même qu’on en devient admiratif. Je l’adore tout simplement. Elle ainsi que les autres habitants et acteurs de cette saga (Kylie for ever) me manquent déjà mais je vais encore patienter avant de lire l’épisode 6 qui sera le final. Alors, je vais attendre les mouchoirs et plutôt préparer mon voyage sur Paris afin d’aller visiter ce quartier des Buttes-Chaumont qui me fait passer d’excellents moments littéraires
cindyh68
• Il y a 3 semaines
Léa est la fille de Thomas et la sœur d'Hippolyte et Manon, qui vivent au 1er étage de l'immeuble de la rue Cavendish. Après avoir fait ses études à Lille, Léa rentre à Paris et s'installe dans une chambre de bonne de Guy, au 6e étage de l'immeuble. Et cette chambre que Léa occupe cache un mystérieux secret que la jeune fille a très envie de découvrir. #128212;MON AVIS : Après avoir quitté l'immeuble de la rue Cavendish depuis pas mal de temps, j'ai eu envie d'y retourner. Et c'est avec un immense plaisir que j'ai retrouvé tous les habitants dans ce 5e tome. Ici, nous sommes en compagnie de Léa, la fille de Thomas et la sœur d'Hippolyte que nous avions croisés dans les tomes précédents. La jeune femme rentre à Paris après avoir terminé ses études à Lille. Elle retrouve sa famille, mais aussi son petit ami, qui va la faire douter de ce qu'elle souhaite pour sa vie. Dans ce tome, il est question de harcèlement scolaire, de quête de vérité, de famille, d'amour et d'amitié. Et qu'est ce que ça fait du bien. Le fait que Léa, qui a une vingtaine d'années, soit la narratrice, amène une certaine fraîcheur à la saga. J'ai à nouveau passé un très bon moment avec les habitants de l'immeuble. Car, bien que ce tome tourne autour de Léa, on y croise Margaux, Hermine, Lucie et Charlotte, et c'est ce qui donne un fil conducteur à la saga. J'ai lu très vite ce roman, grâce à la plume fluide de l'autrice, qui nous offre cette histoire attendrissante au travers de chapitres très courts, qui rendent l'intrigue addictive. Hâte de retrouver tout ce joyeux petit monde dans un prochain tome (celui sur Guy).
alexendrynegallet
• Il y a 1 mois
Quel plaisir de retrouver tout ces habitants de l'immeuble. Dans ce tome, on découvre un peu plus Léa qui jongle entre son travail, sa famille, son petit-ami au point de le faire passer avec elle-même. Je passe toujours un très bon moment avec cette saga. On aborde des thèmes forts comme le harcèlement, les réseaux sociaux, la famille. La plume de l'autrice est très fluide, addictive. Les chapitres sont assez courts. Pour ma part, j'ai hâte de lire le tome 6 mais en même temps je n'ai pas envie de quitter cet immeuble. Je vous recommande vivement cette saga. L'avez-vous lu ? Connaissez-vous cette série ?
laurafairytale
• Il y a 2 mois
Léa, la fille de Thomas, est de retour à Paris pour faire un stage dans une boîte qui fait des documentaires. Son quotidien est bien chargé entre son père qui s'inscrit sur une appli de rencontres, ses frères et sœurs, son petit ami, Jérémy, qui travaille beaucoup pour financer ses études. Sans oublier, les voisins : Léa va aider Guy à résoudre le mystère de la chambre de bonne qu'elle occupe. Encore un plaisir de retrouver cette joyeuse bande de voisins si attachante! On passe toujours un bon moment!
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Français
-
- EAN
- 9782365697934
-
- Collection ou Série
- Les Escales Séries
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 336
-
- Dimensions
- 185 x 127 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
16,00 € Grand format 336 pages