Louve noire : Le livre de Juan Gómez-Jurado

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

Antonia Scott n'a peur de rien, sauf d'elle-même.

Antonia Scott est la pièce maîtresse du projet Reine rouge, créé pour résoudre les crimes les plus complexes. Un soir, elle et Jon Gutiérrez, un flic à l'instinct aiguisé, sont sollicités sur une affaire urgente : la disparition d'une femme étroitement liée à un clan mafieux actif à Malaga. Cette dernière, après avoir échappé à une tentative d'assassinat, s'est évaporée dans la nature. Mais les deux agents ne sont pas les seuls à vouloir la retrouver.
En effet, celle qui répond au nom de Louve noire, une dangereuse tueuse à gages à la solde de la mafia russe, est également sur ses traces... Des paysages ensoleillés de l'Andalousie aux décors enneigés de la Sierra, Antonia Scott, toujours en proie à ses démons, devra affronter cette terrible rivale.

De (auteur) : Juan Gómez-Jurado
Traduit par : Judith Vernant

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" La louve noire du titre, sorte de Nikita, mais en plus terrifiant. "
Klesia Mag
" Une intrigue menée tambour battant, et redoutablement efficace. "
Pleine vie
"Aussi addictif que le premier, ce roman est un véritable page-turner."
"Une écriture vive, des rebondissements nombreux, des courses poursuites infernales, des morts et un peu d'humour, voilà la recette du parfait best-seller. Juan Gômez-Jurado réussi à nous tenir en haleine de la première à la dernière page."
Alibi
L'auteur est capable d'écrire avec une agilité extraordinaire. Il manie le rythme, les personnages secondaires et le décor avec maestria. Il est capable d'introduire de légères touches d'humour,sans que cela ne grince. Il introduit également des éléments de la culture populaire nationale, ce qui rend l'histoire très proche de la réalité.
Culture VSNews
"L'une des révélations de l'année. Un personnqge principal absolument extraordinaire!" Gérard Collard
Le Magazine de la santé

Avis Babelio

Saintes61

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Second tome du trilogie qui me plaît énormément. J'ai retrouvé dans ce nouvel opus, mes deux personnages qui m'avait séduit dans le tome 1. Antonia Scott ( et ses démons) et Jon Gutiérrez sont toujours aussi attachants et leurs personnalités bien dessinées. Monsieur Gomez Jurado nous livre une fort belle enquête et une intrigue excellente. Scénario impeccable qui nous lie à ce livre des le début et ne nous relâche qu'à la fin. Ce thriller est d'une grande qualité et pour moi meilleure que le tome 1. J'ai " kiffé" sur l'opposition entre La Louve Noire " et Antonia.

Skye2306

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 mois

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé le duo atypique que forme Antonia et Jon. Cette fois, les aventures de nos deux anti-héros nous emmènent dans le sud de l’Espagne sous le soleil de Marbella. Tout commence avec le cadavre d’une femme qui est retrouvé dans le fleuve Manzanares et puis… tout s’enchaîne vite ; si vite que le récit est haletant et que l’on n’a qu’une envie, connaître la suite et savoir ! Sur fond de mafia russe où la violence ne cède jamais le pas à l’appel de l’argent, ce roman est une sorte de course contre la montre ; une course pour la survie. Antonia est toujours aussi imprévisible mais elle est de plus en plus proche de Jon qui ressent une affection immense pour elle au point qu’il serait à donner sa vie pour elle. Ces deux-là se complètent à merveille et forme un duo détonnant mais qui fonctionne du feu de dieu. Antonia s’humanise au contact de Jon lequel s’affûte au contact d’Antonia. Une intrigue policière prenante et bien amenée par Juan Gomez-Jurado dont la plume est toujours aussi fluide et incisive ce qui confère à ce thriller psychologique l’énergie nécessaire pour nous accrocher et nous pousser à toujours vouloir aller plus loin pour savoir jusqu’où Antonia et Jon vont devoir aller. L’auteur réussit le tour de force de nous faire ressentir l’horreur de certaines exécutions ou situations sans toutefois tomber dans la facilité du gore et rien que pour cela je lui mets une étoile ! Les chapitres sont courts et vont d’un personnage à l’autre osant même parfois des flashbacks qui nous permettent de mieux appréhender les situations ou la psychologie de certains personnages. Il semblerait que Jon et Antonia n’aient pas fini de travailler ensemble pour le plus grand plaisir des « aficionados ». Je vous souhaite une trépidante lecture #128521; !

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782266340212
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    544
  • Dimensions
    179 x 109 mm

L'auteur

Juan Gómez-Jurado

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

9,50 € Poche 544 pages