Louve noire : Le livre de Juan Gómez-Jurado

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

Antonia Scott n'a peur de rien, sauf d'elle-même.

Antonia Scott est la pièce maîtresse du projet Reine rouge, créé pour résoudre les crimes les plus complexes. Un soir, elle et Jon Gutiérrez, un flic à l'instinct aiguisé, sont sollicités sur une affaire urgente : la disparition d'une femme étroitement liée à un clan mafieux actif à Malaga. Cette dernière, après avoir échappé à une tentative d'assassinat, s'est évaporée dans la nature. Mais les deux agents ne sont pas les seuls à vouloir la retrouver.
En effet, celle qui répond au nom de Louve noire, une dangereuse tueuse à gages à la solde de la mafia russe, est également sur ses traces... Des paysages ensoleillés de l'Andalousie aux décors enneigés de la Sierra, Antonia Scott, toujours en proie à ses démons, devra affronter cette terrible rivale.

De (auteur) : Juan Gómez-Jurado
Traduit par : Judith Vernant

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" La louve noire du titre, sorte de Nikita, mais en plus terrifiant. "
Klesia Mag
" Une intrigue menée tambour battant, et redoutablement efficace. "
Pleine vie
"Aussi addictif que le premier, ce roman est un véritable page-turner."
"Une écriture vive, des rebondissements nombreux, des courses poursuites infernales, des morts et un peu d'humour, voilà la recette du parfait best-seller. Juan Gômez-Jurado réussi à nous tenir en haleine de la première à la dernière page."
Alibi
L'auteur est capable d'écrire avec une agilité extraordinaire. Il manie le rythme, les personnages secondaires et le décor avec maestria. Il est capable d'introduire de légères touches d'humour,sans que cela ne grince. Il introduit également des éléments de la culture populaire nationale, ce qui rend l'histoire très proche de la réalité.
Culture VSNews
"L'une des révélations de l'année. Un personnqge principal absolument extraordinaire!" Gérard Collard
Le Magazine de la santé

Avis Babelio

Amelitdesmelo

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Second tome de la trilogie commencée avec la Reine Rouge, Louve noire est particulièrement addictif. Cette fois-ci, l'inspecteur Jon Gutierrez et Angela vont enquêter autour de la mafia russe en Espagne dans le but de sauver Lola, la femme enceinte d'un indic de la police qui vient d'être abattu. On suit alternativement la cavale de cette femme qui tente d'échapper à ses poursuivants et l'enquête du binôme chic et choc. Tout y est : le suspense, le sang, les rebondissements. J'ai hâte de découvrir la suite.

foxybee

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Si 'Reine Rouge' avait déjà mis la barre très haut, 'Louve Noire' l'a explosée ! J'ai vraiment aimé ce livre. L'auteur, il sait comment te tenir en haleine, te scotcher à chaque page. Mais alors, cette fin... quelle frustration ! On a l'impression d'être arrivé au sommet, mais en fait, on est même pas à la moitié de la montagne ! Curieuse de lire le troisième du coup…

madessanne

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

De Juan Gomez-Jurado : Louve Noire. Deuxième volume de la trilogie ou nous retrouvons Antonia Scott (Reine Rouge) surdouée asociale et son complice le flic Jon Gutierrez. Une disparition de femme les conduit de Madrid à Malaga sur les traces de très dangereux mafieux d'origine russe. La louve noire tueuse a gage est elle aussi sur les traces de la disparue. Flics corrompus, nombreux morts, multiples situations à risque, descriptions souvent violentes de meurtre sur fond de paysages ensoleillés de l'Andalousie ou tout va à cent a l'heure en font un thriller addictif. Les "singes" qui habitent le cerveau d'Antonia lui permettent de comprendre et résoudre rapidement comment tirer parti au mieux de chaque situation face a la Louve Noire et au gang russe. Son complice, Jon,cet excellent policier la protège au mieux de ses démons. Très bon Best-seller espagnol.

Signaler

sandrine57

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

A Marbella, alors que son mari, trésorier de la mafia russe, est assassiné dans leur luxueuse propriété, Lola Moreno échappe de justesse au même sort. Enceinte, diabétique et pieds nus, elle réussit à prendre la fuite au nez et à la barbe des tueurs à sa poursuite. Antonia et Jon sont dépêchés sur place afin de retrouver la jeune femme avant les hommes de main qui ont reçu l’ordre de l’éliminer. Mais pourquoi cette bimbo superficielle intéresse-t-elle tant de monde ? Que savait-elle des affaires louches de son défunt mari ? Aux abois, Lola mobilise toute son énergie pour rester en vie alors que la police et la mafia sont à ses trousses, et que, pire encore, la Louve noire, une tueuse sans pitié, a été recrutée pour avoir sa peau. Deuxième opus des enquêtes d’Antonia Scott, la Reine rouge, cerveau pour l’Espagne d’une organisation secrète et de Jon Gutiérrez, flic bilbayen, homosexuel bien bâti. Le premier tome était sympathique sans être époustouflant, celui-ci garde les mêmes qualités (rythme trépident, chapitres courts, lecture fluide) et, malheureusement, les mêmes défauts. On peine à croire à ces héros, ou plutôt ces super-héros indestructibles. Antonia Scott qui régule son cerveau grâce à des pilules, rouges ou bleues selon ses besoins et qu’on nous décrit comme ultra-performante semble sous-exploitée. En définitive, à quoi sert-elle ? A décrypter une scène de crime comme n’importe quel profileur lambda ? On ne doute pas de sa grande intelligence mais elle est plus souvent en larmes et catatonique que réellement efficace. Quant à la Louve noire, l’auteur s’est permis toutes les incohérences et exagérations. C’est à se demander comment elle tient encore debout, et pourtant elle court, escalade, conduit une moto, tue à tour de bras. Wonderwoman ? Le seul rescapé est Jon Gutiérrez. Il est fort sympathique ce flic qui est bien le seul à dégager un peu d’humanité. Même si l’auteur n’a pas pris le temps de construire sa relation avec sa collègue. Il a été très rapide à s’attacher à elle et à vouloir tout faire pour protéger une femme qu’il ne connaissait pas un mois auparavant… Une lecture bien rythmée qui fait le job.

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782266340212
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    544
  • Dimensions
    179 x 109 mm

L'auteur

Juan Gómez-Jurado

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

9,90 € Poche 544 pages