Roi blanc : Le livre de Juan Gómez-Jurado

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

Le grand final de la trilogie phénomène espagnole, après les thrillers best-sellers Reine rouge et Louve noire !

" J'espère que tu ne m'as pas oublié. On joue ? "
Quand Antonia Scott reçoit ce message alors que son coéquipier, Jon Gutiérrez, vient de se faire kidnapper en plein cœur de Madrid, elle sait parfaitement qui le lui a envoyé. Elle sait aussi que la partie qui se profile est presque impossible à gagner. Mais Antonia n'aime pas l'échec. Et elle renoncera d'autant moins que si elle perd cette bataille, elle les aura toutes perdues.
Tandis que l'heure du bilan a sonné, elle se lance corps et âme dans un face-à-face avec son ennemi numéro un, le mystérieux monsieur White. Une cruelle course contre la montre dans laquelle elle compte bien prouver que la reine est la figure la plus puissante de l'échiquier.

Traduit de l'espagnol par Judith Vernant

De (auteur) : Juan Gómez-Jurado
Traduit par : Judith Vernant

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" Une cruelle course contre la montre "
Livresse du noir
" Avec une efficacité chirurgicale, sans relâcher la pression lorsqu'il active son sens de l'humour en dépit de la gravité des faits, Juan Gomez-Jurado boucle en beauté sa trilogie, nouvelle pièce maîtresse sur l'échiquier du roman noir. "|Thierry Boillot
Dernières Nouvelles d'Alsace
" Une trilogie menée comme une partie d'échecs mémorable. "
Nice Premium

Avis Babelio

Skye2306

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 4 semaines

Point final d’une saga en 3 volumes, Roi Blanc nous plonge dans les vies d’Antonia Scott dont l’intelligence dépasse tout ce que l’on peut imaginer et qui n’aspire qu’à une seule et unique chose : qu’on la laisse tranquille ; et de Jon Gutiérrez qui est un flic atypique tant par son physique hors norme (« non pas qu’il soit gros » #128522;) que par ses méthodes parfois peu orthodoxes. C’est une rencontre de deux personnalités fortes, blessées mais complémentaires et somme toute assez classiques… encore que ! Dans ce dernier volume, l’histoire démarre tout de suite après la fin de Louve Noire, c’est-à-dire au moment de l’enlèvement de Jon en pleine rue sous les yeux d’Antonia. C’est dans ce dernier tome que toutes les pièces du puzzle vont se mettre en place et que vont se dévoiler certains personnages et notamment Mentor. A peine Jon hors de sa vue, Antonia reçoit un message sur son portable. • L’expéditeur : le mystérieux M. White. • L’objet : trouver trois auteurs de meurtres et ce dans un laps de temps très court ! C’est surtout cette notion de temps imparti et l’inconnu qui tourne autour donnent son rythme à l’intrigue. Je l’ai lu vite car j’avais envie de savoir. Qui est M. White ? Qui est derrière lui ? Qui mène la danse ? Qui sont les « méchants » ? et Comment vont s’en tirer nos deux héros ? Autrement, rien de bien nouveau sous le soleil espagnol. Un roman somme toute classique avec des rouages connus mais qui fonctionnent et c’est ce qu’on demande pour qu’un bon thriller nous embarque dans l’aventure ! J’ai moins piaffé d’impatience que dans les deux précédentes histoires car j’ai trouvé l’intrigue moi passionnante mais j’ai toutefois bien aimé cette saga même si je trouve la fin un peu en queue de poisson. Concernant la fin, on comprend que c’est, a priori, la fin des aventures de Jon et Antonia, mais leurs nouvelles fonctions ne vont-elles pas déboucher vers quelque chose de nouveau ? L’auteur laisse la porte ouverte et peut-être que si les lecteurs exercent une certaine pression y aura-t-il une nouvelle saga avec eux… à suivre ! Il est évident que compte tenu de la qualité de l’écrite et de la conception des intrigues, je serai là pour lire la suite ! Je vous recommande ce dernier tome qui permet la mise en place de toutes les pièces du puzzle et nous livre une conclusion si ce n’est captivante à tout le moins intéressante. Merveilleuse lecture #128522; !

Signaler

Saintes61

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Ce dernier livre de la trilogie est une petite déception qui m'a semblé bien moins bon que les deux opus précédents. Je rejoins, sur ce point, Lyoko. Si j'ai retrouvé avec plaisir le policier basque Jon Gutiérrez et sa complice Antonia Scott, j'ai eu l'impression de lire un condensé de ouvrages précédents sans grande nouveauté. Les personnages sont toujours aussi sympathiques, l'écriture toujours aussi bonne et fluide.

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782266349048
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    512
  • Dimensions
    177.0 x 108.0 mm

L'auteur

Juan Gómez-Jurado

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

9,50 € Poche 512 pages