Macroéconomie financière : Le livre de Michel Aglietta, Natacha Valla
Comment la macroéconomie et la finance peuvent-elles s'articuler pour comprendre les défis de la globalisation ? L'ambition de cette 6e édition est d'apporter la perspective historique et les éléments théoriques permettant de répondre à cette question. Elle prend pleinement en compte la dimension mondiale des interactions entre finance et économie qui s'expriment par le cycle financier. La dynamique qui en émane permet d'éclairer l'importance de la monnaie et explique les crises financières.
La première partie montre comment les transformations de la finance dans les régimes de croissance façonnent les comportements des acteurs financiers et non financiers. Elle met en évidence les innovations qui ont marqué l'essor de la globalisation financière et sécrété ses fragilités.
La seconde partie s'ouvre sur une caractérisation des phases de globalisation dans l'histoire du capitalisme. Elle se poursuit par une étude des crises financières en insistant sur la crise systémique la plus récente. Enfin, elle étudie les réponses des puissances publiques en matière de politique monétaire et de stabilité financière. L'enjeu est de faire évoluer la finance vers l'allocation des ressources au service d'un développement inclusif et soutenable.
De (auteur) : Michel Aglietta, Natacha Valla
Expérience de lecture
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Sciences Humaines & Savoirs , Droit, Économie, Entreprise
-
- EAN
- 9782707192509
-
- Collection ou Série
- Grands Repères Manuels
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 408
-
- Dimensions
- 220 x 135 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
26,00 € Grand format 408 pages