Pompes funèbres - Les morts illustres 1871-1914 : Le livre de Michel Winock

Grand format

Perrin

0 personnes ont réagi

Traces des grands hommes.

Ce livre original offre une histoire de la IIIe République par la fin ou plutôt par les fins à travers l'histoire de la mort et des enterrements de ses figures de proue de 1871 à 1914. En une vingtaine de chapitres, précis et enlevés, le grand historien raconte ce demi-siècle qui a vu pour de bon la France épouser la République, un siècle après la Révolution.
Sont notamment et successivement traités : Louis Rossel, Michelet, George Sand, Thiers, Gambetta, Vallès, Hugo, Renan, Ferry, Pasteur, Felix Faure, Zola, Louise Michel, Rochefort, Hubertine Auclert, Jaurès et Péguy.

De (auteur) : Michel Winock

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

thierry46

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Voilà une approche originale : brosser le portrait de personnalités du XIXème siècle en prenant pour point de départ leurs obsèques. Et ça marche ! Ça marche parce que Michel Winock est un grand historien et une belle plume. Le livre s'avale à toute allure, avec une facilité de roman de gare. Sauf que là, il nous laisse plus cultivé et plus intelligent lorsqu'on le referme.

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Sciences Humaines & Savoirs , Histoire
  • EAN
    9782262105006
  • Collection ou Série
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    352
  • Dimensions
    212 x 142 mm

L'auteur

Michel Winock

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

22,50 € Grand format 352 pages