Pompes funèbres - Les morts illustres 1871-1914 : Le livre de Michel Winock
Ce livre original offre une histoire de la IIIe République par la fin ou plutôt par les fins à travers l'histoire de la mort et des enterrements de ses figures de proue de 1871 à 1914. En une vingtaine de chapitres, précis et enlevés, le grand historien raconte ce demi-siècle qui a vu pour de bon la France épouser la République, un siècle après la Révolution.
Sont notamment et successivement traités : Louis Rossel, Michelet, George Sand, Thiers, Gambetta, Vallès, Hugo, Renan, Ferry, Pasteur, Felix Faure, Zola, Louise Michel, Rochefort, Hubertine Auclert, Jaurès et Péguy.
De (auteur) : Michel Winock
Expérience de lecture
Avis Babelio
thierry46
• Il y a 1 mois
Voilà une approche originale : brosser le portrait de personnalités du XIXème siècle en prenant pour point de départ leurs obsèques. Et ça marche ! Ça marche parce que Michel Winock est un grand historien et une belle plume. Le livre s'avale à toute allure, avec une facilité de roman de gare. Sauf que là, il nous laisse plus cultivé et plus intelligent lorsqu'on le referme.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Sciences Humaines & Savoirs , Histoire
-
- EAN
- 9782262105006
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 352
-
- Dimensions
- 212 x 142 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
22,50 € Grand format 352 pages