Red Eyes Sword - Akame Ga Kill ! - tome 7 : Le livre de Takahiro, Tetsuya Tashiro
Le combat à coups d'armes impériales entre le Night Raid et les Jägers a commencé, et Akame affronte violemment sa sœur Kurome... Inévitablement, il va encore y avoir des morts. Le destin des assassins est décidément impitoyable. Frissons garantis !!
De (auteur) : Takahiro, Tetsuya Tashiro
Traduit par : Frédéric Malet
Expérience de lecture
Avis Babelio
Larke
• Il y a 3 semaines
Une chose est certaine, ici Takahiro, n'hésite pas à mettre ses personnages à mal. J'ai rarement vu autant de coups du sort et de de retournements de situation et ce tome de Red eyes Sword ne va pas faire exception à la règle. J'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux éviter de s'attacher trop à certains personnages. Mais au final c'est un peu comme dans la vraie vie quand quelqu'un disparaît brusquement emporté par la maladie où un accident. Cette série nous prouve que tout peut arriver et à n'importe quel moment. Mais quoi qu'il arrive que ça soit pour nous ou les personnages de Red eyes Sword, le souvenir des personnes reste toujours gravé dans notre mémoire comme une chaude couverture. Ce tome est ultra intense il faut franchement bien l'avouer. Cette fois on ne joue plus c'est le Night raid contre les Jaggers. Le sang va couler à flots. Le plan de Najenda est risqué mais pour surprendre Esdeath et ses sbires arrogants, pas le choix. Un piège dans piège d'un autre piège. Vous voyez le genre, niveau adrénaline on est servi. Le pouvoir des armes impériales est particulièrement mis en avant dans ce tome. Le pouvoir de la sœur de Akame est d'ailleurs des plus effrayants. Les combats sont fluides et d'une rare violence, avec le côté graphique au niveau des enchaînements qui pas toujours aussi bien construit que je le voudrais. Toutefois il y a une certaine amélioration par rapport au tome précédent. Dans ce tome le scénariste est clairement dans la surenchère. Est-ce que ça marche ? Pas à 100 %. L'action semble un peu trop saturer le style narratif de l'auteur. Mais on assiste à des scènes d'actions et d'héroïsme haut en couleur. Avec des pertes des deux côtés. Même si cela prouve que tout peut arriver ça entache un peu le style car ça nous empêche d'apprendre à connaître et s'attacher à certains personnages. Alors est-ce que l'action tue l'action ? Pas forcément mais cela aurait pu être mieux travailler et aboutit. Car au final on se retrouve avec le principale défaut de SNK mettre des personnages en plus servant dans le but de ne ne pas faire disparaître les principaux. Malgré les quelques défauts j'ai virevolté au cœur de ce nouveau tome qui m'a happé tel un incroyable maelstrom de bravoure...
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Mangas , Shonen (Garçon)
-
- EAN
- 9782368520567
-
- Collection ou Série
- Red Eyes Sword - Akame ga Kill !
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 208
-
- Dimensions
- 184 x 132 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
7,95 € Grand format 208 pages