Reflex : Le livre de Maud Mayeras
Photographe de l'identité judiciaire, Iris Baudry est discrète, obsessionnelle, déterminée. Disponible nuit et jour, elle shoote en rafales des cadavres pour oublier celui de son fils, sauvagement assassiné onze ans auparavant.
Mais une nouvelle affaire va la ramener au cœur de son cauchemar : dans la ville maudite où son enfant a disparu, un tueur en série s'est mis à sévir. Et sa façon d'écorcher ses victimes en rappelle une autre...
La canicule assèche la ville, détrempe les corps et échauffe les esprits, les monstres se révèlent et le brasier qu'Iris croyait éteint va s'enflammer à nouveau dans l'objectif de son reflex.
" Exceptionnel. Absolument diabolique. "
Gérard Collard – Le Magazine de la santé
" Un livre qui ne laissera personne indifférent. "
Julie Malaure – Le Point
De (auteur) : Maud Mayeras
Expérience de lecture
Avis Babelio
Marielalectrice
• Il y a 3 semaines
Un thriller efficace, même si j'avais senti venir la fin, et une écriture originale et belle, que demander de mieux ? Juste ce petit goût d'inachevé quand une chute ne prend pas totalement, mais j'imagine que pour d'autres lectrices (ou lecteurs hein?) la sensation sera inversée si, à l'inverse de moi, elles n'auront pas vu venir le dénouement ? Bon livre donc.
Alexandra_Pepi
• Il y a 4 semaines
Un roman noir, plus qu'un polar qui ne vous laissera pas indifférent. Un sentiment de malaise tout au long du récit. Ce n'est que dans les dernières pages que tout " s'éclaire " ou plutôt que tout s'assombrit. Un livre dérangeant, déroutant et qui reste en mémoire longtemps après l'avoir refermé
Encoreunthriller
• Il y a 2 mois
Iris Baudry, photographe de l’Identité Judiciaire, est quotidiennement confrontée à la mort. Appelée sur les scènes de crime, elle est habituée à prendre en photo chaque parcelle de corps. La mort, elle connaît. Elle a croisé son chemin il y a onze ans lorsque son fils, Swan, a été assassiné. Un drame dont elle ne s’est jamais relevée. Depuis peu, une rumeur court sur un tueur en série, au même modus operandi. L’assassin de son fils est-il toujours en liberté ? Je commence le mois d’octobre avec une autrice que j’aime beaucoup. Une fois encore, c’est un plaisir de retrouver la plume si poétique de Maud Mayeras. Au vu de la quatrième page de couverture, je pensais lire un polar mais en fait, il s’agit plutôt d’un roman noir. L’enquête policière n’est pas au cœur du roman, elle arrive au second plan. On découvre alors la vie d’Iris Baudry, onze ans après le meurtre de son fils. Il s’agit d’une femme hantée par ce drame qui tente de se reconstruire. Malgré quelques longueurs au début, j’ai été happé par le dénouement final. Une fois que les pièces ont commencé à s’imbriquer, il m’a été impossible de me détacher du roman. J’ai tout simplement dévoré les 150 dernières pages de ce récit glaçant !
Leschroniquesdemercredi
• Il y a 2 mois
Avec Reflex, Maud Mayeras signe un thriller psychologique d’une intensité rare, où chaque page semble imprégnée d’une tension sourde, enveloppée dans une atmosphère oppressante, glaciale et sombre. Le récit minutieusement construit plonge le lecteur au cœur d’un labyrinthe de secrets familiaux et de traumatismes enfouis, offrant une réflexion poignante sur le poids de nos souvenirs et la manière dont ils façonnent silencieusement nos existences. À travers l’histoire de sa protagoniste, l'autrice explore la mémoire et ses méandres : ces recoins de l’esprit où se nichent les blessures refoulées, qui finissent toujours par refaire surface. Le style est incisif, percutant. Maud Mayeras sait varier le rythme avec maîtrise, et se montre très habile lorsqu'il s'agit de tenir le lecteur en haleine tout en proposant des moments de relâchement, et ce, sans jamais perdre en dynamisme. Et que dire du twist final, sinon qu’il est magistral ? Cet art du retournement de situation, déjà présent dans Hématome, confirme son talent pour surprendre et déstabiliser ses lecteurs. Je suis ravie d'avoir à nouveau pris une bonne claque avec ce second roman !
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782266250801
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 480
-
- Dimensions
- 178 x 111 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
8,60 € Poche 480 pages