Retour à Whistle Stop : Le livre de Fannie Flagg
Bud a grandi dans la petite ville ferroviaire de Whistle Stop, Alabama, avec sa mère Ruth et sa tante Idgie – incontrôlable pétroleuse. Ensemble, elles ont tenu le fameux Whistle Stop Café, connu dans le monde entier pour ses succulents beignets de tomates vertes. Hélas, tout a une fin. La gare a fermé, Whistle Stop est devenue une ville-fantôme. Il n'en est resté que des bâtiments condamnés et le souvenir diffus d'un bonheur enfui.
Malgré tout, Bud décide d'y accomplir un dernier voyage afin de revoir l'endroit où il fut si heureux. Chemin faisant, il va se faire de nouveaux amis, apprendre des choses surprenantes sur les gens qu'il a connus et dont il croyait tout savoir.
Surtout, il va déclencher une série d'événements qui vont changer non seulement sa vie, mais aussi celle de ses proches. Avec, en arrière-plan, cette question : ce que nous prenons pour des coïncidences en sont-elles réellement ?
Tout aussi réconfortant, inspirant et enchanteur que
Beignets de tomates vertes,
Retour à Whistle Stop est une ode à la vie et à la magie du quotidien.
De (auteur) : Fannie Flagg
Traduit par : Jean-Luc Piningre
Expérience de lecture
Avis Babelio
LecturesFerroviaires
• Il y a 3 semaines
Si Whistle Stop, Alabama, a connu de belles années dans les années 50, un peu plus de soixante ans plus tard, alors que le pays a changé et que ses habitants ont dû déménager, il n’en reste plus grand-chose. Chacun a poursuivi sa vie de son côté, le seul lien les reliant encore étant Dot Weems et sa gazette de Whistle Stop, qui n’est désormais plus qu’une lettre annuelle. Si, petit à petit, chacun disparaît, le souvenir reste vif dans l’esprit de Bud Threadgoode, qui ne trouve plus vraiment sa place dans ce monde. Grâce à sa fille Ruthie et à quelques heureuses coïncidences, il semblerait que la donne soit en train de changer… J’ai beaucoup aimé retrouver les personnages de Fannie Flagg, et même si j’ai lu Beignets de tomates vertes il y a quelques années, les souvenirs sont vite remontés à la surface ! Une lecture douce, qui pose la question de la transmission et des liens, pas si simples à entretenir quand la distance sépare deux êtres, peu importe leur amour et leur attachement. Après cette lecture, vous devriez aussi être un peu plus attentifs aux signes qui peuplent notre quotidien #x1f609 Un 5/5 selon moi ! #x1f929
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Étranger
-
- EAN
- 9782749166940
-
- Collection ou Série
- Ailleurs
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 336
-
- Dimensions
- 220 x 141 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
22,00 € Grand format 336 pages