Snowglobe : Le livre de Soyoung Park

Grand format

Ajouter aux favoris

Snowglobe - Trailer

Fermer

Nathan

0 personnes ont réagi

Découvrez le monde glacé du Snowglobe, où la téléréalité cache les pires secrets. Une dystopie captivante qui vous plongera dans un univers entre Squid Game, le Truman show et Hunger Games !

"Snowglobe" de Soyoung Park, le nouveau roman ado coréen (15 ans et plus), vous transporte dans un monde recouvert de glace suite à une crise climatique. Sous le dôme parfait du Snowglobe, seule distraction de l'humanité, se déroulent en continu des programmes de téléréalité. À 16 ans, Chobahm ferait tout pour rejoindre le Snowglobe, jusqu'à ce qu'elle soit choisie pour remplacer une actrice-star qui vient de se suicider.


Ce roman dystopique page-turner vous offre une plongée fascinante dans un univers glacé aux apparences trompeuses. Avec son style efficace et implacable, Soyoung Park crée des personnages glaçants et une atmosphère cinématographique saisissante.

Lauréat du prestigieux Changbi YA Award et bestseller du New York Times dans sa traduction américaine, "Snowglobe" renouvelle le genre de la dystopie avec brio. Entre rebondissements et questionnements sur notre société du spectacle, ce livre vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière page.

LES PREMIERS AVIS :
" Snow Globe se lit comme on boit un shot d'expresso, intense et énergisant, avec des personnages inoubliables et des rebondissements grisants" - Locus Magazine

De (auteur) : Soyoung Park
Traduit par : Lucie Calmanovic-Plescoff

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

labiblidecam

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

Partout, le froid et la glace sont devenus la norme, sauf sous le dôme de Snowglobe qui abrite le gouvernement ainsi que quelques célébrités choisies sur le volet. Repérées dès leur plus jeune âge, ces jeunes star passeront leur vie sous la chaleur du dôme, sous réserve qu’elles acceptent de devenir le visage du divertissement du reste de la population. Leur vie est alors scrutée et diffusée quotidiennement dans des programmes de télé-réalité. Chobahm rêve de devenir réalisatrice pour l’un de ses programmes mais son chemin va être bouleversé par une proposition : celle de venir à Snowglobe pour remplacer une actrice qui vient de suicider et qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau #10052;#65039; #127916; Comme bien d’autres dystopies l’ont fait avant, notamment Hunger Games, Phobos ou plus récemment Noblesse Oblige, Snowglobe s’appuie sur les questions d’image et d’industrie audiovisuelle pour dénoncer les abus et l’endoctrinement. Difficile de ne pas y voir une critique de l’industrie culturelle sud-coréenne abusive dont les médias parlent actuellement de plus en plus. On y parle d’hypercontrôle, de surveillance permanente, d’atteinte à la vie privée, mais aussi de thématiques plus subtiles comme les liens entre l’industrie et la médecine/la science. #127917; Si j’ai très vite été prise dans les mailles de cette histoire haletante et rythmée, j’ai été surprise par le tournure des événements qui finissent par ressembler davantage à une telenovela. Ce n’était pas pour me déplaire mais je ne m’attendais pas à avoir cette impression en lisant une dystopie, qui, à terme, s’éloignait beaucoup des enjeux politiques, écologiques et sociaux pour leur préférer des pirouettes scénaristiques. Pour autant, je suis très curieuse de découvrir le tome 2 car j’ai tout de même été embarquée par l’histoire de Chobahm, et ai très envie de voir vers où l’autrice va nous emmener dans les rebondissements et les secrets !

Signaler

Harperaluchat

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

L’HISTOIRE: Dans un futur post-apocalyptique glacé, la moyenne de température est de -45° et la vie y est extrêmement rude. Le seul endroit non-glacé et privilégié est le dôme de Snowglobe. À l’intérieur se joue une perpétuelle télé-réalité pour le reste de la population. Y vivent producteurs, réalisateurs et acteurs. Jeon Chobham se rêve réalisatrice mais à 16 ans, comme beaucoup, elle travaille à la centrale électrique. Elle passe ses journées à courir dans une roue de hamster géante pour produire de l’électricité. Durant ses longues heures de course, elle regarde son feuilleton préféré : let’s Goh ! Sa vie change brusquement quand un soir, la réalisatrice de let’s Goh ! l’aborde. Goh aeri, La star chouchoute du peuple s’est suicidée… Et la réalisatrice Cha Sehol veut que Chobham, qui ressemble beaucoup à Haeri, prenne sa place en secret. Chobham va bientôt découvrir le Snowglobe dont elle a temps rêvé… AVIS: Une dystopie centrée autour d’une télé-réalité ? Autant vous dire que Je signe toujours malgré, ici, une couverture peu engageante… il ne faut jamais se fier aux apparences car j’ai passé un bon moment lecture même si ce n’est pas un coup de cœur. L’histoire est très dynamique et nous sommes plongés dedans in medias res. J’applaudis d’ailleurs la quantité de plot twists ! Les cartes sont sans cesse rebattues, et tout change très vite. L’histoire est très intéressante et aussi super rebondissante. De ce fait, la partie que j’attendais le plus dans l’histoire a très vite été balayée. D’ailleurs, j’ai été un peu déçue des ellipses et du manque de développement dû à la vitesse de l’histoire… L’univers imaginé est si riche et gorgé de détails que j’aurais aimé en avoir plus. Ce tome étant le premier d’une duologie je lirai la suite car l’autrice a démontré un véritable talent pour les rebondissements et que ce sera sûrement l’occasion d’obtenir plus de détails ! #128218; Chronique et mise en scène photographique à retrouver sur @harper.a.lu.chat #128218;

Signaler

geraldinemonfort81

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 4 semaines

Je n'ai malheureusement pas accroché, télé réalité oblige tout est artificiel, jusqu'au ciel qui n'est qu'une image affichée sur un écran contre le dôme de verre de SnowGlobe. La troisième partie est la plus intéressante à mes yeux, il y a plus d'action. SnowGlobe a été traduit du coréen à l'américain, et de l'américain au français. Je pense qu'à cause de ces traductions en cascade, certaines subtilités de la culture coréenne sont mal retranscrites.

Clara_se_livre

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Si vous aimez le drama coréen ou que vous avez adoré la série « Black mirror » ce livre est pour vous ! Ce premier tome met quelques pages à installer l'univers mais les retournements de situation s'enchaînent ensuite et vous tiennent en haleine jusqu'à la fin ! Une bonne lecture, j'attends le 2ème et dernier tome avec hâte !

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Ado & Young Adults , Romans adolescents 13+
  • EAN
    9782095037710
  • Collection ou Série
    Roman Grand format
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    368
  • Dimensions
    228 x 156 mm

L'auteur

Soyoung Park

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

18,95 € Grand format 368 pages