Supertanker : Le livre de JoeyStarr, Alexandre Danchin, Stéphane Levallois, Paul Levallois, Louise Levallois
JoeyStarr, Alexandre Danchin, Stéphane Levallois, Paul Levallois, Louise Levallois
0 personnes ont réagi
Date de parution : 31/10/2024
De (auteur) : JoeyStarr, Alexandre Danchin
Illustré par : Stéphane Levallois, Paul Levallois, Louise Levallois
Expérience de lecture
Avis Babelio
Superpapa
• Il y a 1 mois
Difficile de noter cette oeuvre tant je la trouve étrange et inclassable. Étrange dans le bon sens du terme, ça transpire l'art. Tout d'abord parlons du site graphique. Chaque histoire a une identité graphique qui lui est propre, alors de l'aquarelle diffuse un style graphique basé sur des teintes en clair-obscur comme dans call of dutty of Haïti. On en prend littéralement plein les yeux et on ne peut que féliciter le travail de Louise Stéphane et Paul Levallois, thermos exceptionnel. Les scénarios de Joey Starr et Alex Danchin ne sont pas en reste. On a ici cinq histoires bien distinctes mais avec comme personnage central le même être commun, le Super Tanker, alter ego de Joey Starr, né d'un nuage d'alcool dérivant dans l'univers. On assiste au fil des histoires à sa naissance, à ses efforts pour oublier au fond d'un verre de Rhum un amour perdu ,un parallèle à la révolte des esclaves haïtiens, tout un scénario librement adapté d'Autant en emporte le vent, et un gros clin d'œil a une grosse licence dont on nous préviens dès le départ qu'on a pas les droits, ce qui fait sourire évidemment. C'est bien fait hyper graphique, c'est malin c'est confus comme une soirée alcoolisée, c'est brumeux comme un lendemain de cuite. Plus d'une traite en une soirée on perd vite la notion du temps et on se surprend en refaire moi la dernière page à se demander quelle heure éthyle.... C'est aussi spécial qu'original. Ayant reçu cet ouvrage dans le cadre d'une masse critique j'en profite dans ma conclusion pour remercier les éditions Robert Laffont et Babelio pour cette super découverte. À boire jusqu'à plus soif.
nicolasgm1727
• Il y a 2 mois
Boire et lire, on peut choisir Et donc doublement se délecter Et se délecter encore et encore Plaisir visuel On en prend plein les yeux Les couleurs, les formes, les envolées nous submergent tels les verres d’alcool qui s’accumulent Je m’éparpille Je me perds Mon cerveau s’émerveille devant ces aventures où rêves et réalités fusionnent pour me faire perdre pied et pourquoi pas la raison également Je replongerai assidûment dans cet ouvrage comme je trinquerai avec plaisir avec qui aura soif
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- BD & Humour , Bande Dessinée
-
- EAN
- 9782221273074
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 288
-
- Dimensions
- 243 x 193 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
32,00 € Grand format 288 pages