Un message de trop : Le livre de Joseph Kai

Grand format

Nathan

0 personnes ont réagi

Un poème, un déclic, un roman graphique ! Découvrez la nouvelle collection de romans graphiques 100% poétiques !

Maeva, 15 ans, est amoureuse. Très amoureuse. Timide, aussi, très timide.
Bourrée de complexes, pour ne rien arranger. L'élu de son cœur ? Sanjay, aussi mystérieux que son prénom, un garçon solitaire qui fréquente le même établissement qu'elle, côté lycée. Maeva s'arrange pour le croiser " par hasard " sur le chemin du collège et au parc, où elle traîne avec ses copines Lou et Nora. Elle espère qu'il la remarque et en même temps, redoute ce moment. Un après-midi, le miracle se produit. Sanjay s'assied à côté d'elle dans le bus. De fil en aiguille, Maeva apprend que Sanjay a une passion, les danses de salon et plus particulièrement le tango. Il l'invite à assister à un cours mercredi après-midi, à l'école de danse. L'adolescente arrive très en avance ; elle a peur qu'il se soit moqué d'elle. Mais Sanjay est ravi qu'elle soit venue. Il profite du cours pour inviter la jeune fille à danser. Une rude épreuve pour Maeva.

Histoire inspirée du poème Je vis, je meurs de Louise Labé.

Scénario de : Charlotte Bousquet
Dessins de : Joseph Kai

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

Cassy

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 jours

J’ai découvert la collection Poéstrip il y a quelques mois et ce fut une révélation. Depuis, je suis au rendez-vous à chaque nouvelle publication. Le principe est simple : Un poème, un déclic, un roman graphique. Un message de trop est une réédition au format poche. Il a été écrit par Charlotte Bousquet et illustré par Joseph Kai. Il met en scène Maëva, une adolescente réservée et passionnée par la poésie. Un jour, elle repère Sanjay, un garçon à la fois beau et solitaire. Elle tombe immédiatement sous son charme. Va-t-elle oser faire le premier pas ? Le point de départ de ce titre, c’est le poème Je vis, je meurs ; je me brûle et me noie de Louise Labé. Il parle des montagnes russes sentimentales, des papillons dans le ventre, de l’ivresse mais aussi de la crainte que l’amour ne se tarisse. Maëva va faire sa propre expérience du premier amour. Nombreux sont les adolescents qui vont se reconnaître dans cette histoire. Enfin, j’ai aimé les illustrations très modernes, un style un peu Pop Art / Street Art qui donne du pep’s à cette lecture. Le pari est réussi, transposer un poème du XVIème siècle à notre époque et nous donner envie de lire de la poésie.

Signaler

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    BD & Humour , Bande Dessinée
  • EAN
    9782095046743
  • Collection ou Série
    Hors collection BD
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    96
  • Dimensions
    212 x 154 mm

L'auteur

Joseph Kai

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

10,00 € Grand format 96 pages