Une journée d'Ivan Denissovitch : Le livre de Aleksandr Isaevitch Soljenitsyne
Prisonnier depuis huit ans dans un camp de travaux forcés en Asie centrale sous le régime stalinien, Ivan Denissovitch Choukhov, petit homme bon et débrouillard, est un zek, un détenu dans le langage administratif soviétique. Harcelé par ses bourreaux, le froid et la faim, il s'efforce de survivre avec dignité. Alexandre Soljenitsyne nous plonge dans le quotidien d'une victime des camps de travail, et c'est toute l'horreur de cet univers " hors la vie " qui nous saute au visage.
En 1962, avec ce texte inoubliable écrit en deux mois dans une langue vive, truculente et lyrique, Soljenitsyne et le monde du goulag entraient en littérature.
De (auteur) : Aleksandr Isaevitch Soljenitsyne
Traduit par : Jean Cathala, Lucia Cathala
Expérience de lecture
Avis Babelio
STDLEJ
• Il y a 3 mois
Une superbe description d’une journée ordinaire d’un homme ordinaire qui prend la vie au jour le jour et qui fait oublier l’extraordinaire, à savoir l’horreur des camps. Un livre lourd de sens, enrichissant et inédit qui mérite une place de choix dans l’immense œuvre de l’auteur. Bref, un livre à lire et à faire lire !
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Étranger
-
- EAN
- 9782221191781
-
- Collection ou Série
- Pavillons Poche
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 240
-
- Dimensions
- 184 x 124 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
9,90 € Poche 240 pages