Gardiens des cités perdues - tome 5 Projet Polaris : Le livre de Shannon Messenger

Poche

Pocket Jeunesse

0 personnes ont réagi

Passage en poche, avec label Best-seller, du tome 5 de la série à succès parue en grand format chez Lumen.

Après un passage par Exillium, l'école réservée aux bannis, Sophie et ses amis sont de retour à l'académie Foxfire. Les nouveaux membres du Cygne Noir sont cependant en danger et les Invisibles multiplient les attaques contre les Cités perdues. Tandis que la tension monte avec les ogres, Sophie et sa troupe tentent d'en savoir davantage sur le plan de l'ennemi, le " Projet Polaris ". Un étrange symbole semble en être la clé et il serait lié à... Keefe !

De (auteur) : Shannon Messenger
Traduit par : Mathilde Tamae-Bouhon

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

Djinn76

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Jusqu’à présent, c’est sans doute mon tome préféré ! Shannon Messenger y maitrise enfin le tempo… A la fin du tome précédent, Keefe a rejoint les Invisibles…pendant toute la lecture de ce tome, on va se demander à quel jeu il joue. Il prétend vouloir être un agent-double mais ce n’est pas aussi évident. Si c’est réellement le cas, les Invisibles sont-ils vraiment dupes ? Après tout, lors de sa défection, Keefe a quand-même laisser Sophie s’échapper…pourquoi les Invisibles lui feraient-il confiance après ça? D’un côté, ils se sont servis de lui pour placer leurs pions mais d’un autre côté, il est quand-même parvenu à s’emparer de la cache de Fintan, un objet de grande valeur. Une grande partie du livre est focalisée sur l’« énigme Polaris ». Finalement, grâce à sa résolution, le Cygne Noir va parvenir à démanteler une série de planques des Invisibles. En revanche, ce succès passe immédiatement au second plan. On se demande pourquoi avoir passé autant de temps là-dessus. Peut-être était-ce juste pour faire diversion et préparer le feu d’artifice que les Invisibles nous réservent ? Dans ce livre, on avait à nouveau un bon sujet à développer : les Elfes vont se rendre compte de l’importance des « compétences » et, un peu comme un service militaire, généraliser une formation par Exilium afin de les développer parmi toute la population. Pour rappel, contrairement aux pouvoirs/talents qui sont innés, une compétence est à la portée de n’importe qui et peut se développer à force de travail et d'effort. Ça aurait été intéressant de creuser un peu la question mais comme à son habitude, Shannon Messenger se contente de survoler le sujet et ne s’en sert que comme prétexte pour la grande scène d’action finale.

Signaler

Ambre70

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Dire que j'ai dévoré ce tome serait un véritable euphémisme ! Nous découvrons toujours plus de secrets, Shannon Messenger arrive encore à nous surprendre et à construire les révélations telles qu'on se sent vidé de toute énergie : on pensait avoir enfin compris mais... Non. J'ai aussi beaucoup aimé la tournure de la relation entre Keefe et Sophie, en grande partie grâce à l'évolution de ce garçon dont la vie est sans cesse mise sans dessus/dessous et qui arrive à garder la tête hors de l'eau (sans pour autant la garder froide je vous l'accorde) Continuez dans votre périple au coeur des cités perdues, vous serez bouleversé à chaque page tournée !

jfbonne

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 4 mois

Tout d'abord, malgré les problèmes que rencontrent les personnages, je suis content que le ton utilisé conserve sa pointe d'humour bienvenue. De même, j'ai apprécié que l’autrice arrive encore - après déjà 4 tomes - à créer de la nouveauté et des rebondissements qui viennent changer la donne. Malgré cela, il faut bien reconnaître qu'au bout d’un moment, on a quand même l’impression de tourner en rond et de lire du réchauffé concernant leurs moyens d’action. Et puis ce qui leur arrive n'est pas très gai, et parfois éprouvant à lire... Alors oui, j'ai trouvé que ce tome s’enlise sur la première moitié, et qu'il a perdu ce côté palpitant qui me plaisait, mais heureusement qu'une fois atteint la seconde moitié, des événements interessants sont introduits et relancent la machine. Par ailleurs, beaucoup d’arcs narratifs sont commencés parallèlement, ce qui donne le plaisir de changer de contexte régulièrement et l’envie d’en découvrir plus, et des événements très intrigants nous maintiennent en haleine ! A noter également que les chapitres de la fin sont bourrés de rebondissements inattendus et pleins de promesses alléchantes ! Au final : vivement la suite !!!

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Enfants , Roman Enfant 8-12 ans
  • EAN
    9782266293815
  • Collection ou Série
    Gardiens des cités perdues
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    640
  • Dimensions
    179 x 110 mm

L'auteur

Shannon Messenger

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

8,90 € Poche 640 pages