Gardiens des cités perdues - tome 2 Exil : Le livre de Shannon Messenger

Poche

Pocket Jeunesse

0 personnes ont réagi

Depuis qu'elle a quitté sa famille pour vivre parmi les elfes, Sophie attire tous les regards sur elle... et l'agitation soulevée par son enlèvement n'a rien arrangé !
La jeune Télépathe fait alors une découverte extraordinaire : elle tombe nez à nez avec une
alicorne. La créature fabuleuse, symbole d'espoir pour tous les elfes, pourra-t-elle apaiser les
esprits ? Rien n'est moins sûr. Car bientôt Sophie va devoir prendre un risque immense pour
protéger l'un de ses proches d'une mort certaine...

De (auteur) : Shannon Messenger
Traduit par : Mathilde Tamae-Bouhon

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

lilyrosevernet

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 semaine

[masquer]Depuis qu’elle a quitté les humains pour vivre avec les elfes, Sophie est au centre de l’attention...Et son enlèvement n’arrange pas les choses ! Elle fait alors une grande découverte :elle rencontre une alicorne !Cette créature est un symbole d’espérance pour tous les elfes. Peut-être qu’elle pourra apaiser les esprits de ces derniers...Et enfin, Sophie devra prendre un immense risque pour sauver l’un de ses proches de la mort qui rode autour de lui... J’ai adoré la suite de ce roman. Il y a de l’action et ce nouveau personnage, Sylvenie l’alicorne qui est assez amusant. Bref, j’ai encore une fois beaucoup aimé "Les gardiens des cités perdues "et j’ai hâte de lire le tome 3. [/masquer]

Signaler

Nereide_irisee

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

Après le premier, relecture du deuxième tome ! L'histoire continue avec cette fois encore plus d'émotions et d'aventures, notamment l'apparition de Silveny ! #129655; Les relations entre Sophie et ses amis évoluent, Sophie fait de nouvelles découvertes et se retrouve encore de nombreuses fois au centre de soins. Cette suite vient s'ajouter à la perfection et on ne s'ennuie absolument pas alors qu'attendez vous pour la lire ???

Ambre70

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Une suite formidable... J'avais remarqué cette saga depuis longtemps sans prendre le temps de m'y plonger. Depuis que j'ai finalement décidé de la débuter, je ne peux plus m'arrêter ! J'ai acheté les six premiers tomes d'un seul coup... Celui-ci nous en apprend énormément sur les personnages et je dois avouer que la présence de Keefe pendant de nombreuses pages est très agréable ! J'adore ce personnage, si complet, si humain et si drôle ! Les leçons sur le maintien de toutes les espèces animales ou végétales, le respect de la nature et de l'écosystème ainsi que la réflexion sur la violence de notre monde rend ce livre bien plus profond qu'un simple livre pour adolescents. Profitez de la suite de cette saga !

Signaler

Djinn76

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

Comme annoncé dans le résumé, une grosse partie du roman va tourner autour de la découverte de Silveny, une alicorne femelle…en fait, je suis sans doute blasé mais c'est juste une licorne ailée avec évidemment quelques pouvoirs spéciaux. Ah oui, et aussi, autre élément important : elle fait des cacas à paillettes (mais qui ne sentent pas la rose pour autant). Elle a une importance capitale pour les elfes et idéalement, il faudrait réussir à lui faire accepter de rejoindre les autres espèces menacées (et surtout l'autre alicorne male) dans un endroit particulier, le sanctuaire. En parallèle, Sophie va aussi tenter d'obtenir des infos sur son passé et le cygne noir mais elle fera choux-blanc sur quasi toute la ligne! Pour ne pas aider, la jalousie entre Keefe, Dex et, dans une moindre mesure, Fitz, est assez horripilante. En prime, tout va se précipiter dans les derniers chapitres…Au cours de ses mésaventures, Sophie découvre qu'elle a été « détraquée » par sa presqu'évaporation du tome précédent…mais pas de soucis, en un chapitre, le cygne noir va la réparer au prix de lui faire frôler la mort deux fois (oui, oui, dans le même chapitre !). Pour ne rien gâcher, elle va aussi se découvrir l'un ou l'autre pouvoir supplémentaires et, au passage, Silveny, qui n'y montrait aucunes motivations jusque-là, va rejoindre le sanctuaire dans la semaine !! Si la lecture restait captivante, elle m'a quand-même laisse un petit goût de déception… Heureusement il faut aussi mentionner quelques sujets intéressants abordés : comme dans le tome précèdent, on parle de deuil mais, ici, se rajoute aussi la mise à l'épreuve d'une amitié solide précisément à cause des difficultés liées au deuil. Un autre sujet intéressant, c'est la laideur de certaines personnes qui ne reculeraient devant rien pour parvenir à leur but. J'ai en tête la famille Heks, qui, sous un prétexte fallacieux, n'hésiterait pas à kidnapper Silveny pour s'en occuper et hériter ainsi du prestige qui découle de cette fonction. Dans l'histoire, ils ne se préoccupent pas du tout du bien-être de l'alicorne. et ils ne sont visiblement pas les plus qualifiés pour cette charge!

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Enfants , Roman Enfant 8-12 ans
  • EAN
    9782266270236
  • Collection ou Série
    Gardiens des cités perdues
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    552
  • Dimensions
    179 x 110 mm

L'auteur

Shannon Messenger

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

8,30 € Poche 552 pages