Gardiens des cités perdues - tome 6 Nocturna : Le livre de Shannon Messenger

Poche

Pocket Jeunesse

0 personnes ont réagi

Le sixième tome de la série à succès de Lumen, maintenant en poche label Best-seller !
En proie au deuil et à l'incertitude, Sophie doit changer de tactique pour sauver les siens.

Nocturna... Dans l'esprit de Sophie, ce mot brille comme un astre. Car c'est sans doute là que se trouve sa famille humaine, enlevée par les Invisibles ; là aussi que l'attendent les réponses à toutes ses questions. Or, Sophie va devoir pactiser avec plusieurs de ses ennemis pour s'y rendre. Rongée par le doute et par la peur, elle ignore encore que Nocturna dissimule un secret ancestral qui pourrait bien changer la face du monde.

De (auteur) : Shannon Messenger
Traduit par : Mathilde Tamae-Bouhon

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

midolitig

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

[LU] Les Gardiens des Cités Perdues, tome 6 - Nocturna Cela fait maintenant 2 ans que Sophie a rejoint le monde des Elfes et quitté sa famille humaine. Deux ans qu'elle se bat contre un Mal qui ne s'amoindri pas et qui, au contraire, semble reprendre des forces à chaque nouvelle épreuve. Sophie grandit , et l'intrigue également. Elle doit faire face à des sentiments assez durs, mais également identifier de nouveaux qu'elle ne pensait pas ressentir un jour. Sophie est alors confrontée à deux situations : - Elle doit faire face à des sentiments amoureux qu'elle n'arrive pas à extérioriser ou alors à identifier, entretenant alors ce quadrilatère amoureux dont elle n'a pas conscience. De même, la question de savoir avec qui elle serait le mieux assortie la terrifie. - Les Invisibles profitent de jouer avec le passé de Sophie pour la mettre en déroute et peut être lui faire perdre ce qui est vraiment prioritaire. Et ainsi mettre une population entière en danger... En pleine adolescence, là où les émotions sont les plus fortes, Sophie n'a pas le temps de tout digérer. Heureusement qu'elle a un Empathe à ses côtés. A chaque tome son malheur, mais aussi un nouveau personnage qui permet de redonner du dynamisme à l'intrigue. ici, c'est Ro qui rejoint l'équipe déjà bien en muscle, la princesse ogresse. En plus d'être la garde du corps de Keefe, elle peut être une alliée et une amie à l'écoute et très observatrice. Pour le découvrir, n'hésitez pas à lire le petit spin-off de 16 pages : "Les Révélations de Keefe".

Signaler

Djinn76

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Ma fille adore cette série. Si elle en avait la possibilité, elle la lirait en continu. Du coup papa doit tenter de suivre ce rythme effréné…et il avoue qu’il commence à saturer. J’ai un peu l’impression qu’on a fait le tour et que maintenant l’auteure tire juste sur la corde pour pondre de nouveaux volumes ! Cette fois, ce sont les “parents” humains de Sophie qui ont été kidnappés ! La maman de Keefe revient aussi dans le jeu, histoire d’avoir droit à une bataille d’influence chez les Invisibles. Comme si ce n’était pas suffisant, on va aussi faire apparaitre une autre méchante. Elle était déjà en activité avant la disparition de l’Atlantide et avait été emprisonnée depuis des millénaires. Sinon, à part ça, on retrouve un peu le schéma habituel: - Une énigme à résoudre : cette fois, il faut trouver Nocturna, l’endroit où les parents de Sophie sont retenus prisonnier. - Un peu (beaucoup) d’action : ça commence en force avec une autre virée chez les Ogres - Quelqu’un de gravement blessé (ou carrément tué même si la mort est sensée arriver très rarement chez les Elfes)… dans ce tome, on a droit au doublé Keefe-Biana. Au passage, on gagne encore un « compagnon » supplémentaire : Ro, la fille du roi Dimitar, va maintenant servir de garde du corps a Keefe. Une princesse Ogre, rien que ça ! …et puis reste encore les habituelles affaires de cœur de Sophie. Il semblerait que Dex soit définitivement hors-jeux, reste plus qu’à choisir entre Keefe et Fitz ! Encore une fois, il y avait des idées sympas à creuser… On découvre le conseiller Bronte sous un jour diffèrent. Il semble prendre beaucoup de plaisir en compagnie de la sœur humaine de Sophie. C’est qu’il serait nostalgique de l’époque où les Elfes et les Humains vivaient en bonne entente… En parlant justement de ça, si les Elfes ont décidé de se cacher des Humains, ce serait parce que ces derniers auraient attaqué l’Atlantide sans raisons apparentes…sauf qu’on va apprendre que notre « ancienne » méchante pratiquait déjà à l’époque l’expérimentation humaine…comme casus belli, on ne fait pas mieux ! On aurait aussi pu aborder un peu plus en profondeur la question des préjugés lorsque Ro se baladera parmi les Elfes, y compris à l’intérieur de Foxfire… Malheureusement, comme dans les tomes précédents, Shannon Messenger se contente d’évoquer l’idée puis de passer à autre chose. Ce n’est pourtant pas comme s’il n’y avait pas de place pour élaborer : la taille des livres a une fâcheuse tendance à l’inflation…de 500 pages pour le 1er tome, on arrive maintenant à presque 800 pages ! …et pourtant, il faut admettre que ça reste captivant ! Même si on a parfois l’impression de s’ennuyer, on garde l’envie de découvrir la suite !

Signaler

Ambre70

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

[masquer]Certaines sagas s'essoufflent au fil des opus... Mais pas celle de Shannon Messenger ! Au contraire, ce tome 6 m'a complètement chamboulé, de par la fin, mais aussi l'évolution de chaque personnage, la mise en branle de ce monde pas si parfait etc... Je ne puis dire si c'était le retour tonitruant de Keefe mais j'ai tellement aimé lire ce livre ! On retrouve un humour semblable à celui dans le premier tome, qui m'a valu de nombreux fous rires... Continuez sans vous retourner, les cités perdues sont à vos trousses ![/masquer]

MisterNowen

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 5 mois

Chères Lectrices, Chers Lecteurs, Sophie et ses amis reviennent dans cette aventure à la recherche des parents de Sophie. Tout va les mener à Nocturna, une étrange porte vers un endroit sinistre où le groupe d'amis va devoir affronter son passé. Ils devront faire les bons choix, plus que jamais pour survivre. Il ne s'agit pas du meilleur tome de la saga mais c'est toujours un plaisir de retrouver les aventures de Sophie et ses proches. Nous sentons que les personnages ont mûri. Au cours de son roman, Shannon Messenger nous fait ressentir toutes les émotions avec la réussite des missions, le pacte avec les ennemis de nos héros, la famille etc. Je dirai que c'est cette succession d'émotions qui rend le roman plaisant. Cependant, il présente quelques longueurs au milieu du livre qui nuisent à la lecture. Mais je compte sur les tomes suivants pour retrouver le rythme effréné des premiers tomes. Votre Mister Nowen

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Enfants , Roman Enfant 8-12 ans
  • EAN
    9782266293822
  • Collection ou Série
    Gardiens des cités perdues
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    784
  • Dimensions
    178 x 110 mm

L'auteur

Shannon Messenger

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

9,20 € Poche 784 pages