La Datcha : Le livre de Agnès Martin-Lugand

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

Et si le pouvoir d'un lieu était d'écrire votre histoire ?

" L'homme venait de me déposer dans un décor de rêve, dont je n'aurais même pas soupçonné l'existence. L'hôtel en lui-même était imposant, majestueux ; les pierres, les grands volets, les immenses platanes tout autour de la cour, la fontaine couverte de mousse qui lui conférait un aspect féerique. Je ne tiendrais pas deux jours, je n'étais pas à ma place. Devais-je fuir immédiatement, retrouver ma vie d'errance dont je connaissais les codes, où je savais comment survivre, ou bien rester et tenter ma chance dans ce monde inconnu, étranger, mais qui exerçait sur moi une attraction aussi soudaine qu'incontrôlable ? "

Et si le pouvoir d'un lieu était d'écrire votre histoire ?

De (auteur) : Agnès Martin-Lugand

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" Une héroïne tchékhovienne. "
RTBF
" Agnès Martin-Lugand n'a pas son pareil pour décrypter les émotions. "
Actualitté
" Agnès Martin-Lugand sonde les cœurs de ses contemporains pour en faire des personnages touchants et attachants. "
Le Télégramme
" Des personnages attachants et un récit très émouvant qui montre que, peu importe d'où l'on vient, la réussite et le bonheur sont accessibles à tous. "
Fnac Morlaix
" Un très joli récit sur les blessures de l'enfance, le deuil, la reconstruction. "
Le Parisien

Avis Babelio

Spitfire89

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

La Datcha d'Agnès Martin Lugan est un roman d'amour, de la famille, de secrets non dévoilés, l'enfance et le deuil. Hermine va se rendre dans le Luberon où elle sort transformé, elle qui erré avant sa rencontre avec Jo, tenancier d'un hôtel provençal. Une écriture fluide, l'intrigue est passionnante et nous transporte, les descriptions de paysages merveilleuses, on s'attache aux personnages, on peu visualiser le décor et le scénario. Un livre doux et bienveillant.

whatlenyreads

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

Je referme ce roman avec le cœur rempli d’amour mais en miette tant cette histoire m’a touchée en plein cœur #x1f97a Hermine est une jeune femme qui, à 21 ans, est déjà bien abîmée par la vie #x1f61e Alors qu’elle est à la rue et cherche désespérément un travail, elle rencontre Jo, un homme assez mystérieux au premier abord, qui décide de la prendre sous son aile #x1fabd Cette rencontre va lui changer la vie à tout jamais #x2764 Apres un bond de 20 ans dans le futur, Agnès Martin-Lugand nous dévoile l’histoire de cette jeune femme et de cette rencontre inattendue avec Jo, Macha et La Datcha, ce lieu incroyable qui a redonné goût à la vie à Hermine #x1f3e1 Je me suis beaucoup attachée à ces personnages débordant d’amour et ai été attristée par l’histoire qui se joue au fil des pages #x1f979 L’arrivée du personnage de Vassily marque un tournant dans celle-ci, et a emporté mon cœur au fin fond du Luberon, où les secrets refont surface #x1f92b J’ai trouvé ce roman particulièrement touchant et il m’a transportée dans une atmosphère unique #x1f49b L’auteure traite des thèmes forts comme le deuil, le divorce ou encore les blessures liées à l’enfance, mais apporte aussi une petite touche d’espoir à tout cela #x2763 Je n’avais lu que 2 romans de l’auteure jusqu’à présent, et je pense que celui-ci va devenir mon préféré jusqu’à présent #x1faf6

Signaler

8mxjxc45q7_1735249137491

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

Jo et Macha prennent sous leurs ailes Hermine, une jeune femme qui pourrait être leur fille et qui est complétement paumée. Ils sont propriétaires de la Datcha un hôtel restaurant réputé. Hermine est très investie. Malheureusement, Jo décède, Macha décide de retrouver son fils, Vassily à l'étranger; il reviendra seul à la Datcha pour s'occuper des papiers de succession car ses parents n'avaient rien préparé. Hermine ne sait pas si Vassily va garder l'hôtel , s'il va le vendre , si il va garder le personnel…. Autant de questions qui la perturbe. Extraits: -J’aimais écouter les conversations dans les cafés. Cela me reposait et me faisait rêver à d’autres vies que la mienne, même si, bien souvent, elles n’étaient pas plus folichonnes. L’avantage : pendant ce temps-là, je ne pensais pas à ma situation personnelle et j’avais le sentiment d’être moins seule. -Je voudrais tant croire que tu reviendras un jour, mais j'ai peur d'espérer pour rien. J'ai passé toute ma vie à attendre que quelqu'un revienne. Tout le monde me quitte, mais personne ne revient jamais.

Signaler

CelineNrs

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

« Il y’aura toujours une raison pour laquelle une personne entre dans ta vie ; Soit cette personne changera ta vie ou tu es celui qui changera la sienne » Voilà une citation qui résume parfaitement bien le sublime roman d’ Agnès Martin Lugand. Ouvrez les portes de « La Datcha » imprégnez-vous de l’ambiance, découvrez des personnages attachants, qui sauront sur émouvoir, vous faire sourire, rire et vibrez. L’auteure est une magicienne, elle nous transporte avec ses romans, tout est bien construit, que ce soit l’histoire, la psychologie et l’authenticité de ses personnages, à chaque roman je suis conquise. Cette relecture m’a à nouveau donné des frissons, des poussières dans les yeux, un petit sourire aux lèvres, et de la douceur dans mon cœur. Si ce n’est pas déjà fait, je vous conseille de découvrir cette auteure qui tient une place particulière dans mon cœur de lectrice.

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Français
  • EAN
    9782266322713
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    348
  • Dimensions
    179 x 110 mm

L'auteur

Agnès Martin-Lugand

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

9,00 € Poche 348 pages