J'ai toujours cette musique dans la tête : Le livre de Agnès Martin-Lugand

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

Il n'est jamais trop tard pour changer de vie. Mais attention à l'entourage...

Yanis et Véra s'aiment comme au premier jour et sont les parents de trois magnifiques enfants. Mais Yanis, autodidacte talentueux dans le bâtiment, vit de plus en plus mal sa collaboration avec Luc, le frère architecte de Véra, qui est aussi pragmatique et prudent que lui est créatif et entreprenant. La rupture est consommée lorsque Luc refuse le chantier que Yanis attendait. Poussé par sa femme et financé par un client providentiel qui ne jure que par lui, Yanis se lance à son compte, enfin.
Mais la vie qui semblait devenir un rêve éveillé va soudain prendre une tournure plus sombre. Saura-t-il échapper à une spirale infernale ? Son couple résistera-t-il aux ambitions de leur entourage ?

" L'auteur a réussi encore une fois à créer des personnages qu'on n'oublie pas. " Le Figaro

" Une histoire captivante et des personnages attachants. " ELLE

De (auteur) : Agnès Martin-Lugand

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

AtelierCorrectiff

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 4 jours

Un roman psychologique comme on les aime, où l'on se rend compte qu'une rencontre peut tout changer, qu'une décision peut bousculer tout un équilibre familial, qu'un choix de vie peut rompre des amitiés et susciter des jalousies. J'ai apprécié cette thématique de remise en question de la vie professionnelle, l'ambition, le lancement dans l'entrepreneuriat et les doutes qui vont avec. J'ai aimé tous les personnages de ce roman, chacun à son rôle à jouer dans cette histoire. J'ai rapidement compris où l'autrice voulait en venir, mais je ne m'attendais pas tout à fait à ce que les évènements prennent cette tournure. Le plot twist est incroyable, mais le dénouement arrive trop rapidement selon moi. J'ai trouvé la fin un peu bâclée alors que j'aurais aimé en savoir plus après la découverte de la supercherie. Ce roman n'est pas un coup de cœur pour moi, mais j'ai pris plaisir à lire cette histoire. Agnès Martin-Lugand figure parmi mes autrices préférées et c'est toujours un plaisir de lire ou relire ses œuvres.

Signaler

lenou62

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

Un roman agréable, facile à lire même si l'histoire est prévisible. Des personnages attachants. J'ai eu du mal à accrocher au début de l'histoire mais je l'ai ensuite dévoré. 1er livre que je lis de cette auteure qui a sû piquer ma curiosité et que j'ai désormais envie de découvrir.

Idl

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

Yanis et Véra, quasi quadra, semblent avoir la vie idéale. Amoureux comme au premier jour, ils sont les heureux parents de trois merveilleux enfants, et sont propriétaires d’un magnifique appartement, renové avec goût par Yanis, architecte autodidacte. Il travaille dans le cabinet de Luc, son beau-frère. De caractère complètement opposé, leur collaboration devient difficile, tendue. Yanis, ambitieux, se sent freiné dans sa carrière. Le jour où Tristan, un nouveau client, pousse la porte du cabinet, fait voler en éclat la collaboration des deux beaux-frères. Tristan, séduit par le projet de Yanis, décide de l’aider à se mettre à son compte, lui permettant de réaliser son rêve. Mais, parce que, bien-sûr il y a toujours un mais, était-ce le bon choix ? L’avenir le lui dira … J’ai complètement craqué pour la plume d’Agnès Martin-Lugand après avoir lu « Les gens heureux lisent et boivent du café » et j’ai tout naturellement enchaîné avec « La vie est facile, ne t’inquiète pas ». « J’ai toujours cette dans ma tête » m’a un peu déstabilisée, je n’ai pas retrouvé l’engouement qui m’avait emportée dès les premières lignes de mes deux précédentes lectures. Ici, très vite, j’ai ressenti quelquechose de gênant, de malaisant …. Mais, au final, je pense que c’était tout à fait calculé, voulu par l’autrice. Et, au final, c’est un pari gagné et un troisième coup de coeur pour Moi. Et mon petit doigt me dit qu’Agnès Martin-Lugand n’a pas fini de me surprendre et m’envoûter ! #x1f49c

Signaler

paulinepierron

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

Livre lu en quelques jours. Je n’arrive pas à décrocher d’Agnes Martin Lugand. Une histoire dans laquelle Nous pourrions nous projeter. Une vie de famille, un couple, une crise de la quarantaine, une routine., des difficultés. Tellement familier mais tellement vrai.

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Français
  • EAN
    9782266300919
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    384
  • Dimensions
    179 x 110 mm

L'auteur

Agnès Martin-Lugand

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

9,00 € Poche 384 pages