L'Homme des mille détours : Le livre de Agnès Martin-Lugand

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

Des liens du sang aux liens du cœur, l'odyssée d'une famille

L'un rêve de fonder une famille.
L'autre a fui toute attache.
Tous deux se sont rencontrés au milieu de l'océan Indien et, sans rien savoir de leurs secrets, se sont liés d'amitié.
Quand le premier décide de regagner la France, le second lui demande une étrange faveur : se rendre à Saint-Malo et lui donner des nouvelles de celle qu'il a abandonnée sept ans plus tôt...

Des liens du sang aux liens du coeur, l'odyssée d'une famille

" Agnès Martin-Lugand nous adresse un message : elle a voulu
que son onzième roman, au titre puisé chez Homère, redouble de
puissance. L'eau et le feu s'y livrent combat. " Pierre Vavasseur
– Le Parisien

" Elle n'a pas son pareil pour sonder les émotions qui jalonnent
nos vies. " Marie Claire

Tous les grands succès d'Agnès Martin-Lugand sont chez Pocket

De (auteur) : Agnès Martin-Lugand

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" Agnès Martin-Lugand n'a pas son pareil pour sonder les émotions qui jalonnent nos vies. "
Marie Claire
" Sous cette belle couverture en noir et blanc, Agnès Martin-Lugand nous adresse un message : elle a voulu que son onzième roman, au titre puisé chez Homère, redouble de puissance. L'eau et le feu s'y livrent combat. "|Pierre Vavasseur
Le Parisien
" Un hymne à la famille, de sang et de coeur. "
L'Express
" Agnès Martin-Lugand nous offre un texte plein d'émotion, une ode à la famille qui happe le lecteur dès les premières pages. "|Élise Comte
Télé Loisirs
" Une histoire émouvante et captivante. "
La Voix du Nord
" Agnès Martin-Lugand dresse en miroir les portraits de deux hommes que tout oppose. "|Nathalie Dupuis
Elle
" C'est une plongée en apnée dans les relations et les sentiments humains que nous offre Agnès Martin-Lugand dans ce nouveau roman où le temps est comme suspendu. L'autrice explore la blessure d'abandon, la relation toxique, le désir de paternité, la fuite, la reconstruction... Erin et Gary nous transporte dans leur houle, chacun par leur histoire, dans un tsunami dévastateur d'émotions. On part pour une "Odyssée", la leur et je ne voulais les quitter ! "
Librairie de l'Horloge
" Agnès Martin Lugand nous plonge dans un roman magnifique où elle choisit de mettre les hommes à l'honneur. Au travers de rappels à l'Odyssée,elle nous raconte les cheminements de Gary et Yvan qui trouveront leur accomplissement à Saint Malo, ville de prédilection de la romancière. Grâce à une plume délicate et sensible, elle nous démontre que parfois les liens du cœur peuvent surpasser les liens du sang.
Agnès Martin Lugand nous prouve avec ce texte qu'elle possède mille et une manières d'écrire.
Un roman audacieux, en particulier lorsque l'on connaît sa bibliographie, mais l'on reconnaît avant tout sa très grande empathie et son extrême finesse psychologique qui nous emportent à chaque lecture. "
Maison de la Presse La Touquettoise
" Abandonnée par son mari après 10 ans de vie commune et 3 enfants, Erin doit apprendre à se reconstruire. Mais alors que le bonheur est à sa porte, ses démons ne sont pas loin non plus. Un roman sur la famille, la colère et l'amour. Agnès Martin Lugand s'essaye à un genre nouveau avec un personnage masculin plus sombre et torturé. "
La Librairie du Canal

Avis Babelio

Athanase2024

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

Ce livre m'a paru remarquable et d'une qualité bien supérieure à la moyenne. Le livre fait preuve d'une grande finesse et de justesse dans la description des sentiments des protagonistes de l'affaire. Qu'il s'agisse d'Erin, la femme délaissée, son ex, le plongeur, les enfants, chacun est sobrement décrit, de façon très attachante. Les problèmes de couple, d'infertilité, de divorce, les réactions des enfants face à la fuite de leur père, sont finement et justement ciselés. Un point faible, peut-être, dans les faits de l'histoire : Gary arrive un peu "par hasard" au bar de l'Odyssée; cet "hasard" paraît bien peu convaincant. Mais cette petite réserve n'entache pas le caractère attachant du livre.

Signaler

Carol_in_besac

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

« L’Homme des Mille Détours » d’ @agnesmartinlugand.auteur paru chez @editionsmichellafon Aussitôt acheté chez @lebibliovorebesancon aussitôt dévoré #128522;. Les romans d’ @agnesmartinlugand.auteur sont comme le bisou magique d’une maman lorsque l’on se fait mal, c’est apaisant, rassurant et réconfortant ! @agnesmartinlugand.auteur nous entraîne une fois de plus dans un récit intense et bouleversant. L’Homme des Mille Détours raconte l’histoire d’Yvan, un homme solitaire et fascinant qui a toujours fuit les attaches et lui-même. Lorsqu’il croise la route de Gary, tout aussi seul et égaré mais en quête d’équilibre et d’ancrage, une amitié inattendue naît au cœur de l’océan indien. Lorsque l’un décide de retourner en France, l’autre lui confie une étrange mission : se rendre à Saint Malo pour prendre des nouvelles de la femme qu’il a abandonnée sept ans plus tôt sans explications aucunes…. @agnesmartinlugand.auteur , fidèle à son style, décrit des personnages profondément humains, marqués par les épreuves de la vie. Elle aborde toujours avec finesse et justesse, les thématiques de l’amour, la famille et les choix qui façonnent nos existences. Les émotions s’infiltrent dans chaque page portées par une écriture d’une grande délicatesse. C’est ce que j’apprécie particulièrement chez l’autrice. Une plume profonde et sans jugement. Elle a cette capacité à créer des personnages attachants malgré leurs fêlures et à tisser des récits émouvants. Ce roman doudou est une véritable invitation à réfléchir sur ces fameux détours inattendus de la vie et sur la manière dont nos choix influencent notre destin. Un livre captivant que j’ai beaucoup aimé, qui m’a permis de passer un agréable moment de lecture malgré le sujet et qui nous rappelle que les chemins de la vie ne sont malheureusement pas linéaires et que les liens du cœur sont parfois pus forts que ceux du sang ! J’ai hâte de lire son prochain roman à la fin de mois de février #9786;#65039;

Signaler

Nanali

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

Je sais toujours que je peux me tourner en toute confiance vers les romans d'Agnès Martin-Lugand. L'homme des mille détours n'a pas fait exception et j'ai vraiment passé un bon moment de lecture, même si je l'ai peut-être un peu moins apprécié que d'autres. Cela reste néanmoins un livre que j'ai beaucoup aimé.

glagla3812

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Livre après Livre, Agnès Martin Lugand sait se renouveler. Une très belle histoire sur la dépendance, la disparition volontaire et surtout la reconstruction. Un livre qui met en avant que l'amour ne se transmet pas forcément par les liens du sang et aussi qu'on n'a pas besoin d'être du même sang pour s'aimer.

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Français
  • EAN
    9782266333207
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    416
  • Dimensions
    179 x 110 mm

L'auteur

Agnès Martin-Lugand

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

9,30 € Poche 416 pages