La forme de l'eau : Le livre de Andrea Camilleri
Sur les rivages siciliens de Vigàta, la vérité, comme l'eau, prend la forme qu'on lui donne...
La mort d'un politicien estimé semble parfaitement naturelle bien que déshonorante : arrêt cardiaque en galante compagnie dans sa voiture au bord d'un terrain vague. Montalbano n'a que 48 heures pour éclaircir certains détails. Comment la grosse BMW a-t-elle pu emprunter un chemin impraticable ? Que fait un bijou inestimable parmi les détritus de la décharge ? Quels étaient les goûts sexuels de la victime ?
Le commissaire enquête à sa manière d'anarchiste rêveur et bon vivant. Derrière la beauté de son île natale, l'imbécillité, la férocité et, bientôt, l'horreur...
" Un pur régal. " Michel Abescat – Le Monde
@ Disponible chez 12-21
L'ÉDITEUR NUMÉRIQUE
Prix Mystère de la critique - 1999
De (auteur) : Andrea Camilleri
Traduit par : Serge Quadruppani
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
margutari
• Il y a 2 semaines
La forme de l'eau, le premier livre de la série du commissaire Montalbano, est un véritable représentant du GIALLO ITALIEN littéraire, dans lequel le contexte joue un rôle plus important que le cas proprement dit enquêté dans le roman. La ville fictive de VIGATA et l'ambiance sicilienne deviennent un personnage principal avec ses luttes de pouvoir, sa corruption politique et policière, et bien sûr, sa GASTRONOMIE!! Le commissaire Montalbano est un personnage intègre mais avec des zones d'ombre, très humain, et il va sûrement offrir beaucoup de matière dans les prochains tomes de la série. Une mention spéciale au chapitre 5, qui a un rythme très cinématographique et qui utilise le procédé des appels téléphoniques pour nous plonger dans le contexte et nous donner une grande quantité d’informations de manière très fluide. L’enquête policière en elle-même est ce qui m’a le moins plu dans le livre, mais j’aimerais continuer à lire les autres livres de la série, qui ne sont pas moins de 33 !!
yellowsub
• Il y a 4 mois
J'ai mis un temps fou à le lire, parce que j'avais des tas de choses à faire, mais surtout parce que je n'ai pas été emballée. Le récit est un brin enchevêtré et pas très palpitant. Le titre est joli cependant. Mais je n'abandonne pas pour autant ma lecture des Montalbano.
TOFPOLAR
• Il y a 4 mois
La première enquête de Montalbano. Les aventures de ce commissaire haut en couleur se déclinent sur une trentaine de romans. Personnage aux goûts simples, misanthrope, sarcastique et un brin cynique, derrière une rudesse de façade, Montalbano mène l'enquête dans les milieux troubles des dealers et de la prostitution. Conteur hors pair, une plume envoûtante, Andrea Camilleri dresse l'impitoyable état des lieux de toute une société. Entre pur dialecte et italien "sicilianisé" truffé de régionalismes, "La Forme de l'eau" est un roman à la finesse jubilatoire.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Roman Policier
-
- EAN
- 9782266142953
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 256
-
- Dimensions
- 178 x 109 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
6,80 € Poche 256 pages