La voix du violon : Le livre de Andrea Camilleri

Numérique

12-21

0 personnes ont réagi

À la suite d'une sortie de route provoquée par un de ses hommes, Montalbano découvre le cadavre d'une femme dans une maison située à la limite de son "territoire" officiel.

Au cours de son enquête, il se heurtera à l'hostilité des autorités et à l'acharnement d'un collègue qui n'hésite pas à attribuer le meurtre à un attardé mental. Et ce n'est pas tout : entre l'attirance qu'il éprouve pour une jeune femme et le regard noir d'un enfant, Montalbano devra faire face à bien d'autres défis personnels. Une nouvelle occasion pour le commissaire de montrer son courage et son grand cœur.

"Andrea Camilleri, le maestro du polar à l'italienne"



LA DEPECHE DU DIMANCHE

"Don Camilleri, maître de Sicile".



L'EXPRESS

"Ses livres, écrits dans une langue savoureuse, explorent une terre où le bien et le mal n'en finissent pas de s'affronter avant de se confondre".



MADAME FIGARO

"'On retrouve, au fil d'intrigues savamment (dé)construites, la psychologie d'un Simenon, l'humour d'un Westlake ou la noirceur d'un Robin Cook, le tout parfumé à l'huile d'olive et au safran".



LA LIBERTE



De (auteur) : Andrea Camilleri
Traduit par : Serge Quadruppani

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

TOFPOLAR

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Vigàta, Sicile... Alors qu'ils se rendent à un enterrement, le commissaire Montalbano et l'un de ses hommes emboutissent une Twingo garée près d'une villa. Sous un essuie-glace de la voiture, Montalbano laisse le numéro de téléphone du commissariat. Le soir, le papier étant toujours là, il décide d'aller voir si la villa est habitée. Montalbano y découvre le cadavre d'une jeune femme qui avait beaucoup d'amis, trop de bijoux, et possédait à son insu un violon inestimable. L'humour et la rage ne seront peut-être pas suffisants pour découvrir un meurtrier retors... C'est un vrai régal de retrouver le commissaire Montalbano. Les intrigues sont toujours bien ficelées mais c'est surtout l'ambiance, le regard profondément humain sur les qualités, vices et vicissitudes des hommes. Et puis, c'est le style et la langue que je trouve délicieux dans le décor de la Sicile. "La voix du violon" est une savoureuse histoire de meurtrier encore plus retors que de coutume. Une excellent enquête à déguster.

Signaler

patacaisse

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 mois

C'est le deuxième tome que je lis de cet auteur et j'adore. Alors, le langage est fleuri, les interactions abruptes mais j'aime être plongée dans cette ambiance et cette enquête m'a passionné. Je l'ai trouvé bien construite et les personnages sont bien campés. C'est court et efficace. J'ai passé un très bon moment de lecture.

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Roman Policier
  • EAN
    9782823812954
  • Collection ou Série
  • Format
    Livre numérique
  • DRM
    Adobe DRM

L'auteur

Andrea Camilleri

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

12,99 € Numérique