Le Paradis caché : Le livre de Luca Di Fulvio

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

Une histoire d'amour au temps des sorcières.

Alpes italiennes, 1633. Parce qu'elle est trop belle, trop érudite, parce que sa mère était une prostituée et que son mari est mort assassiné, on l'appelle " sorcière " et on la promet au bûcher. Qui pourrait tirer Susanna, cet esprit fort et rebelle, des griffes de l'Inquisition ? Qui, sinon Daniele, ce quasi-frère, l'orphelin dont elle a partagé l'enfance et l'éducation ? Aux machinations des prêtres, ces deux-là opposent l'amour et la science. Quand le piège de l'hérésie va se refermer, la lumière triomphera-t-elle de l'obscurité ?

Tous les grands succès de Luca Di Fulvio sont chez Pocket

De (auteur) : Luca Di Fulvio
Traduit par : Elsa Damien

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

"Un hymne à la générosité, au partage, au courage, à la tolérance. Un livre posthume, un livre testament."|Gérard Collard
La griffe noire
" Une romance tumultueuse se déroulant dans le contexte de la révolution copernicienne et de la traque des sorcières. Un récit historique avec la tension d'un thriller. "
Actualitté
" Cet ultime roman captivant de Luca Di Fulvio est un tableau de l'Inquisition dans les Alpes orientales. "
Le Progrès

Avis Babelio

dechiffrage_de_lettres

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

Dans les Alpes italiennes du XVIIème siècle, Susanna est accusée de meurtre et de sorcellerie, elle risque le bûcher. Sa seule chance de survie, c’est Daniele, ce quasi-frère dont elle a partagé l’enfance et l’éducation. Mais l’amour de Daniele et sa détermination à sauver Susanna suffiront-ils à la tirer des griffes de l’Inquisition ? Une sublime histoire d’amour sur fond de chasse aux sorcières ! Luca di Fulvio m’a fait complétement voyager dans le temps avec ce retour en 1633. Malgré les 750 pages, on ne s’ennuie pas une seconde tant on est pris dans cette folle affaire de sorcellerie d’une injustice inouïe. Je me sentais presque dans un polar! Aucune page de description inutile, tout le roman n’est qu’action et dialogue, j’ai adoré ! Je ne peux conseiller ce roman, pour son romanesque mais aussi pour l’efficacité de la plume ! C’est immersif comme on aime, avec des personnages hauts en couleurs : on en aime certains dès les premières lignes, comme on en déteste d’autres jusqu’à la dernière page. Une superbe découverte, qui me donne envie de me plonger dans « Le gang des rêves » !

Signaler

escalelitteraire

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

Daniele et Susanna. Susanna et Daniele. Un saint et une sorcière. En tout cas, c’est qu’ils veulent leur faire croire. 1633, Alpes italiennes. Susanna est accusée à tort de sorcellerie et d’avoir tué deux personnes. Lorsque Daniele l’apprend, et malgré son passé, il va tout faire pour prouver son innocence. Ce roman nous plonge au cœur de la chasse aux sorcières menée par l’Inquisition catholique mais pas seulement. On est plongé aux cœurs des combats éthiques intérieurs de chacun des personnages. Qui du mal ou du bien, de l’ignorance ou de la connaissance l’emportera ? Il y a un véritable aspect psychologique dans ce livre que j’ai fortement apprécié. Le Paradis caché rassemble tout ce que j’aime dans une lecture. C’est un roman historique, un récit d’aventure et une enquête haletante. Mais c’est surtout et avant tout une histoire d’amour impossible qui m’a fait verser beaucoup, beaucoup de larmes. La plume de l’auteur est fluide et captivante. La chronologie alterne entre la jeunesse des deux protagonistes et le procès de Susanna, dévoilant aux fils des pages toute la puissance du récit. Ce roman, c’est l’histoire du triomphe de l’amour et de la science. C’est également un récit profondément humain et qui, bien qu’historique, traite de sujets d’actualité et donne matière à la réflexion. Ce fut une lecture passionnante et d’une grande beauté que je vous recommande fortement ! J’ai adoré ma lecture, un coup de cœur !

Signaler

DelphinePa

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

En regardant dans "mes livres" je me suis aperçue que cela faisait 4 ans que je n'avais pas lu (plutôt dévoré) un roman de cet auteur malheureusement décédé. 1633 une jeune fille est accusée d'être une sorcière au temps de l'inquisition parce qu'elle est belle, sait lire et écrire, fille d'une prostituée... Nous suivons Susanna pendant son procès avec des flash-back de sa vie, de celle de ses tortionnaires et surtout de son défenseur. Une histoire haletante comme toujours on n'arrive pas à quitter les personnages !

Brust

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

1610, dans les Alpes Italiennes Le prieur Thevet du couvent recueille Susanna née de Berna, la prostituée, morte en couche Il va l’élever ainsi que Daniele, ce garçon qui a perdu sa mère alors qu’il n’avait que 5 ans Le destin tragique de ces 2 enfants va les rapprocher 1633, dans les Alpes Italiennes L’astronome Weser, le mari de Susanna, ainsi que sa servante sont retrouvés sauvagement assassinés Elle est accusée et emprisonnée pour crimes Un procès pour sorcellerie lui est intenté L’inquisiteur et son secrétaire Paolo ne rêvent que de bûcher pour cette sorcière Mais Daniele et un capitaine de police sont là pour déjouer ces malversations et faire la lumière sur l’innocence de Susanna Ce polar historique est captivant On est sur une double temporalité Le passage de l’enfance à l’adolescence pour Susanna Daniele et Paolo, de 1610 à 1626 Et le procès de Susanna en 1633 Dans ce livre…. On déteste comme on adule On déteste Paolo et l’inquisiteur mais on aime Susanna, le prieur et Daniele C’est une beauté à l’état pur L’amour de Susanna pour Danielle, de Daniele pour Susanna, scintille aux yeux de tous et attise les jalousies Susanna se revendique femme libre, elle a cette soif de savoir et pourtant elle a les pieds et les mains liés face à l’inquisiteur qui profite de son pouvoir pour allier les villageois à sa cause d’homme de loi ayant tous les droits et faisant de ce procès un verdict en sa faveur. Le combat est inégal Les playdoyers sont à sens unique pour envoyer cette femme au bûcher car il a peur de la force mentale de cette femme, alors que lui, l’inquisiteur, veut montrer sa suprématie, sa supériorité d’homme Ce livre clos mes lectures de cet auteur à jamais Cet homme fait de sa plume un enchantement de sentiments La pureté de l’amour, de l’affront, de la vengeance, de la simplicité du partage entre hommes et femmes, entre adolescents et adultes Ce grand conteur et défenseur des femmes a su m’enchanter avec ses récits Sa plume, pure et délicate va terriblement me manquer Tchao l’artiste !

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Étranger
  • EAN
    9782266343459
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    768
  • Dimensions
    179 x 111 mm

L'auteur

Luca Di Fulvio

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

10,70 € Poche 768 pages