Le Chant de la rivière : Le livre de Hannah Richell

Grand format

Belfond

0 personnes ont réagi

Les secrets remontent toujours à la surface. Sur fond de mariage à l'anglaise, Hannah Richell tisse un drame plein de finesse et d'humanité, où se lit l'influence de Maggie O'Farrell et d'Elizabeth Strout.

Des trois sœurs Sorrell, Lucy a toujours été la plus imprévisible. Pour autant, personne ne s'attendait à la voir annoncer ses noces une semaine à peine avant la cérémonie !

Pourquoi une telle urgence ? Lucy ne peut-elle jamais rien faire comme tout le monde ?

Tandis qu'Eve, l'aînée, décide de tromper son agacement et ses problèmes en s'investissant dans les préparatifs, Margot, la cadette, s'inquiète : elle, qui a rompu tous liens des années plus tôt, redoute ce séjour dans la maison de famille chargée de souvenirs douloureux, et la confrontation inévitable avec sa mère, cette grande romancière à l'inspiration tarie depuis longtemps.

Mais Margot n'est pas la seule à vouloir tenir le passé à distance. Car s'il est un trait que partagent les Sorrell, mère et filles, c'est le goût du secret. Et ces jours de fête pourraient se transformer en catharsis familiale...

De (auteur) : Hannah Richell
Traduit par : Florence Hertz

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

diablotin0

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

J'ai eu beaucoup de plaisir à entrer dans la famille Sorrell bien que celle-ci ne reflète pas le bonheur. On est bien loin de la famille ricorée. J'ai souvent pensé à Joyce Maynard qui sait si bien dépeidre la vie de famille avec ses moments de joie, de complicité, mais aussi de tensions de trahisons et de peines. Hannah Richell dans "Le chant de la rivière " nous présente les 3 sœurs Sorrell Eve, Lucy et Margot. Très différentes les unes des autres, elles portent chacune un fardeau et sont toutes 3 attachantes et émouvantes à leur manière. Lucy décide de façon précipitée de se marier et souhaite réunir pour l’occasion ses 2 sœurs, sa mère son père et sa nouvelle femme. Cet évènement sera l'occasion pour nous de découvrir les relations familiales complexes, les traumatismes du passé, les non dits qui seront révélés progressivement grâce à l'alternance entre passé et présent. Hannah Richell prend le temps de poser le cadre, le décor est donne une place importante à la nature. La psyché humaine et les liens familiaux sont bien explorés et les émotions bien rendues. C’est un roman introspectif, mélancolique avec une pointe poétique qui en fait une lecture très agréable.

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Étranger
  • EAN
    9782714494160
  • Collection ou Série
    Le Cercle Belfond
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    400
  • Dimensions
    225 x 142 mm

L'auteur

Hannah Richell

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

21,00 € Grand format 400 pages