Le dernier Bain : Le livre de Gwenaële Robert

Grand format

Lire un extrait Ajouter aux favoris

Le dernier Bain - Trailer

Fermer

Robert Laffont

0 personnes ont réagi

Paris, an II. La France vibre sous le souffle de la Terreur.
Jane, une jeune Anglaise cachée dans l'appartement d'aristocrates émigrés, Théodose, un moine qui a renié sa foi par peur de la guillotine, Marthe, la lingère de Marie-Antoinette emprisonnée au Temple, David, le fameux peintre et député de la Convention, ou encore une Normande du nom de Charlotte Corday, tout juste arrivée à Paris... Ils sont nombreux, ceux qui tournent autour du logis de la rue des Cordeliers où Marat, cloîtré, immergé dans des bains de soufre, traque les suspects hostiles aux idées de la République.
Il ignore que certains d'entre eux souhaitent sa mort et qu'il ne lui reste plus que trois jours à vivre.
Par cette fiction qui nous propulse dans le coeur battant de l'Histoire, Gwenaële Robert détruit l'image sublime et mensongère que David nous a laissée de son ami Marat. Du bout de sa plume, grâce à un dispositif romanesque et à un sens de la reconstitution impressionnants, elle gratte le vernis de la peinture pour révéler la réalité du monstre.


Prix Bretagne 2019
Prix " Terre de France " 2018

De (auteur) : Gwenaële Robert

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" Un petit bijou "
Famille chrétienne
" Marat, dont on n'entend jamais la voix, sert de prétexte à un ballet vibrionnant de personnages réels ou fictifs, qui gravitent autour de lui "
Le Figaro littéraire
" Ce sont les femmes, si souvent négligées dans les comptes rendus révolutionnaires, qui sont les vraies héroïnes de ce roman "
Le Figaro littéraire
" Mêlant avec une virtuosité délicate vérité historique et imagination romanesque, Gwenaële Robert a choisi de narrer les derniers jours de Marat et sa glorieuse et mensongère mise au tombeau picturale signée David "|Jean-Christophe Buisson
Le Figaro magazine
" Avec un art du récit parfaitement maîtrisé, Gwenaële Robert ressuscite l'ambiance électrique d'un Paris post-révolutionnaire, où chacun redoute les dérives d'un pouvoir exalté. En orchestrant ce chassé-croisé de personnages autour de Marat, le peintre David et Charlotte Corday, elle nous immerge avec talent dans un dernier bain aussi réaliste que terrifiant ".
Point de vue
" Cet époustouflant récit choral est un intense moment d'histoire et de lecture, à lire de toute urgence ! "
La croix

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Français
  • EAN
    9782221218716
  • Collection ou Série
    Les Passe-Murailles
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    240
  • Dimensions
    221 x 126 mm

L'auteur

Gwenaële Robert

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

18,50 € Grand format 240 pages