Les Détectives du Yorkshire - Tome 8 Rendez-vous avec le diable - Tome 8 Rendez-vous avec le diable : Le livre de Julia Chapman

Grand format

Robert Laffont

0 personnes ont réagi

LA MORT FAIT SON INTÉRESSANTE
​Le huitième tome de la série best-seller Les Détectives du Yorkshire.

Un vent de panique souffle sur Bruncliffe : plusieurs vols sont recensés et un terrible incendie provoque l'explosion d'une caravane.
Pour couronner le tout, Mme Lister débarque à l'Agence de recherche des Vallons pour déclarer la disparition de son fils Stuart.
Incendie criminel, vols, disparition inexpliquée : tous ces incidents convergent vers un dangereux multirécidiviste. Samson et Delilah,
les deux détectives les plus respectés des Vallons, mènent l'enquête...

" Des enquêtes 100 % anglaises, pleines de drôlerie et semées de chausse-trapes, menées par un duo de choc. "
Le Figaro Magazine

De (auteur) : Julia Chapman
Traduit par : Dominique Haas, Christine Haas, Stéphanie Leigniel

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

MaryFeather

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 4 semaines

É-PIQUE !! Cette saga est véritablement incroyable, je ne m'en lasse pas. J'ai dévoré ce nouveau tome avec encore plus d'avidité que les précédents, parce qu'enfin ça sent le roussi pour Rick Procter ! J'ai maudit mes yeux de ne pas savoir lire encore plus vite. J'avais envie de bondir partout chez moi puis je me reprenais pour continuer ma lecture. Une véritable frénésie !

LizzieC12

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Peu à peu je me rapproche de la fin de cette série que j’ai adoré lire. Et si je ressens un pincement au cœur à l’idée de devoir quitter Bruncliffe et tous ses habitants, je me dis aussi qu’il est peut-être temps que ça se termine car l’histoire traîne pas mal en longueur. Pour la première fois avec cette série, je me suis ennuyée dans cette lecture du tome 8. Je ne dirai rien de l’intrigue sauf que toutes les questions et les différentes enquêtes trouvent leurs réponses et que le « Diable » est enfin arrêté. Du côté de la relation entre Samson et Delilah, ce tome est très satisfaisant, tout en étant terriblement frustrant à la fois. Mais il faut bien justifier l’existence des tomes 9 et 10. Le récit traîne donc en longueur et pendant les trois quarts du roman on attend qu’il se passe quelque chose. On multiplie les points de vue et les allers-retours entre les différents personnages pour que le texte soit encore plus long, mais les choses avancent à une vitesse d’escargot. Enfin le dernier quart nous entraîne dans un tourbillon de rebondissements et j’ai crains le pire pour mes personnages préférés. J’ai retenu mon souffle jusqu’au dénouement et cette partie intense et digne d’un film d’action rattrape presque toute la lenteur du reste du roman. Je pense toucher ici du doigt le problème des séries littéraires trop longues. On a un rythme qui s’essouffle et un récit qui tire donc en longueur pour garder toujours plus longtemps ses lecteurs. Je ne sais pas si ça part d’une bonne intention ou d’un simple plan commercial, même si j’ai bien mon idée là-dessus. Mais en ce qui concerne les Détectives du Yorkshire, je pense que l’histoire aurait pu se finir un ou deux tomes plus tôt, si on avait un peu resserré les intrigues. C’est donc un constat mitigé que je dresse à la suite de la lecture de ce tome 8 alors que je partais pleine d’enthousiasme. Si d’un côté j’ai eu la satisfaction de voir (enfin) se résoudre plusieurs questions, de l’autre côté je me suis ennuyée. Il va certainement être dur de dire au revoir à Samson, Delilah, Ida, Caliméro et la bande de Fellside Court, mais toute bonne chose a une fin.

Signaler

TOFPOLAR

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Un vent de panique souffle sur Bruncliffe : plusieurs vols sont recensés et un terrible incendie provoque l'explosion d'une caravane. Pour couronner le tout, Mme Lister débarque à l'Agence de recherche des Vallons pour déclarer la disparition de son fils Stuart. Incendie criminel, vols, disparition inexpliquée, tous ces incidents convergent vers un dangereux multirécidiviste. Samson et Delilah, les deux détectives les plus respectés des Vallons, mènent l'enquête... Un très bel opus, il y a de l'action et des personnages toujours attachants, on retrouve tous ceux du village et des nouveaux. Plusieurs intrigues des anciens volumes sont résolues. L'histoire entre Samson Delilah nous tient en haleine. Et toujours de l'humour, des décors, de l'humanité, des rebondissements, bref, un nouveau cosy mystery à dévorer !

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Roman Policier
  • EAN
    9782221263334
  • Collection ou Série
    La Bête noire
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    456
  • Dimensions
    202 x 132 mm

L'auteur

Julia Chapman

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

14,90 € Grand format 456 pages