Un conte parfait : Le livre de Elisabet Benavent

Grand format

L'Archipel

0 personnes ont réagi

Après le succès de la série Valeria, le nouveau roman d'Elisabet Benavent et la série n°1 des audiences de l'été 2023 sur Netflix en France

Une comédie romantique irrésistible ! " Cosmopolitan

Issue de la haute société madrilène, Margot gère avec brio la communication de l'empire familial, possède un dressing bien rempli et s'apprête à épouser le prince charmant dont chacune rêve en secret ! Sauf que le jour J : grosse crise d'angoisse. Margot prend la fuite.
David cumule trois jobs mal payés, dort sur un canapé chez un couple d'amis et ne possède rien à part une collection de T-shirts troués. Bref, un raté sans avenir ! Ce n'est pas lui qui le dit, mais la femme de sa vie... qui vient de le larguer.
Margot, 32 ans, et David, de cinq ans son cadet, n'auraient jamais dû se rencontrer, devenir complices, puis amants au cours d'une escapade en Grèce. Mais nous sommes dans un conte... Et, au sortir de cette parenthèse enchantée, Margot devra bien faire un choix.

De (auteur) : Elisabet Benavent
Traduit par : Lorena Lamin

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

"Entre tendresse, quête de soi, humour, sentiments naissants, passion et bienveillance, Un conte parfait est une lecture idéale pour s'évader."|kamiyu_part_en_livre
Instagram
"Une jolie plume qui n'en fait pas trop, des chapitres courts, de l'émotion, un peu de sérieux et une réflexion plus profonde sur le sens de la vie et finalement, sur le vrai sens du mot " bonheur "."
Babelio
" Une romance contemporaine addictive, originale et surprenante ! "
NetGalley

Avis Babelio

journal_litteraire_lili

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 semaine

Un roman qui sort de mes habitudes littéraires puisqu’il s’agit d’une comédie romantique qui nous offre une réflexion sur l’amour, la quête de soi, les attentes imposées par la société. Même si la fin est prévisible, j’ai passé un très bon moment.  Margot est l’héritière d’un grand groupe hôtelier. Elle a une carrière brillante, un fiancé parfait, une vie bien ordonnée. Pourtant le jour de son mariage, grosse crise d’angoisse : elle prend la fuite. David cumule trois jobs, dort sur un canapé chez des amis et ne possède rien. Sa petite amie le quitte. Rien ne les prédestinait à se rencontrer et pourtant… J’ai adoré le personnage de Margot : avec ses failles et ses faiblesses, c’est une jeune femme qui se cherche, tiraillée entre pressions sociales liées à son statut et ses aspirations personnelles. David lui vit au jour le jour, ne se prend pas la tête et fait preuve d’une authenticité désarmante. A eux deux, ils vont se chercher, se découvrir, apprendre. Leur relation, leur dynamique est touchante, ils se dévoilent, se comprennent sans se juger. L’autrice traite de l’importance de se trouver soi et de faire les choses pour soi et non pas pour les autres, car on le voit bien avec Margot, elle qui a tout pour être heureuse se retrouve dans une vie où elle a l’impression qu’elle ne dirige rien, et ne fait rien pour elle. Sa vie lui file entre les doigts. Il faut suivre son propre chemin et arriver à trouver un équilibre, le juste milieu entre vie professionnelle et vie personnelle et les autres. Il reflète bien toute la complexité des relations humaines et des classes sociales puisque les deux protagonistes viennent de deux mondes complètement différents.Et c’est grâce à ces différences qu’ils vont se rendre compte qu’ils ont peut-être bien plus en commun et que surtout ils se complètent.  Le livre bien qu’il fasse plus de 500 pages se lit tout seul et c’est hyper agréable. C’est fluide, direct, sans fioriture et plein de charme. Nous voyageons de l’Espagne en Grèce aux côtés de nos deux personnages et vivons avec eux leur quête de soi. Alternant entre dialogues savoureux et entre moment d’introspection, l’autrice nous livre une conte presque parfait.  C’est une très bonne romance, sincère, portée par des personnages attachants nous invitant à réfléchir sur ce qui nous rend heureux. Alors si tu aimes les romances, tu peux y aller les yeux fermés. 

Signaler

Spitfire89

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 semaine

Romance chick-lit espagnol adapté en série. Une comédie romantique où l'on suivra la relation intime entre Margot, 32 ans, et David, de cinq ans son cadet. Une lecture agréable avec une plume fluide et prenante pour cette romance slow-burn, les personnages sont bien construits, l'intrigue est vive, moderne, percutante et spicy, un new adult avec des scènes vraiment explicites. Passé le coté explicite il y a une belle relation, de la complicité et de l'émotions. Un voyage où les protagonistes écoutent leurs désir sans écouter les autres. L'adaptation est écrite par Marina Pérez et réalisée par Chloé Wallace avec Anna Castillo, Álvaro Mel, Ingrid García Jonsson et Mario Ermito.

Signaler

manonperret39

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

En terminant ce roman je suis mitigée... J'ai adoré suivre l'histoire de Margot et David... Deux âmes tristes qui ont su se secourir... Ou pas... Par contre j'ai trouvé qu'il y avait trop de scènes sexuelles, avec beaucoup de details. Pendant une grande partie du livre, tout ne tourne qu'autour de ça.

Kamiyupartenlivre

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

Véritable concentré d’humour, de bonne humeur et de bienveillance, ce roman, porté par une plume aussi fluide qu’agréable, est un remède miracle face au blues de l’hiver. J’avais beaucoup aimé la série Netflix aussi n’ai pas du tout été surprise d’adorer le livre. Même si le scénario semble vu et revu au premier abord, les pages se tournent toutes seules, sans aucun temps mort, jusqu’à une fin qui elle, contre toute attente, ne manque pas d’originalité. L’intrigue est pétillante grâce à des personnages, principaux comme secondaires, attachants et déjantés. La rencontre improbable entre Margot et David donne naissance à une romance slow burn pétillante et caliente, où l’humour et la tendresse masquent des réflexions profondes sur l’amour, l’identité, les liens familiaux, la pression sociale mais aussi la recherche d’épanouissement de soi. Pour conclure, entre tendresse, quête de soi, humour, sentiments naissants, passion et bienveillance, Un conte parfait est une lecture idéale pour s’évader et passer un bon moment. Margot, une femme d’affaires issue d’un milieu aisé, semble avoir tout pour être heureuse, mais une rupture brutale remet en question son équilibre. David, à l’opposé, vit au jour le jour et peine à joindre les deux bouts. Quand leurs chemins se croisent, une complicité inattendue naît, les poussant à redéfinir leurs rêves et leurs attentes en amour. Entre humour, émotions et remises en question, ce roman explore la quête du bonheur loin des conventions. Un conte parfait d'Elisabet Benavent est une romance moderne qui bouscule les clichés du conte de fées.

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Féminin
  • EAN
    9782809847604
  • Collection ou Série
    Romans
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    544
  • Dimensions
    228 x 144 mm

L'auteur

Elisabet Benavent

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

23,00 € Grand format 544 pages