Beasts of the Briar - Tome 1 Bonded by Thorns : Le livre de Elizabeth Helen
Connue de tous les habitants d'Orca Cove comme la fille de
George le Fou, Rosalina fait profil bas. Mais George n'est pas
fou, il recherche désespérément sa femme, il est convaincu
qu'elle a été kidnappée par des faés. Lorsqu'il disparaît à son
tour, Rosalina se lance à sa poursuite. Elle se retrouve dans le
Val Enchanté, à Castletree, où son père a été emprisonné par le
prince de l'Hiver. Pour le sauver, elle n'a d'autre choix que de
conclure un marché avec le maître des lieux : prendre sa place
dans le château.
Le prince de l'Hiver n'est pas seul à régner sur Castletree,
ils sont quatre. Chaque nuit, ils se transforment en loups
démoniaques. Plus le temps passe, plus leur magie s'éteint et
plus il leur est difficile de protéger leur royaume. Rosalina sera
libre uniquement si elle les aide à trouver leur âme soeur et,
ainsi, à rompre la malédiction.
Le problème : trois des princes sont de plus en plus attirants, et
le quatrième, le prince de l'Hiver, est prêt à tout pour garder
Rosalina auprès de lui, quitte à ne jamais briser le mauvais sort.
De (auteur) : Elizabeth Helen
Traduit par : Fabrice Canepa
Expérience de lecture
Avis Babelio
leslecturesdechacha
• Il y a 2 semaines
Aujourd’hui je vous parle de #8492;#119942;#120042;#120060;#120061;#120060; #120056;#119943; #120061;#120049;#119942; #8492;#120059;#120050;#120042;#120059;, #120035;#120056;#120054;#119942; #120783; : #8492;#120056;#120055;#120045;#119942;#120045; #120043;#120066; #120035;#120049;#120056;#120059;#120055;#120060; de @author.elizabeth.helen édité chez @editionschatterley. Ecouté en audio, j’ai adoré cette réécriture du conte de La Belle et la Bête. On plonge dans un univers féerique captivant et bien détaillé. Dans ce premier tome, la romance, tout comme l’intrigue fantastique, commence a prendre place. Maglrès tout l’histoire est rythmé par intrigues et révélation avec un slow burn comme je les aime. J’ai hâte que les prochains tomes, de voir ou l’auteure va nous amener tant sur le plan de la romane que sur celui des révélation. Que se soit Les 4 princes ou l’héroïne, il sont tous terriblement attachants et on s’attache facilement à eux. Ce premier tome a été une superbe découverte ! Tous les ingrédients sont réunis pour une lecture addictive. À peine refermé, je n’avais qu’une envie : découvrir la suite ! Ce premier tome est un véritable coup de cœur.
thebookstheory
• Il y a 3 semaines
Le premier tome des « Beasts of the Briar » pour qui j’ai succombé avec sa réécriture du conte de la Belle et la Bête version romantasy. Aux vues des détails des scènes explicites, je déconseille fortement cette lecture à un public mineur. Quelle surprise quand j’ai appris que les autrices aimaient Donjons et Dragons puis après lecture de ce roman, ce n’était plus si surprenant. Leur imagination est débordante et leurs plumes, très fluide et addictive. L’intrigue elle, est d’abord ficelée de la même manière que le conte original et les similitudes sont nombreuses. On remplace la bête par des princes faes séduisants et maudits puis on multiplie les malédictions par deux pour + d’aventure. C’était original, avec de bons rebondissements mais parfois, le récit était assez lent et tirait en longueur. J’ai eu l’impression que les autrices ont fait le choix de détailler (vraiment détailler) les scènes explicites pour allonger le récit et c’est bien un point qui m’a dérangé. Certes, elles sont bien écrites - peu nombreuses - et s’incorporent bien à l’histoire mais bon sang, je ne demandait pas autant de précisions. Pour les personnages, si j’ai apprécié les différentes psychologies de chaque prince, j’ai eu du mal avec Rosalina. Je l’ai trouvé assez plate et mièvre, et même si on sent une certaine évolution au fil des pages, ce n’est pas l’héroïne que je pensais qu’elle deviendrait. Par contre, les princes étaient bien exploités et si j’ai mon préféré (coucou Kel), ils sont tous tellement différents et complémentaires qu’il était difficile de se passer d’un d’eux. Là dessus, je comprends bien notre Belle. En bref, c’est une réécriture/romantasy assez bien équilibrée avec un joli plot-twist de fin qui nous donne évidemment une folle envie de découvrir la suite. Les tropes sont aussi bien qu’annoncées surtout l’harem inversé, qui devient peu à peu l’un de mes trope préféré (que quand il est bien écrit je précise #x1f605). S’il comprend quelques défauts, ça ne m’a pas empêché de le dévorer et d’attendre la suite avec impatience.
sabrina_bouquine
• Il y a 3 semaines
Coup de cœur pour cette réécriture du compte de la belle et la bête Rosalina qui vie recluse dans un petit village, car son père la réputation d’être un fou, elle ne s’y sent pas à sa place et préfère trouver refuge dans les livres. Lorsqu’il disparaît, elle part à sa recherche et se retrouvent dans un royaume enchanté où son père est détenu, elle demande à être enfermée à sa place. On découvre qu’il n’y a pas qu’un prince mais quatre chacun représente une saison qui sont l’emprise d’une malédiction, mais il y a également le prince des profondeurs qui veut les détruire Kel représente l’hiver, il est froid et charismatique Ezryn représente le printemps, il est mystérieux et distant Dayton représente l’été, il est sexy, provocateur et séducteur Farron représente l’automne, il est sensible, loyal et doux Nous sommes dans une romantasy avec le trope harem inversé Rosalina est attiré par leur physique et leur personnalité. Même si le tome est introductif, l’univers est riche et immersif, l’intrigue est prenante avec quelques scènes de smut. J’ai absolument tout aimé, j’ai dévoré le livre, j’attends avec impatience la suite.
Loulitasy
• Il y a 3 semaines
Mais quelle claque !!! Je ne sais même pas par vous commencer tellement je viens de me prendre une claque phénoménale avec ce premier tome. Avec Bonded by Thorns, je ne savais pas trop dans quoi je m'embarquais en prenant ce premier tome. Ce côté un peu Belle et la Bête revisitée, les mystères qui entourent la malédiction des 4 princes et l'univers magique du Val Enchanté m'ont donné très envie de commencer cette saga. Honnêtement, je n'ai pas les mots pour décrire ce que je viens de lire. Les chapitres sont courts, s'enchaînent très rapidement, on a les différents points de vue tout du long de l'histoire, et surtout, je me suis énormément retrouvée en Rosalina. Je n'ai pas son vécu mais je comprends ses sentiments, je pense que chaque lectrice peut retrouver une partie d'elle dans cette jeune fille qui s'est plongée dans les livres quand ça n'allait pas dans sa vie. Je ne peux pas trop en dire sans dévoiler l'histoire dans son ensemble. Mais je ne peux que vous le conseiller ! Si vous adorez les Romantasys, les romances avec de la tention, les histoires d'âme sœur, et surtout si vous avez aimé la Belle et la Bête vous serez très heureux et heureuse de retrouver ce Disney a travers ce premier tome !!!
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Féminin
-
- EAN
- 9782385790905
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 560
-
- Dimensions
- 216 x 137 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
18,90 € Grand format 560 pages