Beasts of the Briar - Tome 1 Bonded by Thorns : Le livre de Elizabeth Helen

Grand format

Chatterley

0 personnes ont réagi

Elle a toujours aimé lire des contes de fées.
Elle n'avait jamais imaginé en faire partie.

Connue de tous les habitants d'Orca Cove comme la fille de
George le Fou, Rosalina fait profil bas. Mais George n'est pas
fou, il recherche désespérément sa femme, il est convaincu
qu'elle a été kidnappée par des faés. Lorsqu'il disparaît à son
tour, Rosalina se lance à sa poursuite. Elle se retrouve dans le
Val Enchanté, à Castletree, où son père a été emprisonné par le
prince de l'Hiver. Pour le sauver, elle n'a d'autre choix que de
conclure un marché avec le maître des lieux : prendre sa place
dans le château.

Le prince de l'Hiver n'est pas seul à régner sur Castletree,
ils sont quatre. Chaque nuit, ils se transforment en loups
démoniaques. Plus le temps passe, plus leur magie s'éteint et
plus il leur est difficile de protéger leur royaume. Rosalina sera
libre uniquement si elle les aide à trouver leur âme soeur et,
ainsi, à rompre la malédiction.
Le problème : trois des princes sont de plus en plus attirants, et
le quatrième, le prince de l'Hiver, est prêt à tout pour garder
Rosalina auprès de lui, quitte à ne jamais briser le mauvais sort.

De (auteur) : Elizabeth Helen
Traduit par : Fabrice Canepa

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

pinklily24

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 4 jours

Plume/Livre : J'ai attendu avant de me lancer dans cette saga mais j'avoue je ne regrette pas car j'ai adoré découvrir cette histoire. Que dire de la plume ? C'est fluide et addictif comme beaucoup d'histoires intenses. J'aime tellement les faes! Bien que je suis un peu déçue qu'on ne différencie plus vraiment "fae" et "elfe". Bien que je l'ai écouté en audio, le livre papier est juste sublime #x1f60d Histoire/Personnages : Nous sommes sur une réécriture de "La belle et la bête" version fae et avec une touche de loups. Durant cette histoire, plusieurs points de vue sont développés : Rosalina, femme humaine qui se retrouve dans un univers magique qu'elle croyait faux et une aventure qu'elle ne pensait jamais vivre. Puis, nous avons 4 princes faes : Keldarion prince de l'hiver et chef, Ezryn prince du printemps, Farron prince de l'automne et Dayton prince de l'été. Tous sont intrigants et mystérieux, avec leur personnalité propre à chacun et tous tombent au fur et a mesure sous le charme de Rosalina. Et enfin, il y a un 5eme prince, charismatique et captivant qu'on souhaite découvrir dans la suite des événements. Ressenti : C'est un Big Big coup de cœur pour moi ! J'ai dévoré cette histoire et j'avoue que le personnage de Keldarion m'intrigue au plus haut point ! J'ai hâte de continuer à découvrir les prochains événements car évidemment ça ne fait que commencer #x1f601 à savoir que plusieurs tomes sont prévus. Nous sommes sur de la romance MM, MF mais aussi ce qui laisse présager un harem inversé. Bien qu'il y ait quelques scènes spicy (encore peu pour moi), elles sont passionnantes et intenses.

Signaler

emilie4870

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 semaine

Je viens de terminer le premier tome de *Beast of Briar* par Elisabeth Helen, et j'ai vraiment adoré cette lecture. J'ai eu besoin de quelques chapitres pour entrer pleinement dans l'histoire - la traduction, sans être mauvaise, manquait parfois de fluidité. Mais une fois l'univers et les personnages installés, je n'ai plus pu m'arrêter ! Les protagonistes, tous très distincts, se révèlent incroyablement attachants et bien travaillés. J'ai particulièrement apprécié la narration alternée entre leurs points de vue, qui permet de vraiment s'immerger dans leurs perspectives et psychologies. Quant à la fin, même si je l'avais anticipée, elle m'a donné une réelle envie de découvrir la suite. Une lecture addictive qui me fait déjà attendre le deuxième tome avec impatience !

Signaler

Percelune

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 semaine

Bon on partait sur quelque chose de pas mal. 1. La Belle et la Bête revisité c'est vraiment bien 2. L'objet est sublime. J'ai peur de spoil alors au cas où dans le doute vous êtes prévenus. Dans les faits j'ai apprécié ma lecture mais j'ai un brin de mitige. Bon je me serais déjà bien passé des scènes oléolé (Gertrude rangez donc tout ceci sous votre jupon, nous ne voulons point en voir plus), mais je savais qu'il y en aurait, je ne peux pas vraiment faire l'offusquée. Cependant les abondances des scènes mêlées à cette impression d'innocence de Rosalina qui disparaissait sitôt dans le début du sujet, y'a comme eu un petit ou plutôt plusieurs plissages d'yeux. [masquer] 'Fin on peut tous se trouver par hasard un attrait pour le voyeurisme au détour du premier couloir probablement (ou pas), pour ne citer que celui-ci, mais vu le profil de Rosalina décrit, je sais pas ça me paraissant pas tout à fait plausible, on mettra ça sur mon aigrisme aigue. Mea Culpa. [/masquer] Bon les personnages, j'ai bien aimé les différents princes, les facettes qui s'entremêlent, (ils sont tendus un peu les bougres quand même), ils deviennent attachants au fil des pages (pour la majorité). Pour Rosalina je dirais que je l'ai bien aimé de manière globale, même si sur certains passages j'avais bien envie de lui demander ce qu'elle branquignolait. (La mauvaise habitude de vouloir rationnaliser l'héroïne principale selon ses inconstances mon grand débat intérieur) Bref je tartine pour rien dire de fabuleux, mais c'était tout de même une bonne lecture, je me dis que je finirais par lire le tome 2 vu que l'intrigue avait vraiment un beau potentiel, et ils restent pleins de secrets à découvrir et ça j'adore !

Signaler

PonyCake

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

Quel banger. J'ai pas d'autres mots. Entre l'univers qui est fou, les personnages qui sont ultra attachant avec chacun une histoire bien ficelée. Un vrai développement de personnages avec beaucoup de questionnements. On a très peu de réponses et beaucoup de théories qui vont nous pousser vers le tome 2. La romance est un sacré slow burn qui nous met tout en émoi. Les fan de romantasy foncez ! (En plus le livre est trop beau)

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Féminin
  • EAN
    9782385791193
  • Collection ou Série
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    560
  • Dimensions
    223 x 145 mm

L'auteur

Elizabeth Helen

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

25,90 € Grand format 560 pages