Bigoudis et petites enquêtes - Tome 2 Panique aux pompes funèbres : Le livre de Naëlle Charles
Coiffeuse à Wahlbourg, en Alsace, Léopoldine Courtecuisse est mère de deux ados intenables. Elle est séparée de leur père. Entre sa passion pour les polars et les faits divers, ses enfants, et les clientes de son salon qui répandent ragots et autres rumeurs, sa vie est bien remplie.
Pourtant, après avoir élucidé le meurtre de Véronique Busch, notre coiffeuse s'ennuie. Le jour où Oscar et Claudia Gauner sollicitent son aide, elle voit là une nouvelle occasion de jouer les détectives. En effet, leur fille a disparu et la gendarmerie les a éconduits.
Sans compter que ces gens ne sont pas n'importe qui : Oscar est le croque-mort de la ville. Quant à Manon, il s'agit de la petite amie de Tom... le fils de Léopoldine ! Tout laisse présager une fugue. Mais quand Oscar vient à mourir dans d'étranges circonstances, Léo et son complice, le lieutenant Quentin Delval, se retrouvent à devoir plancher sur les deux affaires à la fois...
De (auteur) : Naëlle Charles
Expérience de lecture
Avis Babelio
collectifpolar
• Il y a 3 semaines
Cosy crime chez Collectif Polar Chronique de Flingueuse : Le petit Chat Pitre de Sophie #128568; Panique aux pompes funèbres, Naëlle Charles Deuxième tome des aventures de Léopoldine Courtecuisse, la coiffeuse de Wahlbourg. Ici elle se retrouve mêlée à une enquête sur la disparition de la fille du croque-mort,mais pas que ….. Léopoldine reprend du service quand Oscar Gauner, le croque-mort de son village alsacien, l’implore de retrouver Manon, sa fille récemment disparue. La jeune fille n’est autre que la petite amie de son fils Tom et tout laisse à penser que cette dernière a fugué. Mais quand son père meurt dans d’étranges circonstances, Léopoldine comprend qu’elle doit résoudre les deux affaires. Toujours un très bon moment lecture et une autrice Naëlle Charles – Romancière tellement adorable. C’est vrai je ne vous est pas parler du tome 1 que j’ai lu l’an dernier, mais j’avais déjà beaucoup aimé. Pourtant avec Panique à Wahlbourg sa première comédie policière déjantée, mêlant humour et rebondissements, Naëlle Charles, alias Nathalie Charlier, signait une incursion réussie dans le cosy mystery Alors à découvrir absolument #128525;#128525;. Moi je continue cette série avec grand plaisir…
The_little_green_book
• Il y a 1 mois
C’est avec plaisir que j’ai retrouvé l’Alsace et Léopoldine Courtecuisse pour ce second tome. Malheureusement pour notre coiffeuse, à peine remise de sa première enquête, voilà que la petite amie de son fils disparaît, et elle doit à nouveau endosser son rôle de détective amateur. J’aime toujours autant Léopoldine, elle mène de front son rôle de chef d’entreprise, de mère et d’enquêtrice avec brio. C’est intéressant de voir l’évolution de sa relation avec le lieutenant Quentin Delval, il forme un super duo à la ville comme au commissariat. L’enquête est intéressante, le récit est bourré d’humour, c’est une véritable bouffée d’air frais! Le tome suivant est dans ma PAL, il ne devrait pas y rester très longtemps!
jujufauure
• Il y a 1 mois
Quel plaisir de retrouver Léopoldine dans Panique aux Pompes Funèbres ! Toujours aussi attachante, elle nous embarque une fois de plus dans une aventure portée par une écriture vive et savoureuse. L’humour fait mouche, et l’intrigue est aussi bien ficelée que dans le premier tome. Cela dit, on s’éloigne un peu du cozy mystery pur : la gendarmerie prend plus de place, et l’enquête est moins celle d’une détective amateur que d’un véritable travail policier. Ce glissement vers un style plus classique fait que le charme du premier tome opère un tout petit peu moins. Mais ne boudons pas notre plaisir : c’est toujours aussi bien écrit, drôle et prenant. Une suite très réussie !
lecture_et_cocooning
• Il y a 1 mois
#10024;#65039;Intrigue : Dans ce 2ème tome, nous retrouvons notre personnage principal, Léopoldine, coiffeuse à Wahlbourg et mère de deux ados. Après avoir aidé Quentin à élucider un meurtre dans le premier tome, notre coiffeuse s’ennuie. Mais le jour où Oscar et Claudia Gauner sollicitent son aide pour retrouver leur fille disparue, qui n’est autre que la petite amie de son fils, elle y voit une nouvelle occasion de jouer les détectives. #10024;#65039;Mon avis : J’ai pris plaisir à retrouver le duo Léopoldine/Quentin dans ce second tome. Les chapitres alternent toujours entre les points de vue des deux personnages, aussi drôles qu’attachants. J’adore toujours autant suivre le quotidien de Léo au salon de coiffure, lieu des ragots et des rumeurs, souvent bien utiles lorsqu’un meurtre a été commis dans un petit village comme Wahlbourg. Encore une fois, l’enquête est très bien menée, et nous retrouvons l’humour de l’autrice que j’avais adoré découvrir dans le premier tome. Une série de cosy qui fait très bien le job et que je vous recommande. Le tome 3 est déjà dans ma PAL. #128525;
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Roman Policier
-
- EAN
- 9791039202060
-
- Collection ou Série
- Suspense
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 426
-
- Dimensions
- 202 x 128 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
16,00 € Grand format 426 pages