Les demoiselles d'Oxford Street - Tome 1 L'ouverture du grand magasin : Le livre de Rosie Clarke
On vous invite à l'ouverture du grand magasin !
Des amitiés se forgent dans le premier volet de cette nouvelle série, par l'une des autrices les plus populaires d'Angleterre
En ce mois de mars 1912, le Tout-Londres frissonne en attendant l'événement de l'année. Harper's, grand magasin pouvant rivaliser avec la célèbre maison Harrods, va bientôt ouvrir ses portes sur Oxford Street.
Sally, Beth, Maggie et Rachel, qui font connaissance lors de leur entretien d'embauche, ont toutes la chance d'être recrutées.
L'aventure commence pour ces petites mains qui vont devenir demoiselles de magasin.
Entre peines de cœur et coups du destin, petites joies et grands espoirs, Rosie Clarke nous entraîne dans le sillage de ces jeunes femmes enthousiastes, bientôt soudées par une amitié indéfectible.
De (auteur) : Rosie Clarke
Traduit par : Martine Desoille
Ressources
- Extrait_Les demoiselles d'Oxford Street - Tome 1 Télécharger
Expérience de lecture
Avis Babelio
matchoumaya
• Il y a 1 mois
Londres, 1912. Il est question de 4 jeunes femmes dont le point commun est Hapers, grand magasin d'Oxford Street. Beth, Rachel, Sally et Margaret y ont décroché un emploi et à partir de là, l'esquisse d'une jolie amitié se dessine. Le point central du récit est l'émancipation de la femme, tant au niveau familial que pécuniaire. D'autres thèmes sont abordés comme par exemple les inégalités entre l'homme et la femme, ou encore l'importance d'avoir un comportement irréprochable pour conserver une bonne réputation. Bien que les thématiques soient intéressantes, aucune d'elle n'est traitée en profondeur car l'auteure reste en surface, ce qui m'a donné une sensation de lenteur. Chacune des protagonistes m'a plu pour différentes raisons mais j'ai tout de même une préférence pour Beth car elle est douce et discrète. Je pense que ce roman sert à poser les bases, d'où cette fameuse sensation de lenteur, mais que les tomes suivants seront plus approfondis. Au final ce fut une lecture agréable et sans prise de tête dont le dernier chapitre donne envie de lire le tome suivant .
Dans_tous_mes_etats
• Il y a 1 mois
Je ne lis pas bien vite en ce moment. Ce roman m’a accompagnée dans un moment difficile rempli de douleurs. J’y ai fait la rencontre de femmes aux destins croisés. Quatre femmes différentes, fortes et unies. Sally, orpheline, brillante, forte et pleine de liberté. Beth, courageuse, gentille, posée et pleine de sagesse. Maggie, solitaire, dynamique, courageuse et pleine de reconnaissance. Rachel, souriante, à l’écoute, généreuse et pleine de bienveillance. Je me suis retrouvée dans un grand magasin. Prêt à ouvrir. Tout est à faire : déballer les cartons, mettre en place les marchandises, apprendre les techniques de ventes, faire l’inventaire, préparer l’ouverture. Et c’est parti pour accueillir les premiers clients. J’ai beaucoup aimé découvrir chaque facette de ces femmes dans le monde du travail et dans leur quotidien personnel, par toujours rose. Elles sont attachantes et inspirantes. J’avoue que j’ai trouvé la vie dans le magasin un peu redondant. Un peu ennuyant des fois. J’aurai aimé rentrer plus dans certaines conversations derrière la caisse ou entre deux cartons de stock. L’amitié et l’entraide sont au cœur de cette rencontre. J’ai passé un bon moment de lecture et j’ai hâte de découvrir la suite des aventures de ces quatre femmes dans le tome deux.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Féminin
-
- EAN
- 9791039206235
-
- Collection ou Série
- Romans Archipoche
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 360
-
- Dimensions
- 179 x 109 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
9,50 € Poche 360 pages