De force : Le livre de Karine Giebel
Maud Reynier, fille unique d'un chirurgien réputé, est sauvagement attaquée et secourue de justesse par un joggeur. Mais son agresseur n'a qu'une obsession : finir le travail... tandis que le professeur Reynier, défiant la raison, s'obstine à ne pas vouloir prévenir la police.
La villa du célèbre médecin, où Maud est enfermée avec ses proches, devient le décor d'un huis clos inquiétant, et les secrets grondent en sourdine.
L'ensemble s'accorde,
fortissimo, et soudain : quelques fausses notes...
Le temps de l'impunité est révolu.
Le temps des souffrances est venu.
" Vengeance glaçante sur la Côte d'Azur. "
Olivier Bureau
– Le Parisien
De (auteur) : Karine Giebel
Expérience de lecture
Avis Babelio
KotolineBastacosi
• Il y a 1 mois
Par rapport aux premiers romans nous sommes ici à la limite de ce qu'on peut appeler un roman suscitant à la fois le suspense, l'intérêt et l'empathie. Histoire qui n'est pas désagréable mais tirée par les cheveux. Le dénouement est grotesque. Cela s'arrêtera vite à ces remarques et fera que, désormais, je ne prendrai plus la peine d'acheter un bouquin de Giebel qui fut, pendant quelques années, ma romancière favorite car j'ai lu tous ses romans sans exception J'ai malheureusement assisté, année après année, à la lente et inexorable décadence littéraire et au manque d'imagination de l'auteur. Le pire est sans aucun doute atteint avec Toutes blessent, la dernière tue. Je ne parle pas du suivant…. Ses nouvelles aussi, dans l’ensemble, sont également très faibles. Il faut bien se rendre à l'évidence, Karine Giebel est à bout de souffle. Susbsistent néanmoins ses premières œuvres maîtresses, que je qualifierai de colossales et qui resteront dans le souvenir des véritables amateurs et non pas des lectrices ou lecteurs peu exigeants qui ne connaissent rien de la véritable littérature, fût-elle simplement celle des grands thrillers.
thelectrice
• Il y a 1 mois
Accoutumée aux écrits de Thilliez, je suis agréablement surprise par cette première lecture de Karine Giebel. Sa plume est belle, littéraire, poétique. Ce Thriller psychologique cerne bien la face à la fois sombre et lumineuse de chacun des personnages. Et même si, dès le début, les motivations de l'un d'entre eux m'ont semblé évidentes, l'auteur m'a maintenu accroché jusqu'au bout. Un roman à la fois efficace sur le fond et la forme.
nataly11
• Il y a 2 mois
J'ai la chance, à la lecture des diverses critiques, de commencer ma découverte Giebel par le bas de la liste. Après une première lecture indigeste de " Ce que tu as fait de moi" que j'ai avalé tout de même jusqu'à la fin, j'ai réitéré l'expérience " De Force" , et quel festin avec ce thriller en mode audio. Impossible de mettre en pause, dégusté en une journée et demi, tant l'histoire est prenante. L'analyse psychologique de chacun des protagonistes est excellente, fine. On s'attache à chaque histoire de vie qui forme un sac de nœud , qui est qui, vers un dénouement final surprenant.
papillonpuce
• Il y a 2 mois
Première petite déception avec Karine Giebel ! Le livre était plutôt bien parti, prenant comme d'habitude. Puis j'ai commencé à m'ennuyer un peu, beaucoup et surtout, à voir où tout cela allait nous mener ! Et je ne me suis pas trompée ! Pour moi, ce roman était un peu plat mais surtout très prévisible et les personnages m'ont un peu gonflée.. dommage, car l'histoire en elle même était plutôt pas mal !
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782266272988
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 576
-
- Dimensions
- 179 x 109 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
9,00 € Poche 576 pages