Crimes au musée : Le livre de Nathalie Hug, Barbara Abel, Karine Giebel, Ingrid Desjours

Grand format

Belfond

0 personnes ont réagi

Dix-huit nouvelles de grandes dames du noir, européennes et québécoises.

Elles écrivent des polars. De ceux que l'on dévore. Et à la demande d'un lecteur passionné, elles se sont réunies autour d'un thème séduisant : le musée comme lieu de tous les crimes.

Musée d'art moderne, d'histoire, d'anthropologie, de sciences, du tatouage, de cire, toutes les salles sont ouvertes. En y pénétrant, l'atmosphère feutrée génère une impression de calme, presque de recueillement. Le sentiment de paix semble total et pourtant, nous sommes déjà sur une scène de crime, les œuvres en présence ont été témoins de la violence, de l'horrible et du machiavélique. Crime d'honneur, meurtre passionnel, vengeance, copie meurtrière d'un tableau ou petit meurtre sans conséquence... Qu'on soit simple visiteur, touriste ou gangster aux mains rougies par le sang, tous les coups sont permis.

Les auteures européennes (françaises et belges) : Karine Giebel, Barbara Abel, Ingrid Desjours, Dominique Sylvain, Elena Piacentini, Marie Vindy, Danielle Thiéry, Nathalie Hug, Stéphanie de Mecquenem.
Les auteures québécoises : Andrée A. Michaud, Claudia Larochelle, Marie-Chantale Gariépy, Martine Latulippe, Geneviève Lefebvre, Florence Meney, Claire Cooke, Ariane Gélinas, Catherine Lafrance.
Ouvrage dirigé par Richard Migneault

De (auteur) : Nathalie Hug, Barbara Abel, Karine Giebel, Ingrid Desjours

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

"18 nouvelles, 18 auteurs de talent et 18 personnalités féminines à découvrir! 18 femmes rien que pour vous mais... attention, elles sont redoutables!"

"Que le musée soit le théâtre de crimes ou que, par extension, l'art en soit le mobile, ces dames ont su nous offrir 18 nouvelles originales et totalement différentes les unes des autres, nous plongeant à chaque fois dans des univers uniques. [...] L'occasion de découvrir des plumes féminines peu connues car oui, en effet, vous avez le plaisir de lire les femmes et rien que les femmes du crime.
Richard Migneault titille votre intérêt pour l'auteur qui vient de poser le point final de sa nouvelle en écrivant quelques mots sur sa personnalité et son parcours et vous donne envie d'en savoir davantage sur ses écrits. Très intéressant, surtout pour les auteurs du Québec que nous ne connaissons que très peu voire pas du tout."

"Ce recueil de nouvelles est idéal, par son format, pour les vacances. Il est idéal également pour découvrir de nouvelles plumes et pour dépoussiérer un peu les clichés que trop d'entre vous se font des musées que vous rencontrerez sur la route de vos voyages... ils vous réservent quelques surprises..."
Livr'envies Black Kat's blog
"Un recueil de 18 nouvelles policières écrites par des romancières francophones qui témoigne aussi bien de la perversité féminine que du potentiel horrifique d'une simple exposition de tableaux. De quoi rafraîchir nos vacances avec quelques frissons."|Paloma de Boismorel
Gael
"Il suffit tout simplement de se fier à l'originalité et à l'imagination de l'une et l'autre et de suivre le fil du récit qu'elles délient avec malice, humour ou en trempant leur plume dans une encre extrêmement noire."|Willy Smedt
Bruxelles Culture
"C'est un recueil très riche dans lequel j'ai fait beaucoup de découvertes."
Partagedelectures

Livres du même auteur

Livres du même auteur

Livres du même auteur

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
  • EAN
    9782714476258
  • Collection ou Série
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    416
  • Dimensions
    226 x 141 mm

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

18,50 € Grand format 416 pages