D'écume et de sang : Le livre de Mireille Calmel

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

L'histoire d'amour tragique de Jeanne de Belleville, corsaire hors du commun...

" Je n'avais pas le droit de l'aimer. Pourtant, il nous a suffi d'un seul regard échangé pour que nous sachions que nous étions l'un à l'autre et que nous le resterions jusqu'à notre dernier souffle. Pas un instant je n'ai cessé de penser à lui, d'être à lui.
Alors, quand le roi de France me l'a arraché en toute injustice, tout cet amour, immense, éperdu, s'est transformé en haine. Et cette soif de vengeance a fait de moi l'être impitoyable que l'Histoire a retenu sous le nom de la "Tigresse bretonne'.
Pour que ma vérité s'entende, voici ma confession. Sans espoir de pardon. Et sans regrets. "
Jeanne de Belleville,
Dame de Clisson et de Montaigu,
25 avril 1359

De (auteur) : Mireille Calmel

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" Mireille Calmel se glisse, avec fureur, dans la peau de la " tigresse bretonne ", la première femme corsaire. Accrochez-vous au bastingage ! "
Le Parisien week-end
" Une remarquable épopée, à la fois flamboyante, fluide et douloureuse. "
Journal de France
" Ce qui frappe à la lecture du dernier roman de Mireille Calmel, c'est le souffle épique qui traverse toute l'histoire. En s'inspirant de faits historiques, l'âme de Jeanne de Belleville s'éveille sous la plume de Mireille Calmel. On y découvre une belle femme fougueuse, dont l'allant sera prématurément brisé par la rancœur persistante de son père pour la famille de Clisson. "
Haute Gironde
" Au cœur de la guerre de Cent Ans, entre intrigues géopolitiques et remous sanguinolents de la grande histoire, s'attachant aussi à dépeindre des personnages attachants, Mireille Calmel dresse le portrait d'une héroïne exceptionnelle, mère, amante, guerrière à terre et en mer. Haletant ! "
Point de Vue
" Une histoire incroyable. "
France Bleu
" Attention ! Il est difficile de s'extraire de la lecture une fois que l'on a commencé. Pourquoi ? Pour deux raisons : c'est bien écrit. Les temps forts sont suivis de temps plus faibles qui reposent et relancent, le passage de la chasse aux loups avec les villageois en est un exemple. C'est historique et l'on veut savoir le sort réservé à Jeanne par l'Histoire. Un excellent livre de vacances. "
Dailypassions.com
" Mireille Calmel a choisi de se mettre dans la peau de cette héroïne amoureuse et vaillante. Retricotant sa vie avec une foule de détails – la documentation est pour chacun de ses romans une " ossature nécessaire " pour débrider son imagination -, l'auteur girondine écrit la confession fougueuse de celle qui a su lever une armée pour venger la mort d'un époux aimé. "
Sud Ouest

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Historique
  • EAN
    9782266334709
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    400
  • Dimensions
    179 x 110 mm

L'auteur

Mireille Calmel

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

9,00 € Poche 400 pages