Kodjo : Le livre de Max Annas

Grand format

Belfond

0 personnes ont réagi

Après Enfer blanc, Max Annas s'empare de sujets d'une brûlante actualité : l'injustice sociale, le racisme et, plus largement, le sort des migrants africains en Europe. Un roman noir incisif qui fait fi des considérations politiques et morales pour ébranler son lecteur.

Dans sa vie d'avant, au Ghana, Kodjo était un historien respecté. Puis vinrent la fuite, les routes de l'exil et ce point de chute : Berlin. Un quotidien de sans-papiers, d'invisible, à vivre de jobs infâmes, des faveurs de femmes riches, en attendant désespérément des jours meilleurs.

Mais le sort n'a pas fini de l'entraîner vers le fond.

Témoin du meurtre d'une prostituée blanche, Kodjo devient rapidement suspect numéro un. Qui d'autre qu'un migrant, qu'un Noir, pourrait commettre un crime aussi sordide ? Acculé, Kodjo n'est pourtant pas du genre à se laisser faire. Et c'est seul qu'il tente de remonter la piste de l'assassin.
Dans cette nuit infinie, une chasse à l'homme commence, implacable et tragique...

De (auteur) : Max Annas
Traduit par : Mathilde Julia Sobottke

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" C'est très visuel, le récit est physique : il s'attache aux gestes, aux mouvements, aux déplacements des personnages. La tension dramatique monte peu à peu. Et tout se dérègle jusqu'au chaos final... Un chaos hallucinant. "|Michel Abescat
« Le polar sonne toujours deux fois » sur France Inter
"Un polar dynamique et politique à la fois menant à la réflexion du lecteur."|Jérôme
Librairie Les Cyclades
"Max Annas aborde les problématiques avec un esprit d'analyse juste. Sans haine ni appel à la révolte. Il constate les dégradations d'un monde enfermé dans des préjugés, des schémas bien pratiques et nous invite à nous interroger sur ce qui se passe autour de nous.
Sans concession, il utilise les mots, la littérature comme espace d'expression pour donner une voix à ceux qui n'en ont pas.
Kodjo est un des personnages les plus humains que j'ai croisé dans les livres."|Céline
Librairie Trarieux

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782714480859
  • Collection ou Série
    Littérature étrangère
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    224
  • Dimensions
    226 x 142 mm

L'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

19,00 € Grand format 224 pages