La punition qu'elle mérite : Le livre de Elizabeth George
Charmante bourgade que Ludlow, dans le comté du Shropshire. Ses ruelles pavées, ses pubs cosy, son diacre pédophile... Pour ce dernier, entendu en garde à vue, plus rien à craindre : il s'est pendu dans sa cellule, avec son étole. La punition qu'il méritait. Aux yeux de la commissaire Ardery, c'est un suicide, affaire classée. À moins que la vodka n'aveugle son jugement – et c'est bien l'avis du sergent Barbara Havers, qui voit Ludlow pour ce qu'elle est : une ville secrètement rongée par un vice rampant, la débauche, le mensonge – tout un vernis qu'il lui faudra gratter, jusqu'au sang...
De (auteur) : Elizabeth George
Traduit par : Isabelle Chapman
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
FabienneP38
• Il y a 1 mois
La taille du livre peut paraitre rebutante mais le livre est difficile à lâcher quand on l'a commencé. Barbara Havers d'abord sans Tomas Lynley car sous la surveillance étroite de la commissaire Ardery réfléchit, creuse fait une enquête complète et trouve ce qu'il y a à trouver. Et du coup l'enquête continue avec Lynley et sans le commissaire (qui a d'autres problèmes à traiter) Qui mérite une punition ? Seulement la coupable ? C'est ce que l'on découvre peu à peu. Remarquable enquête où tout va finir par se révéler.
Caro1958
• Il y a 2 mois
L'intrigue met un peu de temps à s'installer avec une première enquête infructueuse sur la mort d'un jeune diacre, dans laquelle on a un peu l'impression de tourner en rond avant la seconde, rondement menée par l'inspecteur Lynley et le sergent Havers. Tout repose sur la construction magistrale de l'histoire où l'auteur s'ingénie à ancrer dans nos esprits qu'il s'agit d'un suicide, tout va dans ce sens. Et quand on est prêt à y souscrire, Lynley entre en scène pour remplacer sa chef dont l'alcool brouille le jugement. Dès lors, le puzzle des événements qui ont conduit au décès du diacre va lentement se reconstituer au fur et à mesure que les personnalités particulièrement travaillées (notamment les mères castratrices, les jeunes livrés à eux-mêmes) vont se faire jour. Par ailleurs, la débauche juvénile, les beuveries, le mensonge et le manque de communication abordés de façon crue et humaine donnent à l'ensemble de ce pavé une consistance captivante. C'est ce qui me séduit le plus dans les romans d'Elizabeth George : sa capacité à donner vie à des familles anglaises différentes dans un décor authentique avec en fil conducteur une enquête au suspense entier jusqu'au bout.
Berasoa
• Il y a 3 mois
Isabelle Ardery la commissaire alcoolique et Barbara Havers une flic-sergent qui regrettablement n'en fait qu'à sa tête enquête sur l'affaire d'un diacre Ian Druitt soit disant pédophile qui s'est suicidé dans une cellule pendant sa garde vue sous surveillance de l'ilôtier. Qu'est ce qui s'est vraiment passé ce soir-là ? Un meurtre ou un suicide Une histoire de familles à la dérive, des mères surprotecteurs et des ados perdus. Un chemin tout tracé pour un avenir meilleur. Quand on a été élevé par une éducation stricte en grandissant on ne doit pas faire la moindre bêtise car la conséquence était méritée. J'avais du mal à m'accrocher au début surtout avec les différents noms qui s'affichent presque à chaque page ainsi l'alternance de divers endroits mais j'en déduis que ça en vaut la peine de s'accrocher, il m'a tant tenu en haleine. Ce qui m'a le plus marqué c'est que la situation n'est pas du tout prévisible. On ne peut jamais dire "là, on tient quelque chose". Il a fallu que l'inspecteur Lynley soit aussi de la course. Ils ont dû exploiter attentivement la chronologie des événements avant l'arrestation. Un erreur de jugement a découlé toute une chaîne d'événements dramatiques. En deux mots: mensonge et addiction En deux phrases: c'est un titre accrochant et un livre bien écrit.
bernadettecf
• Il y a 2 ans
Ce roman policier se lit facilement (892 pages quand même !) mais j’ai trouvé qu’il y avait des longueurs. L’enquête piétine, l’intrigue n’avance pas et ne se dénoue que dans les 50 dernières pages. 2 des « coupables » ont des comportements et caractères similaires, des anecdotes viennent parasiter l’histoire. Bref, je pense que la dernière fois que je lirai un roman de cet auteur.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782266299879
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 896
-
- Dimensions
- 179 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
10,80 € Poche 896 pages