Une douce vengeance : Le livre de Elizabeth George
Une nouvelle affaire du train postal n'agiterait pas davantage Scotland Yard. Thomas Lynley, huitième comte d'Asherton, le plus élégant des inspecteurs de la maison, annonce son mariage avec la photographe en vogue Deborah Cotter. Un week-end de fiançailles se prépare en Cornouailles, dans la propriété familiale de l'aristocrate policier. Mais la présence d'un futur beau-père hostile, d'un ami et rival dangereux et d'un frère drogué empoisonne la fête. Et la garden-party tourne au cauchemar lorsqu'on découvre, consciencieusement mutilé, le cadavre d'un journaliste local. Pour Lynley, la comédie mondaine risque de s'achever en noire tragédie. Surtout si les fantômes du passé s'en mêlent.
" Une douce vengeance est un petit joyau. " LiRE
De (auteur) : Elizabeth George
Traduit par : Dominique Wattwiller
Expérience de lecture
Avis Babelio
LinZio_Lectures
• Il y a 3 semaines
4eme livre de cette autrice que je lis, et celui-là m'a un peu déçu. Mais avant toute chose, sachez que l'histoire se déroule avant Enquête dans le Brouillard qui est la première enquête de l'inspecteur Lynley. Une douce vengeance met en place nos personnages et les relations entre eux, il peut éventuellement être lu en tout premier. . Passons à mon avis, je trouve qu'une douce vengeance est assez long a démarré, la majorité de la lecture se concentre autour du triangle amoureux Lynley, Déborah et Saint James, ca reste intéressant de savoir ce qui a pu leur arriver, ce qu'il va leur arrivé, mais c'était trop long avant que l'enquête ne commence réellement. Je trouve qu'elle passe au second plan, pourtant elle reste tout à fait intéressante, et le dénouement m'a bien plu. . Pas le meilleur pour moi d'Elizabeth George, mais je continuerais bien évidemment à lire les tomes suivants.
grenouillezic
• Il y a 3 semaines
Ce roman se démarque en effet des précédents par son approche très serrée de la psychologie du personnage du comte, à laquelle on n’est pas habitué. On se doute bien qu’il se torture, mais ce n’est pas ce qui prend le dessus. Or, dans ce roman, cela prend toute la place. L’enquête reste intéressante malgré tout, mais c’est comme un parenthèse dans les aventures policières de Lynley et Havers. Laquelle n’ocuppe d’ailleurs qu’une place effacée dans cet opus. Sachant que ce roman est l’un des premiers qu’ait écrit l’auteure, le deuxième pour être précis, le personnage principal était à l’origine Simon. C’est à la réécriture qu’elle a décidé de changer la place des protagonistes dans cette histoire, et qui a sans doute influencé la ligne prise dans les romans suivants.
Caro1958
• Il y a 2 mois
C’est un roman policier bien qu’on se pose un peu la question au cours des cent premières pages où l’auteure pose lentement le décor avec tous les personnages de l’intrigue à venir. Ainsi, on assiste longuement aux tourments de cette famille aristocratique aux lourds non-dits sur le cœur, de ce criminaliste infirme qui n’ose déclarer sa flamme à la fiancée de son meilleur ami, du docteur qui cherche à être digne du rang de la femme qu’il aime, de l’assistante aux petits soins de tous mais en mal d’amour, de drogués en quête de leur dose… Puis arrive l’enquête quand un premier meurtre survient suivi de deux autres. Les fausses pistes se succèdent pour démêler cette intrigue aux nombreuses ramifications (journalisme, drogue, recherche pour combattre le cancer). Même si elle est parfaitement construite et qu’en en démêlant doucement l’écheveau, on finit par être un peu surpris à la fin par l’identité de l’assassin, les histoires amoureuses et familiales restent au cœur de ce roman. C’est peut-être aussi pour ça qu’on aime les romans d’Elizabeth George : elle sait parfaitement donner vie à des familles anglaises dans un décor authentique avec en fil conducteur une enquête au suspense entier jusqu’au bout.
natn
• Il y a 2 mois
Très surprise par ce 4 ième tome qui est en fait le premier de la série, un peu comme dans Star Wars, on repart à la genèse de l’histoire des protagonistes. Donc ici pas de Havers, ou juste esquissée à la fin, et beaucoup de la psychologie de Thomas, Déborah qu’il doit épouser, Saint James et Hélène. Le quator se met donc en place avec le brio habituel de cette autrice qui écrit si bien, qui nous fait ressentir cette atmosphère so British que je peine à retrouver dans tout ce qui est écrit maintenant. Nos quatre compères sont réunis en Cornouailles, dans la demeure ancestrale de Thomas Lynley qui présente donc à sa fiancée, sa mère et son frère Peter et Roderick, son presque beau-père. Le week end qui devait être sinon festif, du moins, agréable, se retrouve être épouvantable, accumulant rancœur, drogue, meurtres, suspicion, doutes et j’en passe. On ne peut pas dire qu’ici l’argent fasse le bonheur, le nid de serpents se cache partout. Peut-être une intrigue trop tarabiscotée mais je suis fan, alors, je ne peux m’empêcher d’aimer le crachin anglais, l’odeur de la cire des meubles et les fleurs rose thé que l’on cueille dans le jardin.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782266274760
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 576
-
- Dimensions
- 178 x 109 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
9,00 € Poche 576 pages