La terre des prodiges : Le livre de Patricia Shaw

Poche

Archipoche

0 personnes ont réagi

À 17 ans, Sibell se retrouve orpheline après un naufrage au large des côtes australiennes. Obligée de confier son sort à un séduisant et mystérieux aventurier, Logan Conal, la jeune femme saura-t-elle faire de l'Australie des premiers pionniers une terre où trouver le bonheur ? " Une saga inoubliable ", Publishers Weekly


" Une saga inoubliable dans l'Australie des premiers pionniers. " Publishers Weekly

En 1870, les parents de Sibell Delahunty quittent leur Sussex natal pour tenter leur chance à l'autre bout du monde.
Mais le bateau à bord duquel ils ont embarqué est pris dans une tempête et fait naufrage au large des côtes australiennes.
À 17 ans, la jeune Anglaise se retrouve orpheline, obligée de confier son sort à l'un des rares rescapés, le mystérieux Logan Conal.
Malgré les épreuves, Sibell saura-t-elle trouver le courage et les ressources pour faire de cette terre inhospitalière un pays où trouver le bonheur ?

Une saga dans la lignée des romans de Tamara McKinley, Sarah Lark et Anna Jacobs.

De (auteur) : Patricia Shaw
Traduit par : Valérie Malfoy

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

Livre_o_vert

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

Ce roman historique, se déroulant en 1870, raconte l’histoire de Sibelle Delahunty, dont la famille quitte le Sussex pour une nouvelle vie à l’étranger. Une tempête fait naufrager leur bateau en Australie, laissant Sibelle orpheline. Elle doit alors compter sur Logan Conal, un rescapé. J’ai beaucoup aimé Sibelle, fraîche et un brin naïve au départ. Jimmy, l’indigène curieux des blancs, m’a également marqué. Quand ils n’étaient pas là, le récit me semblait moins prenant.. Le rythme est inégal : des moments captivants alternent avec de grosses longueurs. La taille des chapitres et la petite police n’aident pas non plus. Cela dit, la dureté de l’époque, entre ségrégation et conquête des territoires, est bien retranscrite. Mais la beauté des paysages australiens illumine le texte. L’autrice donne vraiment envie de découvrir Darwin ou l'Australie dans sa globalité. Bien que l’idée des grosses araignées que l'on voit sur les réseaux en Australie me freine un peu ! Il s'agirait ici « d’une saga dans la lignée des romans de Tamara McKinley, Sarah Lark et Anna Jacobs ». Et je dois dire que je suis tout à fait d’accord avec cette description !

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Féminin
  • EAN
    9791039205344
  • Collection ou Série
    Romans Archipoche
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    450
  • Dimensions
    179 x 111 mm

L'auteur

Patricia Shaw

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

9,95 € Poche 450 pages