La vie est facile, ne t'inquiète pas : Le livre de Agnès Martin-Lugand
Rentrée d'Irlande, Diane est bien décidée à reconstruire sa vie à Paris. Avec l'aide de son ami Félix, elle s'est lancée à corps perdu dans la reprise en main de son café littéraire. C'est là, aux " Gens heureux lisent et boivent du café ", son havre de paix, qu'elle rencontre Olivier. Il est gentil, attentionné, et, surtout, il comprend son refus d'être mère à nouveau. Car elle ne peut se remettre de la perte de sa fille.
Bientôt, un événement inattendu va venir bouleverser les certitudes de Diane quant à ses choix, pour lesquels elle a tant bataillé.
Aura-t-elle le courage d'accepter un autre chemin ?
" On se laisse entraîner par le talent de feuilletoniste de l'auteur, qui manie à merveille le suspense amoureux. "
Le Figaro
" Agnès Martin-Lugand possède un incontestable sens du récit. "
L'Express
De (auteur) : Agnès Martin-Lugand
Expérience de lecture
Avis Babelio
theowen
• Il y a 1 mois
Suite des gens heureux lisent et boivent du café. Savoir s’ouvrir à nouveau aux autres, aux sentiments longtemps écartés de son horizon. Réapprendre à accepter d’être aimé et d’aimer encore. Grandir, s’autoriser à changer, prendre d’autres routes. Le passé ne s’effacera jamais, il est là pour nous rappeler les bons et les moins bons moments. Il fait partie de nous, l’accepter pour continuer à vivre car rien n’est figé. Souvent, on minimise notre capacité à aider les autres dans les épreuves et à guérir en retour. Ici, tout est mis à rude épreuve, mon petit cœur tiens le choc difficilement. Les sentiments qui se dégagent sont très puissants, j’ai du mal à me détacher de ce livre, il est épuisant et intense. Ce roman est d’une grande tendresse, émouvant mais aussi tumultueux et tourmenté. Agnès Martin-Lugand aborde le deuil, la reconstruction de soi, les étapes pour se reconstruire avec apaisement. Et il ne déroge pas à la règle de me faire couler des rivières de larmes bénéfiques. Montrant le chemin de la guérison semé d’embuches mais la vie n’est pas un long fleuve tranquille. Vivre en mémoire de ceux qui partent, montrer la joie que l’on a partagé, laisser jaillir les souvenirs heureux pour qu’ils vivent à travers nous et avec nous. Tout changement dans nos existences est une prise de risque qui impose « des pertes, d’abandonner des morceaux de sa vie derrière soi ». Et d’en créer de nouveaux… Sublime moment de lecture.
Booklita
• Il y a 1 mois
Et bien il faut le dire : j’ai adoré la suite et ça a rendu l’histoire encore plus belle. J’ai vraiment bien fait de lire la suite, et j’aurai même envie d’avoir encore une suite car la toute dernière phrase du roman m’a vraiment intrigué ahah. Donc si vous n’étiez pas a fond dans le premier roman, je vous conseille à mon tour de lire la suite qui donnera une nouvelle vision de cette belle histoire !!
VirginieClave
• Il y a 1 mois
J'ai tellement adoré cette suite ! Je me dis qu'il ne pouvait en être autrement... J'ai aimé les détails apportés, les psychologies des personnages plus intenses, les rebondissements, les sentiments partagés avec les personnages, les paysages d'Irlande ainsi que les détails sur la Guiness qui m'ont presque donné envie d'aimer la bière ! Un vrai coup de coeur pour moi cette suite.
Charline59
• Il y a 1 mois
Il s’agit de la suite de « les gens heureux lisent et boivent du café » On retrouve une Diane qui va mieux et qui commence à se reconstruire. La vie va alors lui offrir une nouvelle chance d’aimer et d’être aimée. Tout est idyllique jusqu’à ce que le hasard (la vie) s’en mêle
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Français
-
- EAN
- 9782266300896
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 256
-
- Dimensions
- 179 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
8,10 € Poche 256 pages